Hepatomégalie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hepatomégalie



  1. #1
    invite40e3b363

    Hepatomégalie


    ------

    Quel est le phénoméne physiopathologique qui explique une hépatomégalie ? (pas les causes ou les conséquences hein ^^)

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hepatomégalie

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Hepatomégalie

    Bonsoir, en effet.
    Les mécanismes peuvent varier mais il y a, lors d'une hépatomégalie sur cirrhose, mort cellulaire, collapsus des unités fonctionnelles hépatiques, envahissement fibreux organisé, régénération cellulaire (en nodules).

  4. #4
    invite40e3b363

    Re : Hepatomégalie

    Oui bah désolé bonjour .. merci ... au revoir
    J'ai oublié ca arrive.. pour une fois

    Merci pour ta réponse, mais imaginons qu'on est pas dans la cas d'une cirhose, c'est toujours une multiplication cellulaire ou alors une dilatation des différent canaux intra hep qui engendre l'hépatomégalie

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Hepatomégalie

    Merci pour ta réponse, mais imaginons qu'on est pas dans la cas d'une cirhose, c'est toujours une multiplication cellulaire ou alors une dilatation des différent canaux intra hep qui engendre l'hépatomégalie
    Je dirais, oui, avec un risque d'erreur (comme la cirrhose mais sans la fibrose et le remaniement architectural).


    Citation Envoyé par Mheta Voir le message
    Oui bah désolé bonjour .. merci ... au revoir
    J'ai oublié ca arrive.. pour une fois
    Le "bah" est en trop : pas très diplomatique ...

  7. #6
    invite40e3b363

    Re : Hepatomégalie

    Merci pour ta réponse =) Je n'ai plus qu'a faire de la recherche ^^

    Le "bah" est volontaire, je trouve ça très ironique de rappeler la charte sans la respecter sois même ...
    Cette "sanction" moral serait mieux passée avec un bonjour et un merci

    Bonne journée

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Hepatomégalie

    Alors je rappelle à nouveau la charte :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Donc bonjour et merci (ou formules équivalentes) en ouvrant une discussion mais pas après. Le message était-il une demande de renseignement ? Non.

    J'ajoute aussi qu'elle dit que les remarques sur la modération doivent se faire par message privé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...