Reprise d'activités prématurée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprise d'activités prématurée ?



  1. #1
    Fredou51

    Reprise d'activités prématurée ?


    ------

    Bonjour !

    Je viens ici essayer de trouver conseils quand à un léger dilemme qui se présente à moi..

    J'ai subi il y a un mois une ligamentoplastie, je suis sensée être déplâtrée le 17 août prochain après 6 semaines. Seulement, je dois effectuer un stage de fouilles archéologiques dans le cadre de mes études à partir du 27 août.

    Je ne sais pas si je dois privilégier ma réeducation et oublier ce stage qui peut se montrer physique, ou si je peux quand même envisager ces fouilles sans trop de risques pour ma cheville ?

    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Reprise d'activités prématurée ?

    Bonjour.
    Il est peut être possible de trouver un compromis bénéfique ; une certaine activité physique tenant lieu de rééducation à ce moment. Quoi qu'il en soit, il faut poser la question au chirurgien le 17 en décrivant bien l'activité prévue et surtout sans oublier de vous faire préciser les mouvements et positions à éviter ainsi que ce qui est risqué (si tel est le cas) en ne faisant pas exactement la rééducation prévue.
    Bonne chance.

  3. #3
    Fredou51

    Re : Reprise d'activités prématurée ?

    D'accord, merci pour ces quelques infos déjà.

    Je tenais bien à en parler à mon chirurgien, j'avais aussi anticipé et trouvé un kiné sur la région où mon stage a lieu, seulement je n'ai plus de nouvelles de celui ci et le téléphone du cabinet sonne dans le vide depuis quelques semaines.
    Ma kiné d'origine avait déjà émis quelques réticences sur ma reprise directe des fouilles, fouilles qui justement, peuvent se montrer vraiment aléatoires sur le point physique, mais un risque de trébucher, de glisser sur le terrain ( par temps de pluie etc ) ou quelques pierres mal situées et avec peu de chances, est assez présent..
    Une attelle peut être la solution, même si là aussi, j'ai peur de ne pas être au mieux de mes capacités à fouiller correctement..

    Merci quand même de cette réponse.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Reprise d'activités prématurée ?

    Citation Envoyé par Fredou51 Voir le message
    Ma kiné d'origine avait déjà émis quelques réticences sur ma reprise directe des fouilles, fouilles qui justement, peuvent se montrer vraiment aléatoires sur le point physique, mais un risque de trébucher, de glisser sur le terrain ( par temps de pluie etc ) ou quelques pierres mal situées et avec peu de chances, est assez présent..
    Une attelle peut être la solution, même si là aussi, j'ai peur de ne pas être au mieux de mes capacités à fouiller correctement..
    Ce qui est absolument certain, c'est que si cette activité est possible, il faudra faire trrrrèèèès attention et ralentir le mouvement (considérer que la cheville est en verre ou que vous avez 50 ans de plus - sinon autant programmer une reprise chirurgicale).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fredou51

    Re : Reprise d'activités prématurée ?

    D'accord..

    Je vais voir avec le chirurgien, mais à la lecture du message, je vais reconsidérer sérieusement ce stage alors..

    Merci beaucoup de votre aide !

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Reprise d'activités prématurée ?

    Citation Envoyé par Fredou51 Voir le message
    Je vais voir avec le chirurgien, mais à la lecture du message, je vais reconsidérer sérieusement ce stage alors..
    Si ce n'est pas possible de bosser très pépère, c'est à voir, en effet...

    Je croyais qu'Indiana Jones, c'était du cinéma, moi.

Discussions similaires

  1. détérioration prématurée alu
    Par invite86c93991 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 09h13
  2. Ejaculation prématurée
    Par invite07e9b1db dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 10h00
  3. Question (très) prématurée
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/05/2007, 20h21
  4. rupture prématurée de membranes
    Par invite55b0dce5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2005, 19h34
  5. Idées d'activités de sensibilisation
    Par invite4af91b65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2005, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...