Huile de Colza et cholésterol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Huile de Colza et cholésterol



  1. #1
    BioBen

    Huile de Colza et cholésterol


    ------

    Bonjour,

    est-ce vrai que l'huile de colza est bonne pour la santé ? Elle n'a aucun inconvénient ? (à part le fait qu'elle n'ait pas de gout)

    Qu'en est-il pour l'huile d'olive ?

    Est-ce vrai que le "mauvais" cholesterol n'existe que dans le cholestérol d'origine animale ?

    Merci
    Benjamin

    -----

  2. #2
    invite9e05fb01

    Re : Huile de Colza et cholésterol

    Citation Envoyé par BioBen
    Bonjour,

    est-ce vrai que l'huile de colza est bonne pour la santé ? Elle n'a aucun inconvénient ? (à part le fait qu'elle n'ait pas de gout)

    Qu'en est-il pour l'huile d'olive ?

    Est-ce vrai que le "mauvais" cholesterol n'existe que dans le cholestérol d'origine animale ?

    Merci
    Benjamin
    Si on consulte une encyclopédie agricole de 1950 on peut lire que l'huile dee colza, riche en acide érucique est déconseillée pour l'alimentation humaine et que les tourteaux sont dangereux pour les animaux et doivent être destinés à la confection d'amendements.
    Pendant des millénaires l'huile de colza n'était utilisée que pour les lampes à huile et à de rares usages industriels.
    On affirme aujourd'hui, que grace à la sélection des variétés on a éliminé cette toxicité.
    Qu'en est il des huiles d'importations?
    personnellement je n'en consomme jamais.

    En ce qui concerne le mauvais chotesterol, il est surtout le fait de graisses à point de fusion élevé qui ne contiennent que des acides gras saturés, Mouton, boeuf, un peu moins pour le porc.
    Les graisses de poisson, et aussi celles des volailles contiennent moins d'acides saturés et sont doncpremière pression moins génératrices de mauvais chorestérol.
    L'huile d'olive première pression est une des meilleures huiles comestibles.
    Souvent la qualité des huiles est sujette à caution, à cause des procédés d'extraction.
    Une grande quantité d' huiles sont extraites à l'aide de solvants pétroliers et cela ne m'incite guère à en consommer, mais chacun fait ce qu'il veut.
    Je conseille cependant à chacun de lire attentivement les étiquettes.

  3. #3
    BioBen

    Re : Huile de Colza et cholésterol

    Salut,
    On affirme aujourd'hui, que grace à la sélection des variétés on a éliminé cette toxicité.
    Qu'en est il des huiles d'importations?
    Tu me fais peur là moi j'en prends tout plein

    Les graisses de poisson, et aussi celles des volailles contiennent moins d'acides saturés et sont doncpremière pression moins génératrices de mauvais chorestérol.
    Et pour les graisses d'origine végétale ?

    Je conseille cependant à chacun de lire attentivement les étiquettes.
    Le problème c'est que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour pouvoir dire si ce truc là est bon ou pas.

    Merci de ta réponse si rapide !
    Benjamin

Discussions similaires

  1. Nouveaux combustibles, huile de colza etc... n'importe quoi
    Par invite1868f17c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 140
    Dernier message: 23/05/2008, 14h37
  2. Combution de l'huile de colza
    Par inviteabe24565 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 11h49
  3. Les carburants au colza
    Par invited43601e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2006, 21h39
  4. Le colza.
    Par Castelcerf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/11/2005, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...