Besoin de renseignement ("urgent")
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de renseignement ("urgent")



  1. #1
    shisha

    Besoin de renseignement ("urgent")


    ------

    La semaine dernière mon père a eu une infection lors de la biopsi pour sa prostate. Les résultats montrent qu'il n'a pas de cancer de la prostate. Il lui ont mi une sonde urinaire qu'il portait depuis quelques jours. Ce matin, suite à sa demande, un infirmier est venu à notre domicile pour lui enlever la sonde urinaire car elle faisait mal.

    Maintenant mon père a très mal lorsqu'il essaye de faire pipi, et il me dit qu'il y a très peu qui sort (genre quelques gouttes). Je voulais savoir si c'était normal qu'il ait très mal et qu'il faille attendre un peu ou non. Je lui ai dit que je pouvais l'amener à la clinique mais celui-ci refuse. J'aimerai bien avoir votre avis svp.

    (nb : il a également traitement pour parkinson).

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin de renseignement ("urgent")

    Bonsoir.

    Il est nécessaire d'amener votre père consulter très vite car il risque, au mieux, des complications infectieuses dont on ne sait ou elles se termineront et plus rapidement une rétention vésicale avec des conséquences possibles sur, par exemple, les reins. Les deux problèmes étant volontiers liés.
    La douleur est dans ce cas corrélé avec l'urgence.
    Bonne chance.

  3. #3
    shisha

    Re : Besoin de renseignement ("urgent")

    Vers 21h j'ai appelé le samu qui a rapidement convaincu mon père d'aller au urgence. Une fois laba, un médecin lui a mi une sonde urinaire et 800ml d'urine sont sortis ^^ il s'est vite senti mieux ^^, on y repartira demain. Merci myoper a la prochaine
    Dernière modification par shisha ; 20/06/2012 à 01h26.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin de renseignement ("urgent")

    Très bon réflexe.
    Je le souligne pour les autres lecteurs même si ça vous semble évident car on voit des cas s'aggraver avec des pertes de chances certaines avec ces retards aux soins.
    Bonne nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shisha

    Re : Besoin de renseignement ("urgent")

    Je pense que cela m'a semblé évident sur le moment car j'ai eu la chance d'avoir été quelques heures avant cela, au téléphone avec une personne qui me suggérait de ne pas hésiter à "veiller sur son hygiène" et éventuellement à prendre des décisions mal grès son non consentement (il a une forte personnalité).

Discussions similaires

  1. besoin d'aide"tres urgent "pour demain
    Par invite298957c6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2008, 18h26
  2. besoin d'aide " trés urgent"
    Par invite7e90b55a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...