Renseignements sur la perte de conscience.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements sur la perte de conscience.



  1. #1
    Leussain

    Renseignements sur la perte de conscience.


    ------

    Bonjour à tous. Je ne sais pas si j'ai créé le bon sujet sur le bon forum.

    Pour les besoins d'un roman, je souhaiterais savoir si un tir au taser est suffisant pour assommer quelqu'un pour plusieurs heures. Après avoir un peu écumé la toile, il semblerait que l'effet immobilisant ne dure que quelques secondes. Est ce que les "shockers" (des boitiers à arcs électriques) sont plus efficaces ? Je souhaiterais donc savoir comment rendre inconscient mon personnage plusieurs heures. Je me souviens que dans Tintin se faisait souvent chloroformer... C'est toujours aussi efficace en 2012 ? Quid du bon vieux coup de pelle sur la tronche ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Renseignements sur la perte de conscience.

    Bonjour,
    le bon vieux coup de pelle ça peut le faire, mais si le personage reste inconscient plusieurs heures, il ne faut pas compter qu'il se réveille ensuite, se passe un coup d'eau sur la figure et reparte en courant, même s'il s'en remet sans séquelles durables, il sera hors d'état de nuire pour un bon moment.

    Pour les lasers et l'électricité, je ne connais pas assez les effets mais j'ai du mal à imaginer un perte de connaissance de plusieurs heures, la piste de "l'empoisonnement" chimique me paraît être la meilleure pour ce genre de sieste. Là encore, je doute qu'on puisse se réveiller en pleine forme, il y a des effets qui perdurent après le réveil (il suffit d'aller voir quelqu'un à l'hosto après une anésthésie générale pour s'en convaincre).
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Renseignements sur la perte de conscience.

    Là encore, je doute qu'on puisse se réveiller en pleine forme, il y a des effets qui perdurent après le réveil (il suffit d'aller voir quelqu'un à l'hosto après une anésthésie générale pour s'en convaincre).
    Il existe des produits avec lesquels le réveil est quasiment immédiat et sans "séquelles" évidentes, comme le propofol. Induction très rapide ( on s'endort au milieu d'un mot) et réveil sans nausées ni étourdissements, avec l'esprit "clair"...on pourrait reprendre le volant dans la demi-heure!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Synthèse finale sur l'évolution de la conscience
    Par inviteedd18fb4 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2012, 22h04
  2. Crises d'angoisses avec perte de conscience
    Par invitedb6ebdfc dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2011, 12h47
  3. LA perte de conscience.
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 14h00
  4. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...