Fatigue / Peau sèche / Moral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fatigue / Peau sèche / Moral



  1. #1
    invitebebdccf2

    Fatigue / Peau sèche / Moral


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai décidé ce soir de venir poser quelques petites questions ici.


    Je souffre actuellement et, ça depuis 5 ans d'un énorme fatigue le matin, enfin le midi, puisque le matin je suis tellement épuisé que je n'arrive pas à me lever... je suis comme "vidé" au réveil, évidement, cela gâche ma vie puisque j'ai énormément de mal à me concentrer et à réfléchir durant la journée ( je suis étudiant à la fac, il y a de ça quelques années au collège par exemple quand je ne souffrais pas de ça, je n'avais pas besoin de réviser mes cours car ceux-ci étaient intégralement compris et enregistré. J'ai l'impression maintenant que en cours, en me concentrant un maximum, que ça rentre par une oreille et ça ressort de l'autre...j'ai eu du mal à obtenir mon bac, pas par la difficulté, mais par le fait que je ne puisse pas me concentrer, écouter attentivement, lire en comprenant, difficile de réviser donc... !)

    J'aimerais précisé que, je ressors d'une déprime en début d'année, qui m'a anéanti, ça a duré 4 mois, très dur de remonter la pente à cause d'un sommeil dégradant. Le fait de dormir 6 / 8 / 10 / 12 ou encore 16! heures ni change rien ! je me réveil toujours en étant fatigué, et avec l'appétit coupé ( je peux m'endormir en ayant un faim de loup et me réveil après en étant calé ) en me réveillant donc, je ne mange pas ou très peu, j'ai donc 1 seul "repas" par jour : le soupé

    Je suis dans un cercle vicieux, puisque en même temps que ce problème de sommeil j'ai un problème de cheveux très gras au réveil ce qui m'emmène directement vers la douche, c'est sans parler de mon problème de peau sèche accompagné de démangeaisons ( au touché ma peau on croirait une râpe à gruyère... ) par dessus tout ça.

    J'ajoute que les projets d'avenir sont comme "incertains" dans ma tête alors que je sais ce que je veux faire... difficile de garder le moral !


    Vos conseils sont les bienvenus, en 5 ans voir si ce n'est plus, j'ai tout essayé (au niveau du sommeil et de la peau ) médicaments, crèmes hydratantes, homéopathies...

    J'ai entendu parler de l'apnée du sommeil ( les symptômes collent plutôt bien), une piste pas encore exploré ( vos avis !? )

    PS : Mes analyses sanguines sont tout à fait normales, j'ai 20 ans et je fais beaucoup de sport 1m78 pour 70kg

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fatigue / Peau sèche / Moral

    Bonjour.
    Mais que vous a dit le médecin qui a exploré le problème ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2010, 15h36
  2. Peau très sèche sur toute la partie gauche du corps
    Par invite5b545904 dans le forum Allergies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 17h06
  3. moral
    Par invitedcb8d9bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 15h17
  4. Peau Sèche
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 21h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...