Choc de pointe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choc de pointe



  1. #1
    Bermaki.as

    Question Choc de pointe


    ------

    Bonjour ;
    Est-ce qu'un choc de pointe visible (Sans palpation) est forcément signe d'une pathologie ?

    -----

  2. #2
    Medicalstudent

    Re : Choc de pointe

    Bonjour-bonsoir,
    Je ne pense pas que ce soit forcément pathologique.. Moi aussi j'arrive à voir ma peau légèrement "vibrer au rythme des battements de mon coeur" et ce dernier est tout à fait normal (dieu merci!)
    Ces pulsations doivent être assez fortes et déplacées pour suspecter qqch de pathologique, ce qui est mieux perçu à la palpation (signe de Harzer par exemple) en plus de l'existence d'autres signes pathologiques à l'examen (frémissement...)

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Choc de pointe

    +1

    Je viens de trouver ce rappel: http://www-sante.ujf-grenoble.fr/san...apitre/203.htm

  4. #4
    Bermaki.as

    Re : Choc de pointe

    Citation Envoyé par Medicalstudent Voir le message
    Bonjour-bonsoir,
    Je ne pense pas que ce soit forcément pathologique.. Moi aussi j'arrive à voir ma peau légèrement "vibrer au rythme des battements de mon coeur" et ce dernier est tout à fait normal (dieu merci!)
    Ces pulsations doivent être assez fortes et déplacées pour suspecter qqch de pathologique, ce qui est mieux perçu à la palpation (signe de Harzer par exemple) en plus de l'existence d'autres signes pathologiques à l'examen (frémissement...)
    Merci . Je pense aussi que chez un patient maigre par exemple, le choc de pointe peut-être perçu sans palpation sans pour autant etre pathologique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bermaki.as

    Re : Choc de pointe

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. choc statique et choc dynamique????
    Par invite96bb13f8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 14h00
  2. Pointe de la pipette
    Par invite57b7a867 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2010, 21h46
  3. electricité pointe
    Par superkarl dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 15h03
  4. choc urticaire et choc anaphylactique
    Par invite4e0ccad1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 18h03
  5. Effet de pointe
    Par Ignotus dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2005, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...