eczéma ou mycose ou ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

eczéma ou mycose ou ???



  1. #1
    danyvio

    eczéma ou mycose ou ???


    ------

    >Bonjour ! J'ai été opéré des tendons de la coiffe (épaule droite) le 8 octobre. Deux jours avant j'avais procédé à une dépilation au klorane dont je sais par expérience antérieure que je n'y suis pas allergique. L'épilation a porté entre autre sur les aisselles du bras droit. La veille et le matin de l'opération nettoyage complet du corps à la bétadine rouge à laquelle je ne suis pas allergique.
    Opération : OK, mise en place d'une attelle 20° : OK Le lendemain de ma sortie, RV est pris auprès du kiné pour une 1ère séance d'évaluation du protocole de rééducation, notamment en piscine. Je n'avais pas encore soulevé le bras opéré depuis l'intervention (ceux qui sont passés par là me comprendront Le kiné me fait faire LE mouvement et me dit que je suis horriblement rouge sous l'aisselle, et que je devrai régler ce problème avant la piscine. J'ai aujourd'hui 3 avis : ma pharmacienne à qui j'ai expliqué le phénomène sans lui montrer (attelles en permanence) : simple irritation.. L'infirmière qui vient faire les pansements post-opératoires : pour elle c'est une mycose qui devrai passer en 2 jours avec je ne sais plus quelle pommade. Mon médecin qui hésite entre eczéma et mycose, fait le pari de la mycose, et dont je suis l'ordonnance de mycoster depuis 3 jours, sans grand changement. La peau est d'un (beau) rouge vif, sans "boutons", sans irritation ni démangeaison ni douleur. Par ailleurs, je ne suis pas a priori sujet à l'eczéma. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !!

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : eczéma ou mycose ou ???

    Bonjour.
    Désolée, mais très franchement s'il est un domaine où on ne peut absolument pas faire quoi que ce soit par internet c'est bien la dermato! Le seul conseil qu'on puisse vous donner c'est de retourner voir votre médecin lundi si vous ne constatez pas d'amélioration.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    danyvio

    Re : eczéma ou mycose ou ???

    Merci Mh34, je m'en doutais un peu. Mais comme je souhaite commencer au plus tôt le protocole rééduc en piscine, je m'informe un maximum. Si lundi rien n'est significativement changé, je verrai à nouveau le médecin...
    Merci en tous cas pour votre réponse, pertinente comme toujours (je vous lis souvent..) Cordialement.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. mycose vaginale
    Par botrytis dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 14h59
  2. Regime mycose?
    Par invitea78b4707 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 16h23
  3. Mycose et septicémie
    Par invite8d386fee dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2008, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...