Interrogation sur la grippe aviaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interrogation sur la grippe aviaire



  1. #1
    invitee858bc71

    Lightbulb Interrogation sur la grippe aviaire


    ------

    Tout d’abord meilleur vœux à tous !
    En admettant qu’il y est des cas déclarés de grippe aviaire en France, est ce qu’il y a un risque, aussi infime soit-t’il, que je puisse attraper le virus si mon chat (grand amateur de volatil !) aussitôt après avoir mangé un oiseau infecté, me fait des léchouilles malencontreusement sur la bouche ?
    En d’autres termes es que le virus peut être transporté par la salive d’un oiseau à un animal et d’un animal à l’homme.
    Tout cela reste virtuel, et n’est que pour information.
    Merci de me répondre en toute objectivité et compétence.
    :sos:

    -----

  2. #2
    invite41ccc97e

    Red face Re : Interrogation sur la grippe aviaire

    salut !
    hier (jeudi 12 janvier) il a y eu un reportage sur "envoyer special" sur la 2 à ce sujet ! essaie de regarder une redif parce qu'il etait pas mal expliquer !
    pour te repondre par rapport à ton chat ... je sais pas du tout mais sur le reportage , il parlait du cochon( qui vivait avec les poules etc...) qui pouvait attraper le virus de la volaille ET celui de l'homme et la "fusion" des deux pourrait en faire un hybride et pourrait à son tour se transmettre ! (je ne sais pas si j'ai ete assez clair!)
    bref je crois que si ton chat attrape la grippe aviaire , il est "possible" que tu l'attrapes (par simple proximité avec ton chat) si la version du virus arrive à s'adapter (se muter).

    Ce que je viens de dire est peut etre faux , mais c'est ce que j'ai compris ..... alors n'hesitez pas à me contredire

  3. #3
    inviteb02c8925

    Re : Interrogation sur la grippe aviaire

    Bonjour,
    Voilà la polémique qui repart ...
    A quoi sert d'affoler les gens en les matraqunat de scénari catastrophes !
    J'ai 5 poules en semi-liberté, qui me donnent des oeufs et qui sont avec nous dans le jardin, elles nous suivent comme un animal domestique ; la nuit et quand je suis au boulot, elles sont dans un poulailler grillagé (fermé sur le toit) mais je ne peux pas empêcher les moineaux et petits oiseaux de rentrer.
    Je ne peux pas les enfermer dans un hangar (je n'ai pas le hangar), dois-je les exterminer et tuer tous les oiseaux (pies, moineaux, étourneaux.. pour me protéger et protéger les voisins ? et mon chat alors, dois-je le tuer aussi ?
    Et doit-on empêcher les gens d'aller dans les pays où l'on a trouvé des cas de grippe aviaire ? Lave-t-on les avions ...
    Je tourne un peu au ridicule, mais je trouve facile de faire peur... la connaissance si elle existe est plus satisfaisante.
    Veut-on nous faire gober autre chose ?
    Je trouve cette idée un peu absurde !

Discussions similaires

  1. Interrogation sur la grippe aviaire
    Par invitee858bc71 dans le forum Actualités
    Réponses: 84
    Dernier message: 17/03/2006, 20h10
  2. aide sur notre TPE sur la grippe aviaire
    Par invite4b6ff156 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...