Dafalgan,+ caféine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dafalgan,+ caféine



  1. #1
    Nicolas700

    Thumbs down Dafalgan,+ caféine


    ------

    Salut à tous,je suis nouveau sur ce forum..

    Voila,aujourd'hui,vers 16h30,j'ai consommé une petite canette de Redbull,250 ml..
    Le soir vers 20h50 k'avais mal à la tete et j'ai donc pris 2 comprimés de dafalgan (2*500)

    Je me suis rendue compte plus tards des dangers de ce mélange --'
    J'ai vraiment peut et j'aimerais avoir 2/3 réponses silvouplait..

    Voila:
    Est ce que ce mélange (a intervalle)peut il etre dangereux pour mon corps?
    Mais aussi,est ce que le fait e faire ca UNE fois dans sa vie peut causer des dégats irréversibles?

    Merci de m'aider j'ai vraiment peur...

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Bonsoir.
    Le soda consommé n'a rien de diététique mais n'a rien non plus de plus dangereux qu'un autre, consommé en excès ou pas et de la même façon, il peut être absorbé avec des médicaments.
    Bref, rien de spécial, beaucoup de gens auraient fait pareil s'ils aimaient la dite boisson et si le paracétamol leur calmait un mal de tête qu'ils auraient eu.

    Edit : les prises sont d'une part très espacées et d'autre part, si c'est la raison de l'inquiétude, il existe des spécialités à base de paracétamol-caféine (à peu près au même dosage et qui peut être renouvelé dans la journée).
    Dernière modification par myoper ; 12/08/2012 à 23h42.

  3. #3
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Oui,j'ai put lire qu'il y'avait des risques pour le foie,ou même des risques cardios vasculaires justement à cause de la caféine présente dans le redbull (environ 80mg),et j'ai pris les deux dafalgans a environ 3/4 heures avec de l'eau,donc le melange (80mg cafeine et (1g de dafalgan qui contient du paracetamol n'est pas dangereux)?

  4. #4
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    J'ai l'heure éxacte des deux "absorptions" 17h et 20h30-21h00
    Ps:merci de votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Escusez moi d'étre aussi insitant mais je voudrais etre rassuré une bonne foie pour toutes,meme si les caéines n'est pas nuisbiles,est ce que d'autres substances comme

    "On ne connaît pas les effets à long terme de la taurine ou du glucuronolactone et une canette de Red Bull contient en plus de 80 mg de caféine, 1 000 mg de taurine et 600 mg de glucuronolactone5"

    Ont put etre nocive avec le mélange de paracetamol que contient deux dafalgans?
    Meme si il y'a eu un grand écart entre les deux absoprtions??
    Ou meme si elle sont dangereuses,le faits qu'elle n'est était absorbé qu'une fois est un bon point?


    Escusez moi pour toutes ces quesions...je vous remercie quand meme de me donner de votre temps pour m'aider

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Ce sont des produits alimentaires qui contiennent des substances dont nous avons a plus ou moins besoin ou produits naturellement par l'organisme que vous allez retrouver dans beaucoup d'autres produits de consommation. On ne sait pas ce qu'une consommation excessive sur le long terme va donner (ça se compte en litre par jour sur plusieurs années) comme pour bien d'autres produits et contrairement à ceux qui sont connus (par exemple, le sel ou le sucre, consommés en excès, vont provoquer certaines maladies mais pour votre soda, on ne sait pas : peut être pas).
    S'il devait y avoir un problème, avec les dizaines de millions de consommateurs, ce serait l'hécatombe - en fait, personne pour vous ou le regretter.

  8. #7
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Bonjour,merci de m'avoir répondue,sur certains site j'ai put voir que le redbull mélangé avec des medicaments pouvaient ètre dangereux,pour que cela deviennent dangereux,il faut quand même absorbé une grosse quantité de cette boisson et prendre les médicamnts en meme temps pour que cela deviennent un danger?

    ce qui n'a pas était mon cas (3-4 heures d'intervalle)

  9. #8
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Ps:Qunad je suis fatigué j'ai tendance à saigné du nez...ce qui m'est arrivé vers 13h30,mon saignement de nez n'a aucun rapport avec le "mélange" entre les dafalgans et le redbull?



    C'est vraiment très sympathique de votre part que de prendre de votre temps pour répondre à mes inquiétudes et je vous en remercie beaucoup.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Citation Envoyé par Nicolas700 Voir le message
    Ps:Qunad je suis fatigué j'ai tendance à saigné du nez...ce qui m'est arrivé vers 13h30,mon saignement de nez n'a aucun rapport avec le "mélange" entre les dafalgans et le redbull?
    Il y a autant de risques que vous preniez un 747 sur la tête en lisant ce message que cet effet soit du à un effet pharmacologique, par contre, je n'écarte pas la possibilité que l'anxiété de l'avoir fait ne puisse pas y être pour quelque chose.


    Citation Envoyé par Nicolas700 Voir le message
    Bonjour,merci de m'avoir répondue,sur certains site j'ai put voir que le redbull mélangé avec des medicaments pouvaient ètre dangereux,pour que cela deviennent dangereux,il faut quand même absorbé une grosse quantité de cette boisson et prendre les médicamnts en meme temps pour que cela deviennent un danger?
    Pour que ça devienne dangereux, il faut ingurgiter une quantité dangereuse de cette boisson et une quantité dangereuse de médicament(s) car si en avalant des quantités normales (alimentaires) et thérapeutiques, respectivement, c'était dangereux, vous auriez plusieurs millions de morts par jour, rien qu'en France.

    Il y a des sites ou tous les produits artificiels sont dangereux et ou sont parfois proposés à la place des recettes de produits dits naturels vraiment dangereuses et d'autres ou c'est le contraire ; la vérité est entre les deux et le bon sens permet de trouver souvent la réponse tout seul.

  11. #10
    Nicolas700

    Re : Dafalgan,+ caféine

    Merci beaucoup,vous avez était vraiment patient avec moi et je vous en remercie!

    Vous ètes un bon

Discussions similaires

  1. La caféine
    Par invitee28240bb dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2009, 21h32
  2. La caféine
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h36
  3. caféine
    Par invite993560d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 21h13
  4. Caféine
    Par invite24dc6ecc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 20h22
  5. Dafalgan et prodafalgan
    Par invitefc490ca4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...