tomber dans les pommes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tomber dans les pommes



  1. #1
    invitef181dfcd

    tomber dans les pommes


    ------

    Bonjours, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ets pas trouvé ou je pouvais poster mon sujet.

    Voila comme le dit le titre, je tombe souvent dans les pommes.
    Avant cela se présenter quand je voyé du sang, ou un truc un peut gore comme une cicatrice ou quoi ...
    Mais maintenant c'est pour un rien que cela se produit.
    Par exemple au cinéma devant les bronzé 3 , une femme avait une cicatrice a la levre et paf melanie par terre ...
    Sinon pendant un truc du sida et d ela sexualité en pleins cours, je ne vous dit pas la honte.
    Et il y en a tellement ....
    Mais étant en terminale svt, cela me gène beaucoup, en corus quand je sens que je vais m'évanouir ( bouffé de chaleur, main mouate, transpire, coeur qui accélère, vision qui se trouble ) je part de cours et vais a l'infirmerie mais bon .
    Quand je sort de cours limite je pleur, car je n'arrive pas a le controler ...
    C'est vraiment un fardeaux , je sais pas comment faire pour que cela cesse !!
    Je mange équilibrés ,fait du sprt me couche tôt , mais rien.
    Donc je suis allé voir un neurologue et rien,puis un cardiologue mais rien me^me pire ils se sont foutu de moi .

    Ils disent juste que je suis trop émotive dés truc comme ça ...

    Avez vous des idées pour que cela cesse ?

    merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : tomber dans les pommes

    il me semble que tu decris un symptome de malaise vagal.
    en tout celà y ressemble "un peu", mais il n'y a qu'un clinicien qui puisse confirmer ou pas.

    sinon,
    combien de temps durent les malaises en général.
    as-tu des modifications de perception sonore ou visuel ?
    Dernière modification par ansset ; 17/11/2011 à 19h55.

  3. #3
    invitef181dfcd

    Re : tomber dans les pommes

    Bin d'aprés mon père 30 seconde un truc comme ça ..
    Y parait que je tremble et tout , mais moi je 'men rend pas compte.
    Bin oui je voit et n'entend plus rien du tout, je me réveille c'est comme si je n'étais pas tomber enfin je veut dire que le bruit revient doucement et la vu aussi et je voit tout le monde qui me regarde genre qu'est ce qui se passe ?
    Limite je me souvient pas être tomber dans les pommes, 1 ou 2 fois je savais même pas que je m'étais évanuie y parait même que ma tête a tapé le mur mais rien ..

    Aussi défois quand je tombe on me met vite les jambes en l'air et la derniere fois c'est se qui c'est passé et une femme dit a mes potes voila comment faire pour pas qu'elle tombe dans els pommes alors que je me souvient de rien nada juste dire que je me senté pas bien et hop je me réveille part terre.

    c'est comme si tout se coupe pendant 10 ou 15 seconde puis je revient comme un anesthésie je me rapelle plus être partie et je me réveille et me demande qu'est ce qui c'ets passé .

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tomber dans les pommes

    Si c'est bien un malaise vagal, une bonne paire de gifles ça fait très bien l'affaire. Et c'est pas une plaisanterie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0ecda6e

    Re : tomber dans les pommes

    Bonjour melmel258,

    J'ai malheureusement le même problème que toi et je n'ai pas trouvé de solution magique !
    La seule chose que je trouve à faire dans ces moments là, c'est d'essayer de prendre l'air, de me détendre et de penser à autre chose.
    Mais je t'accorde que ce n'est pas toujours facile à faire !

  7. #6
    invitef181dfcd

    Re : tomber dans les pommes

    Oui je sais qu'une paire de gifle c'est bon

    Et oui malheureusement c'est pas facile, moi aussi je prend l'air la plupart du temps mais bon on va dire que partir a chaque fois de cours ça m'énerve un peut ...

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : tomber dans les pommes

    Bonjour

    Transféré vers le forum médecine mieux adapté pour cerner le problème.

    Cordialement
    Pour la modération
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : tomber dans les pommes

    bonjour, j'en ai passé des mauvais moments en cours de biologie au collège quand on étudiait le système circulatoire, un petit quart d'heure sur le banc dans le couloir et une fois que c'était passé (quoique des fois je passais 10mn affalé sur ma table , ke prof connaissant cette situation ), j'étais tranquille jusqu’à la fin du cours . mêmes symptômes, sensation de chaud, vision troublée, vertiges et d'après les témoignages, pâleur, dès que je pouvais l'air frais me faisais un bien fou ^^ le pire moment eu été pendant mon service, où l'on s'est évertué a m’empêcher de tomber dans les pommes, au lieu de passer un quart d'heure tranquille , j'ai passé le reste de la journée vaseux ...

    depuis le temps maintenant j'arrive a relativiser, cela m'arrive de moins en moins et dès les prémisses je m'allonge et j'attends que ça passe et la plupart du temps cela passe très vite sans passer par toutes les étapes habituelles ... l'appréhension que cela puisse arriver ne fera qu’accélérer le processus .

