Crises d'angoisses avec perte de conscience
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Crises d'angoisses avec perte de conscience



  1. #1
    invitedb6ebdfc

    Crises d'angoisses avec perte de conscience


    ------

    Bonjour,
    je sais que je suis très jeune pour venir sur un forum comme celui-ci, mais je voulait poser une question avec une mise en situation.
    Voilà je suis claustrophobe et je fais des crises d'angoisses (j'ai les ''jambes de cotons'' je tremble j'ai froid j'ai les fourmis et je fais de l'hyperventilation) dans les sous-sol. Récemment j'ai fais une grosse crise, plus grosse qu'a mon habitude et 3 personnes s'occupaient de moi. L'infirmière, un surveillant et une copine, cela faisait environ 45 minutes que j'était en crise, sans me calmer. L'infirmière a appeler chez moi mais personne a répondu, et ma copine est allée chercher mes affaires en classe. Il ne rester que moi et le surveillant, j'ai perdu conscience, le surveillant ne m'a pas rattrapé et je me suis cognée la tête par terre car j'était assise ... Je n'ai pas repris conscience tout dessuite...

    Si vous auriez était avec moi, qu'aurez vous fait a ce moment la ?

    Tout ceci m'a été raconter car je ne me souvenait de rien ...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.

    Si vous auriez était avec moi, qu'aurez vous fait a ce moment la ?
    Pourquoi posez-vous cette question là?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Will-CRF
    Invité

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Bonjour,

    Votre question concerne t'elle la prise en charge d'une personne qui a des crises d'angoisse?

    Merci d'être plus précis(e) svp.

  4. #4
    invitedb6ebdfc

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Merci !
    Je pose cette question la car je pense que les personnes qui étaient avec moi n'ont pas eu un comportement très bon vis a vis de ma crise ce jour la.
    Comment ça, la prise en charge d'une personne ayant des cises d'angoisses ? Je re-pose ma question différament; Comment auriez-vous réagis face a ma crise d'angoisse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Will-CRF
    Invité

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    C'est bien cela, vous souhaitez savoir comment un sauveteur doit réagir face à ça.

    Tout d'abord, il n'est pas toujours facile de gérer ce genre de situation quand on ne les connait pas. Pourtant il ne sert à rien de paniquer car majoritairement ces crises sont lié au stress et ne débouchent pas sur une urgence vitale.

    Dans votre cas, vous avez perdu connaissance. Il est certain que si on a le temps de réagir lorsque l'on est témoin de la scène, on peut accompagner la victime dans sa chute ou du moins retenir la tête. Mais lorsque l'on ne s'y attend pas et que l'on ne se trouve pas juste à coté de la personne, ce n'est pas forcément facile.

    Ensuite la conduite à tenir pour une personne formée est la suivante, vérifier l'état de conscience de la personne (endormi ou inconsciente) et derrière s'assurer qu'elle respire. Si c'est le cas alors il faut mettre la victime en position latérale de sécurité et alerter les secours (SAMU ou POMPIERS). Si elle ne respire pas, il faut alerter tout de suite.

    Si personne ne s'est faire la PLS il faut alerter les secours immédiatement qui pourront vous indiquer comment la réaliser et envoyer une équipe.

    Voilà, j'espère avoir répondu correctement à votre question.

  7. #6
    invitedb6ebdfc

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Merci, vous avez bien répondu.
    Je sais que en faisant ces crises je n'engage pas ma vie, cela est impressionant quand on ne connait pas, mais je pense qu'une infirmière en as déjà vue des pires étants donné qu'elle est dans le métier depuis longtemps.
    J'était avec l'infirmiere de l'établissement et un surveillant, qui nous avait réccement formé au PSC1; Leur réaction a été de me prendre en poid, et de m'enmener a l'infirmerie sur un lit, puis de téléphoner chez moi jusqu'a tans que ma mère réponde au téléphone et vienne me chercher.
    Leur réaction n'ataient pas la meilleure n'est ce pas ?

  8. #7
    Will-CRF
    Invité

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Il est difficile de juger une situation lorsque que l'on y est pas et ce n'est pas le but de ce forum.

    Je vous ai donné la conduite à tenir (optimale). Après la réalité peut-être différente.

    Cordialement

  9. #8
    invitedb6ebdfc

    Re : Crises d'angoisses avec perte de conscience

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Crises d'angoisse
    Par inviteea806232 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2012, 21h41
  2. Crises de somnambulisme (?) dangereuses
    Par inviteedd69ffc dans le forum Les mystères du sommeil
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 12h59
  3. l'âme et la conscience disparaissent-elles avec la mort?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/03/2008, 08h45
  4. LA perte de conscience.
    Par Rhedae dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...