Besoin d'un avis.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'un avis.



  1. #1
    invite4e714b96

    Besoin d'un avis.


    ------

    Bonsoir,


    J'ouvre cette discussion car comme l'indique le nom du sujet, je suis en quête d'avis. Une proche est "malade" depuis quelques temps.

    Symptomes :

    - Parfois prise de paralysie des membres supérieurs, déformation de la bouche, incapacité à parler (les durées sont variables, parfois 2 min, comme 5 ou 10) cela ressemble un peu à un début d'AVC, non ?

    - Sang régulier dans la bouche, pas des flots mais c'est combiné à la salive (elle en devient donc rouge clair/rose).

    - Forte douleur dans le dos aux abords des vertebres situés entre les homoplates.

    Une IRM est prévue pour cette proche la semaine prochaine... Mais l'inquiétude demeure intacte et j'aimerais avoir vos opinions sur ces symptomes, qu'elle pourraient être les maladies envisageables ? Sont t'elles soignables ?


    En vous remerciant à l'avance,


    Amarand.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'un avis.

    Bonjour.

    Seuls ou accompagnés, il pourrait s'agir en effet d'AVC à répétition, ce qui pourrait témoigner d'un autre problème, cardiologique, par exemple ou vasculaire au sens large ; ça pourrait être simplement une spasmophilie ou un déséquilibre ionique ; une réaction à une douleur causée par une tumeur ou un foyer infectieux : des troubles neurologiques ou psychiatriques primitifs ou secondaires à une tumeur cérébrale ; un syndrome para-néoplasique ; un cancer thoracique ou n'importe ou avec métastases thoraciques ; un ou plusieurs foyers infectieux ; etc...
    Le tout, plus ou moins combinés.

  3. #3
    invite4e714b96

    Re : Besoin d'un avis.

    Merci de cette réponse,


    Les pronostics n'ont pas l'air très bon, l'amie en question est en vérité ma mère.

    Elle oublie de plus en plus de choses, ce n'est pas des oublis "grave", mais elle peut tout à fait ranger un objet et ne plus savoir cinq minute plus tard ou ce dernier a été ranger.

    Pour le côté cardiaque, elle a des problèmes de ce côté-ci, j'ai par ailleurs le même un Prolapsus Mitral qui à tendance à prendre de l'ampleur avec les années (ma soeur possède aussi ce problème, c'est génétique ?)... Nos nerfs s'usent vite, très vite et en général un rien nous ennerve à l'excès.


    Amarand.

Discussions similaires

  1. besoin d'un avis
    Par invite01c64561 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 14h59
  2. Besoin d'un avis ...
    Par voxros dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2010, 09h40
  3. besoin d'un avis
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2009, 11h20
  4. besoin d'un avis!!!
    Par invite6060b7fe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2005, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...