    le plus ancien souvenir que je puisse associer a cette situation c'est un incident pendant un cours de judo où un camarade suite a une de mes prises s'est mordu la langue et bien sûr cela saignait abondamment , allez savoir si c'est bien cela et le fait de culpabiliser , personne ne saurait dire la raison exacte a cette sensibilité relative a la vue du sang et tout ce qui touche ce sujet ... a force de suivre certaines émissions médicales je n'ai plus ce stress de perdre le contrôle et je supporte sans soucis actuellement la vision de certaines images qu'ont peux voir dans le monde médical, par contre je n'ai eu aucuns soucis depuis toujours a voir des fils sanglants, gores ou autres ... esprit quand tu nous tiens ...

    donc en svt , tu dois savoir forcément qu'a un moment tu aura a faire a des sujets sensibles pour toi, autant se préparer a l'avance, se détendre, relativiser et éviter de se focaliser sur ces moments difficiles, apprendre a se connaitre , et ne pas hésiter a en parler avec tes amis et tes professeurs .

  10. #9
    invitef181dfcd

    Re : tomber dans les pommes

    Oui je sais malheureusement que je vais avoir a faire a des sujets qui me déplaisent, l'année dernière j'en est eu pleins et maintenant c'est pire.

    Oui je me focalise dessus malheureusement mais j'essaye de pas y pensser et tout mais c'est impossible sa revient dessuite.
    On me dit défois en pleins cours, sa va ? tes super blanche, bien non mongole sa va pas :/ , mais bon je pense a autre chose et je régule ma respiration défois sa marche mais bon ...

    C'est pas le problème du sang, mais je sais pas, c'est bizarre a expliquer , c'est surtout tout se qui touche l'homme ( ça parrait super bizarre), mais genre, l'accouchement, les maladies, physique mentale rien que d'en parler ....
    Je sais pas du tout d'ou ça vient .....

    Ma famille me dise que j'ai pas a me focaliser dessus chez pas trop quoi, et ma seul amie qui le sait me prend pour une folle, me dit que j'ai un problème .. Vive l'amitié moi je dit, alors que elle quand elle a un petit problème je la soutient ...

  11. #10
    invitea0ecda6e

    Re : tomber dans les pommes

    Citation Envoyé par melmel258 Voir le message
    C'est pas le problème du sang, mais je sais pas, c'est bizarre a expliquer , c'est surtout tout se qui touche l'homme ( ça parrait super bizarre), mais genre, l'accouchement, les maladies, physique mentale rien que d'en parler ....
    Je comprend exactement, il m'arrive la même chose et j'ai toujours du mal à expliquer les raisons.

    Citation Envoyé par melmel258 Voir le message
    Ma famille me dise que j'ai pas a me focaliser dessus chez pas trop quoi, et ma seul amie qui le sait me prend pour une folle, me dit que j'ai un problème
    Même chose pour moi, difficile de le faire comprendre aux autres... Pour te rassurer, dis toi qu'avec l'âge les gens sont de plus en plus compréhensif et jugent de moins en moins. Alors que c'était impossible d'en parler au collège et au lycée, c'est maintenant plus facile

    J'avoue que depuis que je ne fais plus de TP de bio, ça me gêne moins....

    Mais c'est toujours un gros problème car je ne suis pas sûr de pouvoir correctement réagir si j'assiste à un accident, à une coupure... Ca me fait très peur pour le jour où j'aurais des enfants !
    Pareil, gros problème pour l'opération de la myopie dont je reve depuis longtemps sans oser faire le pas !

  12. #11
    inviteeee5e898

    Re : tomber dans les pommes

    bonjour je m'appelle nana , je voudrait savoir si vous auriez des techniques pour tomber dans les pommes .
    merci de me répondre au plus vite.

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tomber dans les pommes

    Bonsoir.
    Ce que vous appelez "tomber dans les pommes" est un malaise vagal ; il n'y a pas de technique sans danger à votre portée pour le provoquer, et dans tous les cas personne ne vous renseignera sur ce point sur ce forum.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : tomber dans les pommes

    Bonsoir.

    Mais par contre, on peut vous expliquer comment vous jeter sous une voiture du haut d'un pont, c'est notoirement plus efficace pour avoir des soucis de santé. Maintenant, si c'est pour impressionner quelqu'un, faites semblant, c'est plus facile.
    Bonne chance.
    Dernière modification par myoper ; 19/06/2012 à 20h04.

Discussions similaires

  1. Que se passe-t-il quand on tombe dans les pommes ?
    Par invite3da972c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2015, 22h20
  2. Pommes véreuses dans compost ?
    Par begue dans le forum Jardinage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2010, 18h25
  3. Eplucher les pommes
    Par invite8e5ac35e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 13h30
  4. Envie de tomber dans les pommes le matin
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 12h00
  5. Newton dans les pommes ?
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 59
    Dernier message: 02/09/2006, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...