INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique



  1. #1
    invitede933d24

    INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique


    ------

    Bonjour,

    Je recherche toute information que le décodage biologique concernant les reins, et plus particulièrement l'insuffisance rénale. Ainsi que sur l'alimentation. Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Bonsoir, bienvenue sur FS.
    Si c'est pour interpréter un résultat biologique en particulier, il faut des connaissances qui ne s'acquièrent pas sur le net ; demandez au biologiste ou au médecin prescripteur, eux sauront répondre à vos questions en fonction du contexte particulier. Quant à l'alimentation, c'est principalement à corréler aux causes de l'insuffisance rénale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitede933d24

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Bonsoir,

    J'imaginais qu'on pourrait peut-être me conseiller un livre. Merci.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Oh on peut même vous en conseiller plusieurs...à commencer par celui-là : http://www.amazon.fr/Linsuffisance-r.../dp/2294078780
    Sur le net, vous avez aussi ces sites ; http://www.soc-nephrologie.org/eaccu...teur/index.htm référencés par la société française de néphrologie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede933d24

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Je tiens tout d'abord à vous remercier de votre réponse toutefois, je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des réponses de personnes ayant eu une expérience. Les livres que vous me proposez, je pouvais effectivement les trouver moi-même c'est sûr ! Je souhaitait seulement être guidée par des expériences. Merci quand-même.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Je comprends tout à fait ce souhait, mais le problème est que ce forum n'est pas destiné aux échanges d'expérience entre patients, comme précisé ici : http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html .
    C'est un choix délibéré.
    Désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitede933d24

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Ok, je comprends, je vois comme on marche sur des oeufs dès qu'on parle de médecine (officielle)
    Ce qui m'effraie, c'est de voir à quel point notre corps ne nous appartient pas....
    Merci en tout cas.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Bonsoir.
    De médecine, on peut en parler comme on veut mais suivant la façon et le but de la discussion, il y a des endroits pour ça.
    Il n'y a pas de médecine "officielle" ou "officieuse" - en tout cas ici, à ce titre : il y en a une qui a évalué toutes les thérapies quelle utilise comme efficaces (à certaines exceptions près) et n'a pas retenu celles qui n'ont pas marché après les avoir testées de manière à être fixé.

    Ensuite, le corps et la santé sont assez précieux pour qu'il y soit fait attention et éviter que des idées farfelues nous les fassent risquer pour rien.
    Dernière modification par myoper ; 27/08/2012 à 23h39.

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Citation Envoyé par 11paule11 Voir le message
    Ok, je comprends, je vois comme on marche sur des oeufs dès qu'on parle de médecine (officielle)
    Ce qui m'effraie, c'est de voir à quel point notre corps ne nous appartient pas....
    Merci en tout cas.
    Mais bien sûr que notre corps nous appartient! Le temps est fini où le patient n'avait quasiment pas droit à la parole ni aux informations sur les traitements qu'on lui faisait.( le terme de "patient" n'est d'ailleurs plus adapté à l'heure actuelle, amha, dans tous les sens du terme...)
    Vous confondez liberté pour le patient d'avoir toutes les informations disponibles sur un traitement, et de le refuser le cas échéant, et celle de croire qu'il peut se choisir un traitement adapté sans passer par le filtre des professionnels formés pour ça, encore qu'il en ait tout à fait le droit ; seulement dans ce dernier cas, il faut respecter la logique de la démarche jusqu'au bout, et donc accepter d'en assumer intégralement les risques et les échecs.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    Neutrino

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Sachant qu'en plus IL Y A des forums où les gens peuvent échanger leurs expériences (ce qui, parfois, n'a pas que du bon...).
    Ce n'est pas la ligne éditoriale de Futura, et ça se comprend (ça nécessite beaucoup, beaucoup de modérateurs...).
    Neutrino

  12. #11
    invitede933d24

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Bonjour,
    Excusez moi mais je me demande si on vit vraiment dans le même pays. Vous m'affirmez que mon corps m'appartient. Je ne le crois pas. Mais je crois que vous m'aviez indiqué que ce forum n'est pas fait pour la discussion et l'opinion. Pourtant, retrouver la santé, ce n'est pas hors sujet je pense.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Re.
    Vous pensez que l'opinion peut faire retrouver la santé ?

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Citation Envoyé par 11paule11 Voir le message
    Bonjour,
    Excusez moi mais je me demande si on vit vraiment dans le même pays. Vous m'affirmez que mon corps m'appartient. Je ne le crois pas. Mais je crois que vous m'aviez indiqué que ce forum n'est pas fait pour la discussion et l'opinion. Pourtant, retrouver la santé, ce n'est pas hors sujet je pense.
    Un membre du corps médical/paramédical vous a-t-il un jour obligée à prendre ou pas un traitement, à suivre un de ses conseils ou indications? Je ne pense pas. Au final c'est bien vous et vous seule qui décidez. Non?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Neutrino

    Re : INSUFFISANCE rénale - Décodage biologique

    Citation Envoyé par 11paule11 Voir le message
    Bonjour,
    Excusez moi mais je me demande si on vit vraiment dans le même pays. Vous m'affirmez que mon corps m'appartient. Je ne le crois pas. Mais je crois que vous m'aviez indiqué que ce forum n'est pas fait pour la discussion et l'opinion. Pourtant, retrouver la santé, ce n'est pas hors sujet je pense.
    Sauf que ce n'est absolument pas le sens de votre question initiale.
    "Décoder" une prise de sang ou comprendre l'insuffisance rénale on peut difficilement comprendre en quoi c'est lié à l'expérience des gens, aux opinions ou au corps qui ne vous appartient pas.
    Il existe des dizaines de sites dédiés à ce genre de choses, doctissimo par exemple pour ne pas le nommer. Ces sites font le choix éditorial de laisser les gens "partager leur expérience", en assumant cette ligne jusqu'au bout. Futura sciences n'est pas axé là dessus. Sauf que du coup ça vous permet d'avoir des réponses précises de gens qui ne sont pas payés et font ça sur leur temps de loisir...
    Neutrino

Discussions similaires

  1. Insuffisance rénale
    Par invited3e06fa2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2010, 20h13
  2. [Physiologie] Insuffisance rénale organique
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 20h35
  3. [Physiologie] Insuffisance rénale fonctionnelle
    Par invite51ed1a02 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2010, 14h16
  4. Insuffisance rénale et hyperglucocoticisme
    Par invite22ced790 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...