-
19/07/2012 - 21h18 myoper
Re : Incompréhension lecture ordonnance ophtalmologique
 Envoyé par Ruken Pourquoi signer une feuille de soins alors que pourtant c'est la CMU qui prend en charge le prix et les verres de ma monture ? C'est la sécurité sociale qui prend en charge la partie qu'elle a accordé préalablement : c'est à dire qu'elle va rembourser/payer l'opticien de son "travail" si celui-ci en apporte la "preuve" et ce, grâce à la signature portée sur la feuille de soins.
Autrement dit, si vous ne signez rien, l'opticien n'est pas payé pour ces lunettes et son travail.
Théoriquement, une facture peut être éditée (copie de la feuille de soins) mais une facture n'ayant aucune utilité dans ce cas, ils n'ont pas de raison de dépenser de l'argent dans ce genre de travail supplémentaire (vous aurez votre relevé bancaire pour le prouver si besoin).
-
20/07/2012 - 15h08 Ruken
Bonjour Myoper,
C'est la sécurité sociale qui prend en charge la partie qu'elle a accordé préalablement : c'est à dire qu'elle va rembourser/payer l'opticien de son "travail" si celui-ci en apporte la "preuve" et ce, grâce à la signature portée sur la feuille de soins.
Autrement dit, si vous ne signez rien, l'opticien n'est pas payé pour ces lunettes et son travail.
Ca va alors dans ce cas pas de problème ,j'ai pas à m'inquiéter .
Théoriquement, une facture peut être éditée (copie de la feuille de soins) mais une facture n'ayant aucune utilité dans ce cas, ils n'ont pas de raison de dépenser de l'argent dans ce genre de travail supplémentaire (vous aurez votre relevé bancaire pour le prouver si besoin).
Je trouve quand même celà étrange car chez l'ancien opticien ou j'avais été avant de changer mon ancienne paire de lunettes de vue , il m'avait fait un reçu quand j'avais payé par chèque mon traitement antireflet .
Tandis que là ,je n'ai rien reçu.
Et je ne sais pas si un relevé bancaire peut servir de preuve car tout le monde peut noter n'importe quoi aussi sur son carnet de chèque .
Pour l'instant ,je ne vais pas dramatiser et tirer des conclusions hatives mais je vais faire en sorte de positiver et d'attendre calmement vendredi prochain pour allez chercher mes lunettes de vue .
Si celà ne va pas,dans ce cas, il en sera de tout autre .
Je n'oublierai pas de vous donner des nouvelles à ce sujet .
-
28/07/2012 - 16h39 Ruken
Bonjour Myoper,
Je vous donne des nouvelles avec mon opticien comme je vous l'avais annoncé.
Hier, j'ai été chez l'opticien et j'ai bien reçu ma paire de lunettes donc ça va ,ils ont été sérieux.Ils m'ont donné aussi une facture mais il n'y avait pas d'indications de la correction optique de mes lunettes sur la facture .
Il était juste écrit le type de verres qu'ils m'ont mis, le traitement anti rayures et les dimensions de mes lunettes et ce que j'ai payé .
Par contre au niveau lunettes , je vois bien de loin avec les lunettes mais à la lecture de près sur une feuille , c'est trouble et double parfois (les lettres se superposent les unes sur les autres et par exemple dans une phrase, quand je regarde un mot précédé d'un espace écrit à droite ,je vois le mot en double transparent dans l'espace à coté ).
Les mots écrit au début d'une phrase sont balayé vers la fin de la phrase aussi et ceux écrit en fin de phrase vont en début de phrase .C'est comme si mon oeil droit balayait les mots vers mon nez et que l'oeil gauche faisait aussi la même chose .
Celà me le faisait aussi quand je n'avais pas mes lunettes mais je pensais que mes lunettes allaient corriger celà , ce qui n'a pas l'air de marcher, c'est dommage .
Peut être, est ce mon strabisme qui provoque celà quand je regarde à la lecture de près avec mes lunettes .Je ne sais pas trop ....
J'ai demandé aussi mon écart pupillaire à l'opticienne et elle m'a annoncé qu'il était de 32 à chaque oeil alors qu'avant , il était de 31.
Par contre ,j'ai demandé à l'opticienne de desserrer mes branches car celà me faisait trop mal à mes tempes et elle m'a desserré les plaquettes aussi car j'avais de grosses marques rouges à mon nez .
Seulement le problème maintenant ,c'est que mes lunettes descendent tout le temps et j'ai le verre gauche plus bas que le verre droit .
Je n'arrive pas à comprendre si c'est le serrage/desserrage des plaquettes ou des branches qui font descendre les lunettes sur le nez.
En reprenant ma correction :
2 ème ordonnance:
Oeil droit : +0.25 (-0.75 à 0°)
Oeil gauche : -0.50 (-0.50 à 5°)
Selon ma correction ,un verre de lunettes réglé plus bas que l'autre pourrait il agraver ma vue à longue échéance ?
Merci .
| | |