Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci



  1. #1
    oceane4you

    Question Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci


    ------

    Bonsoirs,voilà,j'ai le syndrome de raynaud,et j'aurai aimé savoir si cela peut entrainer aussi les vaisseaux sanguins des doights a craquer comme ça?
    parce que c'est très dérangeant,à la limite handicapant,je ne peux jamais anticiper le moment ou cela va arriver,enfin si,mais quand il est trop tard,en tout cas cela n'arrange pas le syndrome,(et moi nonplus)parce qu'une fois que le sang c'est propager dans le doight,celui ci gonfle évidement,ce qui presse encore un peu plus sur les autres vaisseaux,et rend le doight encore plus difficile pour s'irriguer.
    Une fois qu' il y arrive, cela peut encore rester discret,mais quand il n'y arrive pas,sa couleur "mort" laisse voir nettement un placard couleur mauve noir comme ça
    Peut être que le plus efficace pour éviter l'écoulement dans le doight,serait d'enfoncer directement une aiguille là ou le vaisseaux sangin a craquer,afin que le sang s'écoule dans la seringue et non dans le doight,mais...mais...Autant avouer que j'ai pas trop d'affinité avec les aiguilles,alors je ne suis pas certaine d'y arriver,d'autant plus, que cela donnerait à peine un air douteux de sortir une seringue au moment ou cela arrive,et de se la planter dans le doight

    Cela peut m'arriver à tout moment,je n'ai pas spécialement besoin de forcer sur ma main,le simple faite de me faire une tasse de café est déjà arriver.
    Avant, ce syndrome de raynaud se produissait uniquement quand il faisait froid,mais il y a bien longtemps qu'il n'attend plus l'hiver pour ce manifester.
    Et les doights reste de plus en plus longtemps comme "mort",et de plus en plus souvent.
    J'ai penser ,le faite que cet état se répète,les vaiseaux finissent par devenir un peu comme du "papier de soie" sans élasticité,simplement parce qu'ils ne sont pas conçu pour savoir se déconnecter aussi souvent...Mais, je ne suis pas certaine que ce soit la seule raison, parce qu'on m'a prescrit du piracétam pour permettre une élasticité, et cela se reproduit encore,j'ai un peux peur qu'avec le piracétam le sang s'écoule encore un peu plus dans le doight.

    PS à titre d'info,je sais que cela peut vous parraître logique de me conseiller de porter des gants,mais cette technique restera effice pour tous ceux qui n'ont pas ce syndrome,car il faut savoir que ce n'est en rien vos gants qui réchauffe vos doights,mais bien l'inverse, vos doights réchauffe vos gants et permet a ceux ci, d'emmagaziner la chaleur qu'émane vos doights.
    Hors, mes doights eux, n'émane plus de chaleur du tout! Ils sont comme mort,et ce froid emmagaziner dans le gents fait "thermo" et me voit l'enlever encore plus vite pour essayer de les réchauffer.
    La technique la plus efficace (pour moi) est de les plonger dans l'eau chaude,mais attention de ne pas vous brûler,une fois que la vie reviend dans vos doights,on ne dira jamais si bien: "on sent qu'on vie"
    Merci de me faire part de vos témoignages et avis,cela m'aidra a savoir si ce phénomène est étroitement lié au syndrome de raunayd.
    Amicalement Océane

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Bonjour
    Merci de me faire part de vos témoignages et avis,
    Veuillez lire ceci ; http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html ça vous aidera à comprendre pourquoi le but de ce forum n'est justement pas d'ouvrir des fils de témoignages et d'échanges d'expérience comme cela existe sur d'autres forums.
    Ceci dit je n'ai pas très bien compris ; quelle est exactement votre question?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    oceane4you

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Bonjour,merci pour votre réponse,je suis vraiment désolée,je ne sais pas comment faire pour enlever mon message,je n'oserais pas insister sur ma question,parce que mon but n'était pas du tout de vouloir contrarié une règle du forum, si vous pouvez m'expliquer la procédure,ou me dire si il est possible de suprimer mon message,cela me permettra de réparer ce "désordre".
    Je vous remercie pour m'avoir informé de mon erreur avec diplomatie et grande sympathie.Océane

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Bonsoir.
    Il n'y a pas de désordre, c'est simplement pour permettre de recentrer le problème.
    Il suffit de répondre de façon courte et claire à la question :
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    quelle est exactement votre question?
    Et ensuite, on verra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oceane4you

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Merci,en faite ma question est de savoir si le syndrome de raynaud peut occasionner les vaisseaux sanguins des doights a se déchirer, ce qui laisse voir de gros hématomes,et puit ce n'est pas indolore en plus.
    Merci et encore désolée

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Citation Envoyé par oceane4you Voir le message
    ...ma question est de savoir si le syndrome de raynaud peut occasionner les vaisseaux sanguins des doights a se déchirer,...
    En fait, non.
    http://lmm.univ-lyon1.fr/internat/download/item327c.pdf
    http://medidacte.timone.univ-mrs.fr/...7/Item327.htm#

  8. #7
    oceane4you

    Re : Bonjour,une question sur le syndrome de raynaud?merci

    Un grand merci,je n'avais encore jamais vu un article aussi complet que le 2ème lien,c'est super,merci

Discussions similaires

  1. bonjour, une question sur un problème de débit
    Par invite452fb305 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2012, 17h42
  2. Maladie ou Syndrome de Raynaud
    Par invite29fd46e1 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 13h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 21h10
  4. Bonjour j'ai une question sur l'optique
    Par invitefc5435c1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 06h35
  5. Syndrôme de Raynaud
    Par invitea54c200b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...