Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide



  1. #1
    inviteef040209

    Question Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide


    ------

    Bonjour,

    Voila deux fois en un an d'espace que ma mere est prise d'un battement de coeur rapide et une douleur bien précise au thorax , la derniere fois c'était avant hier a son cours de gym .


    La 1er fois elle est allé au urgence et ils n'ont rien trouvé de cardiaque , rien au analyses , a l'Electro , epreuve d'effort nickel , tyroide nickel


    Y'a deux jours ça la repris , elle est allé voir son mèdecin traitant et ben pas de réponse , elle ne sait pas , plein d'analyses a faire


    Qu'en pensez vous ? Qu ipeut me renseigner ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Bonjour.
    Les problèmes graves ont été éliminés aux urgences et s'il y a un autre problème, le reste des examens devra pouvoir permettre de le mettre en évidence car il existe des sensations ou des états désagréables qui ne sont pas pathologiques pour autant.
    Par contre, si des professionnels longuement formés dans ce but, qui ont pu examiner votre mère, pratiquer et interpréter ces examens n'ont pu se prononcer positivement (ils ont déjà pu dire ce que ce n'était pas jusque la), des intervenants à priori incompétents sur le sujet et ne disposant d'aucun élément ne pourront faire ou dire quoique ce soit sur ce problème.

  3. #3
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    ben y'a 1 an quand ça lui a pris la 1ere fois , en arrivant au urgence y'avait juste une enzyme un peu élevéé , mais le cardiologue ne lui en jamais reparlé .
    Si non y'avait rien ; La douleur lui dire tte la journée et le lendemain plus rien . Elle fait surtout pendnat un effort ( marche a pied , gym ... )

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par syl24 Voir le message
    ben y'a 1 an quand ça lui a pris la 1ere fois , en arrivant au urgence y'avait juste une enzyme un peu élevéé , mais le cardiologue ne lui en jamais reparlé .
    Si non y'avait rien ; La douleur lui dire tte la journée et le lendemain plus rien . Elle fait surtout pendnat un effort ( marche a pied , gym ... )
    Oui, il va falloir que les gens qui en ont les moyens et les compétences se penchent sur son cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    ils lui on fais un examen de la thyroide car il pensé que ça vienne de la ; J'ai une collegue pareil ca la prend de temps a autre mais personne ne trouve ce que c'est .
    Je pense qu'en faisant un infarctus elle serait deja a l'hopital .
    mais ma mere a toujours des trucs bizarre .

  7. #6
    golfo57

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Bonjour à tous,

    Simple remarque.
    Citation Envoyé par syl24
    Elle fait surtout pendnat un effort ( marche a pied , gym ... ) et là epreuve d'effort nickel , Rien
    . Elle fait peut-être une angine de poitrine et une coronarographie pourra déceler le problème, rétrécissement, obstruction...Mais comme elle a vu un cardio...il doit savoir. @+

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Elle fait peut-être une angine de poitrine et une coronarographie pourra déceler le problème, rétrécissement, obstruction..
    Pas forcément ; un angor d'effort ne s'accompagne pas obligatoirement d'une lésion organique . C'est à l'épreuve d'effort ( qui a été faite apparemment) que ça se décèle par modif en temps réel de l'ECG.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    golfo57

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par mh34
    pas forcément ; un angor d'effort ne s'accompagne pas obligatoirement d'une lésion organique . C'est à l'épreuve d'effort ( qui a été faite apparemment) que ça se décèle par modif en temps réel de l'ECG.
    Je sais de quoi je parle, je suis passé par là. Suite à la douleur => test d'effort (2x) + 2chographie+ ECG = rien. @+

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Que vous soyez passé par là ne vous donne pas de compétences particulières sur le sujet, désolée.
    Donc je répète ; un angor d'effort ne s'accompagne pas forcément de lésions organiques des coronaires, la coronarographie peut très bien être normale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    ne vous fachez pas , c'est vrai que c exactement les mêmes symptomes .
    Elle a toujours peur que ça revienne , on verra en Février elle a rdv

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.
    Si les malades pouvaient se diagnostiquer et se traiter tout seul, il n'y aurait jamais besoin des médecins. C'est la raison pour laquelle on ne peut que renvoyer sur les professionnels du sujet et seulement ceux qui pourront effectivement exercer leur connaissances auprès du patient pour éviter, par exemple, que les intervenants ne généralisent leurs cas.
    Les seuls qui savent donc de quoi ils parlent sont ceux qui en ont les compétences, à savoir les médecins qui ont examinés la maman de syl24 et ont interprétés les examens pratiqués.

    PS: il existe des angors fonctionnels sans lésions coronaires (il peut être pratiqué un test au methergin mais reproduire les conditions lors de l’épreuve d'effort reste moins agressif).

  13. #12
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    ah oui , lors de son hospi en décembre 2011 , elle a eu un petit boitier pendant 24h qui enregistré je ne sais quoi , avant de la laissé sortir le cardio a vérifié et verdict : IMPEC

    alors la evidemment ça la tracasse , elle a peur d'y rester de faire un infarctus

  14. #13
    golfo57

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par moi
    Elle fait peut-être une angine de poitrine et une coronarographie pourra déceler le problème, rétrécissement, obstruction...Mais comme elle a vu un cardio...il doit savoir.
    Je ne prétends nullement avoir les compétences en la matière, j'ai seulement fait allusion au fait qu'elle percevait une douleur pendant une marche ou à la gym et rien au test d'effort chez le cardio que d'ailleurs j'ai bien précisé qu'elle l'avait vu et donc........@+

  15. #14
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par syl24 Voir le message
    ah oui , lors de son hospi en décembre 2011 , elle a eu un petit boitier pendant 24h qui enregistré je ne sais quoi , avant de la laissé sortir le cardio a vérifié et verdict : IMPEC

    alors la evidemment ça la tracasse , elle a peur d'y rester de faire un infarctus
    Ses résultats sont impeccables et elle a peur d'un événement grave à cause de ce verdict ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    ... j'ai bien précisé qu'elle l'avait vu et donc........@+
    Et donc, comme mh34 l'a relevé, la conclusion n'était pas correcte (une des raisons de ma mise au point).

    On ne sait pas comment s'est déroulée l'épreuve d'effort, on ne sait pas quand les symptômes viennent et ne viennent pas, etc.. On ne peut donc tirer aucune conclusion que les cardiologues n'auront pas faite avant.

  16. #15
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    non elle a toujours peut que ce soit un infarctus

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par syl24 Voir le message
    non elle a toujours peut que ce soit un infarctus
    C'est toujours possible, comme n'importe qui mais tous ces examens ont du justement en préciser le risque et il est possible qu'elle en ait moins que la moyenne (à demander au cardio mais quand il y a risque "supplémentaire", ils le disent en principe).

  18. #17
    inviteef040209

    Re : Probleme Cardio ou Pas ? Besoin de votre aide

    Dernière chose après j'ai finis de vous saouler . Elle me disait qu'elle avait à chaque fous du mal à s'en remettre mais le lendemain plus rien .

Discussions similaires

  1. Bonjours J'ai de grave probleme et besoin de votre aide
    Par inviteee6b3bf9 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2011, 08h17
  2. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  3. Besoin de votre aide
    Par invite7da2bcc2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2009, 22h48
  4. URGENT BESOIN DE VOTRE AIDE pour ressoudre un probleme nivo bac
    Par invitec75a2ddd dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2008, 21h48
  5. Petit problème avec geogebra, besoin de votre aide.
    Par invite05f3d245 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...