prise de sang
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prise de sang



  1. #1
    detector59

    prise de sang


    ------

    Bonjour,suite à un mal de dos j'ai consulté mon médecin qui a diagnostiqué un lumbago.Comme nous ne nous voyons que trés rarement il m'a proposé une prise de sang parce que ma tension ordinairement de 14.8 est montée à 17.6,allez savoir pourquoi.Donc aprés lecture des résultats et avant une revisite à venir chez mon médecin,mon épouse s'inquiéte du taux de cholestérol HDL qui est de 0.52g/l,qu'en pensez vous svp,merci.

    -----

  2. #2
    invite40e3b363

    Re : prise de sang

    Bonjour
    Pour le HDL rien d'inquiétant je pense, on le considère comme le "bon cholestérol" il s'élimine bien, et puis il est favorisé d'avoir un taux supérieur à approximativement 0.35g/l. Pourquoi cette inquiétude ? Votre médecin aura les résultats et il interprétera lui même (ce qui est mieu que mon interprétation vu qu'il vous connait ! =D), ça ne sert à rien d'imaginer des trucs quand on ne connait pas forcément les mécanismes, je pense =)
    Bon courage avec votre lumbago

    Bonne journée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : prise de sang

    Seul un médecin connaissant son patient est habilité à interpréter une analyse biologique. Ici on ne fait pas de télé-diagnostic.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. prise de sang
    Par invite1959eb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2015, 00h00
  2. prise de sang
    Par invite24a88a82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 15h16
  3. la prise de sang
    Par invitec585e85d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2009, 00h08
  4. prise sang
    Par invite26985dac dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2006, 20h42
  5. Prise de sang
    Par invite07b1c04a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...