rhesus bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

rhesus bizarre



  1. #1
    invite7cd26db5

    rhesus bizarre


    ------

    rhesus a plus avec rail positif

    --------------------------------------------------------------------------------

    bonjour je suis rhesus aplus avec rail positif je n'ai pas d'enfant je n'ai pas fais de fosse couche n'y eu de transfusion es que quelqu'un serais m'expliquer dous ceci peux venir merci d'avance pour vos réponses car farnchement je ne suis pas fier j'ai peur d'avoir un probleme

    -----

  2. #2
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizard

    bonjour, je vais tenter de vous répondre, mais je pense que d'autres sont mieux placés.
    Groupe A rhésus positif , ça c'est normale, c'est une façon de définir les caractéristiques de vos globules rouges.
    Les RAI positives (agglutinines irrégulières), c'est différent, et plus étonnant (mais pas forcement embêtant) vu ce que vous expliquez. Ce sont des anticorps anti erythrocytes (globules rouges), ils peuvent avoir plusieurs origines. Le mieux est de chercher à les définir par des analyses plus poussées avec l'aide de votre médecin traitant qui vous conseillera.
    bon courage

  3. #3
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    le laboratoire ma dit que ce n'etais pas une maladie es vrai je doute

  4. #4
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizard

    C'est difficile de conclure comme ça sur un forum, il faut, comme je vous ai dit des examens spécifiques pour définir ces agglutinines (RAI). Elles peuvent être, il est vrai, bénignes. Mais votre médecin traitant vous guidera très bien, ils n'ont aucun intérêt à vous cacher quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    je l'ai appeler il me dit que ca arrive qu'il ne faut pas que je me prenne la tete (mon medecin) le laboratoire lui me dit que ce n'ai absolument rien qu'elle sont les examen a effectuer en suplement y en a t'il vraiment pour connaitre la raison

  7. #6
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    car en faite je sors de l'hopital la clinique et c'est eu qui me l'on apris avant que je me fasse oppere d'un kyste ovarien c'est donc eu qui mon dit que ce n'etais pas une maladie en faite il m'ont uniquement dit que si je devais avoir une transfusion je devais recevoir du cgr phénotypés et compatibilisé si possible voila en faite il ecrive apres 2 absorptions présence d'un anticorps non identifié
    suspicion d'un antiS,autre alloanticorps non identifie
    pour finir il marque
    test antiglobuline anti-igG POSITIF PLUS PLUS PLUS
    test antiglobuline anti_C3d positif plus plus

  8. #7
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizard

    Cela confirme mes messages, ce genre de chose arrive, les anticorps servent à lutter contre ce qui est "non soi" (Alloanticorps). Dans le cas d'une transfusion (sauf auto transfusion) les globules rouges ne sont pas les votres, notre organisme peut lutter conte ces globules extérieurs par des anticorps (allo anticorps ). Donc le soucis pour le Centre de transfusion S.(dans le cas d'une transfusion) c'est d'amener un sang le plus proche possible du votre, pour éviter la réaction des anticorps.

  9. #8
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    oui je comprend un peu plus donc en faite le principale et de le savoir mais il n'y a pas d'autre examen a faire ce n'ai pas une maladie en clair ca arrive le seul truc c'est que je n'en connaitrais jamais la cause on parle sur certain site d'auto immunité que ceci peu venir de la c'est la que je me pose des questions auto immunité par apport a quelque chose mais qoui bizard non
    enfin je vois que tu m'etrise un peu le probleme tu sais ce qui me rassure c'est que ce ne sois pas grave

  10. #9
    invite91ca7ff8

    Re : rhesus bizard

    Le principal danger, c'est lors de la grossesse. Je veux pas inquiéter outre mesure mais en cas de grossesse, il faudra bien prévenir le gynécologue et suivre un peu mieux qu'une grossesse normale.

  11. #10
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizard

    Ce ne sont pas des auto-anticorps comme on peut voir dans tes résultats , ce sont des allo anticorps donc du "non soi", donc pas de problème d'auto immnunité. Même si d'une façon normale , chacun possède aussi des auto anticorps.
    Bien sûr le plus important, avec la carte de groupe sanguin, c'est le suivi d'une éventuelle grossesse. c'est pour cela que ton médecin traitant jouera le rôle de chef d'orchestre et transmettra ton dossier médical aux différents intervenants dont l'obstétricien ou la sage femme...

