purpura thrombophénique trombotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

purpura thrombophénique trombotique



  1. #1
    invite1b02d19f

    Angry purpura thrombophénique trombotique


    ------

    quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur cette maladie.
    j'ai un ami qui en souffre et je voudrais comprendre
    j'ai déjà fait des recherches sur google.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteb91c7142

    Re : purpura thrombophénique trombotique

    On parle aussi de syndrôme de Moschowitz
    Dans sa forme complète, elle associe un purpura thrombopènique (micros hémorrhagies dûes à un manque de plaquettes), des troubles nerveux et rénaux dûs à la formation de micro-thrombus dans les micro-vaisseaux de ces organes (et qui explique donc la thrombopénie par consommation),une anémie hémolytique (baisse du taux d'hémoglobine dans le sang dûe à la destruction des globules rouges, qui "se cassent" sur les micro-thrombus: Lorsqu'on fait un frottis sanguin (étalement d'une goutte de sang sur une lame et coloration puis examen au microscope) , on note la présence de schizocytes = fragments de globules rouges)
    La cause de la formation de ces micro-thrombus est inconnue (tout du moins il me semble )
    Un trouble très voisin chez l'enfant est le syndrôme hémolytique et urémique qui associe les mêmes troubles, mais dont l'étiologie est connue (toxine de bactéries): On en a parlé y a pas longtemps dans l'affaire des steacks contaminés d'une grande chaîne d'hypermarché

  3. #3
    invite9707fe6c

    Re : purpura thrombophénique trombotique

    Bonjour,

    Mon ami a 38 ans et ça fait 2 ans qu'il a du purpura sur les jambes. Il a passé 3 semaines à l'hopital de Genève et après analyses multiples (sang, plaquette, biopsie cutanée) rien a été détecté d'anormal.
    Ses symptômes sont : grande fatigue, perte de libido, ne se réjouit plus de rien. Bref je m'inquiète et surtout je ne connais personne qui a cette maladie, donc difficile d'avancer.

    J'ai lu divers articles sur internet, ils parlent de purpura pour une durée entre 4 à 6 semaines, mais là ça commence à faire long... 2 ans !

    Est-ce que vous avez trouvé peut-être une solution ?
    Est-ce qu'il y a des spécialistes pour cette maladie, même dans un autre pays, nous sommes prêt à tout.

    D'avance je vous remercie pour votre aide.
    A bientôt,
    Martine

  4. #4
    invite1841654c

    Re : purpura thrombophénique trombotique

    Bonjour. Cette conversation date déjà de quelques temps visiblement, mais j'essaye à tout hasard. J'ai à peu prêt le même cheminement que le cas évoqué ci-dessus, y compris avec une hospitalisation aux HUG avec biopsie, sang, plaquette, ... Deux ans après j'ai de nouveau une crise avec des douleurs très fortes dans les pieds. Je suis allé consulté un nouveau médecin, mais celui-ci me redirige à nouveau vers les HUG. Je serai donc intéressé de savoir si vous avez depuis trouvé un spécialiste ? Qu'en est-il de la personne qui a vécu ces crises à répétition ? Est-ce que les choses se sont amélorée pour lui ? En espérant une réponse. Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...