Diffusion de médicament dans l'intestin grêle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Diffusion de médicament dans l'intestin grêle.



  1. #1
    wolring

    Question Diffusion de médicament dans l'intestin grêle.


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions à vous poser, sachant que je ne m'y connais absolument pas en biologie/médecine. J'espère ne pas dire d'énormités.
    Actuellement je travaille sur un projet de modélisation de la diffusion de médicaments dans l'intestin grêle et dans le sang.
    Je me demandais à partir de quand pouvait-on considérer que la concentration d'une substance qui serait passé dans le sang au niveau de l'intestin deviendrait homogène dans le sang ?
    De plus, est-ce que vous connaissez des documents relatifs au conductivité de la lumière intestinale ou encore de la paroi de l'intestin ?
    Enfin, j'imagine (mais peut-être que je me trompe) que l'intestin grêle est "entouré" de veines et que les échanges se font à ce niveau. Est-ce que c'est exact ?

    Voila si vous avez des informations ou des éclaircissements sur le sujet, je suis preneur !

    Bien cordialement,

    W.

    -----
    Bria(t)(s)

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Diffusion de médicament dans l'intestin grêle.

    Bonjour.
    J'ignore s'il y a des pharmacologues sur ce forum, parce que la réponse à votre question recquiert avant tout de bonnes connaissances dans cette discipline, en fait...
    Vous aurez sans doute plus de chance en demandant ici, par exemple ; http://www.pharmacol-fr.org/, ou en posant carrément la question dans le service de pharmacologie du CHU le plus proche de chez vous.