  12. #11
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    je vois que tu m'etrise super bien le probleme et tu me rassure comme me l'on fait les docteur mais j'ai crus qu'il se foutait un peu de moi car il me disait que c'etait trop compliquer a comprendre mais que ce n'etait pas grave le principale etait de le savoir mon genycologue le sais car c'est l'anestesyste qui me la signaler car en derniere minute c'est adire dimanche soir il m'a dit seul votre genicoloque prendra la descision de vous operer ou pas a 19heures 30 il m'a dit qu'il m'operait qu'il n'y avait aucun risque chose faite la deçu coeliscopie dont je resant encore quelque douleur mais sa va beaucoup mieux dis moi que fais tu dans la vie pour comprendre tout ca sur le sang je suis surprise car personne n'a su me répondre aussi bien un grand merci encore pour tout ton reconfort en clair ce n'ai pas grand chose si tout le monde et au courant dans le tant il ne rechercait pas les rails en faite j'ai 34 ans et sur l'autre carte je n'avais pas eu de recherche de faite pour les j'etais uniquement a plus

  13. #12
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    capred
    bonjour si tu pouvais me répondre nouvelle feuille aujourd'hui
    identification enzymatique positive
    identification coombs indirect positive
    auto anticorps sans spécificité démontrable
    phénotype s ininterpretable positif
    phénotype S ininterpretable positif
    ENCORE MERCI ET A BIENTOT

  14. #13
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizard

    bonjour, ces examens sont plus pointus, mais comme tu peux voir sans réel résultat supplémentaire.
    coombs indirect + ; il existe des anticorps anti globules rouges, comme on l'avait vu.
    D'autre part il existe des auto anticorps, mais comme je t'ai dit, c'est fréquent, surtout qu'il n'ont pas pu les identifier. (on cherche à les préciser dans certaines maladies, articulaires, peau , anémies....)
    Le phénotype S s, je pense qu'ils ont simplement cherché à mieux définir les caractéristiques de tes globules rouges.
    Peut être que quelqu'un va te donner plus de renseignements.
    à bientôt

  15. #14
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizard

    merci
    beaucoup de ta réponse je crois malheureusement qu'il n'y a que toi qui a pu me donner des renseignements a ce sujet car mon docteur m'a dit que ce n'etait pas un souci en soit et le labo que je n'etais pas la seul voila les réponses en clair pas grand chose quoi a t'on avis faut 'il que je consulte quelqu'un d'autre ou puis je rester ainsi car en faite a part me dire ce n'es pas grave voila
    par contre je me dit que ci c'etait grave il m'aurais sans doute fait faire d'autre examen je supose enfin je l'espere toi as tu connus d'autre cas comme moi
    merci et a bientot

  16. #15
    invitea87c11b9

    Re : rhesus bizarre

    A mon avis, si tu n'as aucun autre problème que le premier, je ne ferai rien de plus. Il ne faut pas traiter une feuille de résultats mais des problèmes de santé. Tu dois garder toutes ces feuilles et les monter aux medecins si jamais tu avais une intervention ou pour le suivi d'une grossesse.
    Donc pas d'inquiétude.

  17. #16
    invite7cd26db5

    Re : rhesus bizarre

    alors merci beaucoup pour tout
    pour la santé mis a part le kyste que je viens de me faire enlever et mon poid qu'il faudrait que je fasse un peu grimper ca va car des qu'il m'arrive un petit truc c'est tout de suite 2kg de moins en ce moment 45 donc pas terrible enfin je mange et je vais reprendre 1 ou 2 kg j'ai toujour ete comme ca et pas moyen de prendre un peu c'est dommage car ceci me fatigue des qu'il m'en manque un peu
    bon aller je vais te laisser et te remercier de tout coeur pour tout tes renseignements je vais sans doute etre un peu plus tranquille le faite de ne pas me remetre au examen car frenchement j'ai tout de suite penser au pire ayant perdu mon pere voila 1 ans et demi d'un cancer j'ai eu tres peur
    merci encore

Discussions similaires

  1. [Génétique] Rhesus ?
    Par invite49d144ec dans le forum Biologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/11/2016, 11h12
  2. [Immunologie] [génétique] Parents rhesus + enfant rhesus -
    Par invite14effd4c dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2009, 12h43
  3. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  4. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...