Sensation de brûlure sur la peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sensation de brûlure sur la peau



  1. #1
    danyvio

    Sensation de brûlure sur la peau


    ------

    Ceci est plus l'exposé d'une curiosité que d'une inquiétude. Il m'arrive (peut-être 2 à 4 fois par an) de ressentir, sur des zones bien précises de la peau : triceps du bras gauche, et face extérieure de la cuisse droite, une sensation de brûlure en effleurant simplement la zone en question avec le doigt. Quand j'écris effleurement, il s'agit bien de cela, ce n'est pas plus appuyé qu'avec un duvet. Mais la sensation de brûlure est très nette, et étonnante. Je n'ai jamais souffert de quelque maladie de peau, insolation ou affection particulière. La sensation est réelle soit en effleurant la peau directement avec le doigt, ou à travers le tissu porté. Quid ?

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Sensation de brûlure sur la peau

    Ce symptôme se rencontre fréquemment, ça porte le nom d'hyperesthésie tactile focalisée, c'est dû en général à l'excitation d'une racine médullaire sensitive et ça concerne une portion de dermatome ou un dermatome entier. Isolé, ça ne présente en principe pas de caractère de gravité.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    danyvio

    Re : Sensation de brûlure sur la peau

    Après votre message je suis allé voir sur la toile, et mis un nom sur mon (petit) problème. Je suppose que ce doit être dramatique dans certains cas. Merci mh34.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. Brulure de la peau
    Par invite33028e34 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2012, 13h21
  2. De l'aide sur la sensation de faim (ps pas malade)
    Par invite0656ff8a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2009, 12h06
  3. demande avis sur infection métacarpe suite brulure
    Par invited1287cf9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 12h39
  4. [Blanc] Brulure sur le canapé
    Par invitead465ff2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 10h47
  5. brulure sur la langue
    Par Titie3325 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 23h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...