Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bouteille d'eau ouverte depuis 15 jours

1. annesolec

bouteille d'eau ouverte depuis 15 jours

Bonsoir,

je reviens de chez mon père où je me suis servie quelques verres d'eau aromatisée au citron et 10 mn après ma belle-mère me dit que chez eux personne n'en boit et que la bouteille est ouverte depuis au moins 15 jours!!! Est-ce que je risque une intoxication (normalement, il faut boire l'eau dans les 3 jours après ouverture), d'autant plus que je suis enceinte d'un mois, est-ce mauvais pour mon bébé?
    Merci pour vos réponses!

-----

• Publicité

2. camaron

Re : bouteille d'eau ouverte depuis 15 jours

C'est trés aléatoire. Et il y le grandes chances du monde que l'eau ne soit pas contaminé.

Ce qui est sur c'est que l'eau au citron celà peut être un petit plus pour les risques. La bouteille a t elle été bue au goulot, le bouchot a t il été refermé a quelle température la bouteille a t elle été stockée ?

Si il s'agissait d'eau simple il y toute les chances du monde que si le gout est ordinaire il n'y a pas de problème et le rsique d'une intoxication dangereuse sont trés faibles avec de l'eau.

Le risque faible c'est probablement une incommodité intestinale. Mais le risque d'une bactérie transmissible au bébé ne me semble pas exister.

Alors un peu de recul vu le nombre de femme qui ont donné des enfants en bonne santé avec de l'eau qui n'a pas été contrôlé et était à l'air libre depuis de années me parait de nature a se rassurer.

3. annesolec

D'après mon père la bouteille était au frigo et il ne boit pas au goulot, de plus le bouchon est refermé...En même temps, je me dis que lorqu'on boit la tasse à la mer, l'eau ne doit pas être spécialement saine, finalement ça me rassure un peu!!!
    En gros, si je n'ai pas de symptômes d'intoxication alimentaire, je n'ai pas à m'inquièter pour le bébé...
    Merci pour ta réponse en tout cas.

4. camaron

Citation Envoyé par annesolec
    D'après mon père la bouteille était au frigo et il ne boit pas au goulot, de plus le bouchon est refermé...En même temps, je me dis que lorqu'on boit la tasse à la mer, l'eau ne doit pas être spécialement saine, finalement ça me rassure un peu!!!
    En gros, si je n'ai pas de symptômes d'intoxication alimentaire, je n'ai pas à m'inquièter pour le bébé...
    Merci pour ta réponse en tout cas.

A oui si la bouteille était au frigo et que tout le monde boit au verre, il est même difficile d'envisager un risque. Donc rassure toi totalement par rapport à ce risque et termine la bouteille tranquilement mêm aprés trois semaines.

5. chanchan 16

bonjour

c'est la première foi que je communique sur internet.
    Je me pause pas mal de question depuis quelques temps, et besoin de réponses...
    J'ai bue pendant plusieurs année dans des bouteilles en plastics.
    je les remplissais le plus souvent de l'eau du robinet.
    Ont m'a mi en garde de se servir de la meme bouteille..
    j'aimerais savoir le danger.
    merci

• Publicité

6. chanchan 16

bonjour

c'est la première foi que je communique sur internet.
    Je me pose pas mal de question depuis quelques temps, et besoin de réponses...
    J'ai bu pendant plusieurs année dans des bouteilles en plastics.
    je les remplissais le plus souvent de l'eau du robinet.
    On m'a mis en garde de se servir de la meme bouteille..
    j'aimerais savoir le danger.
    merci
    Dernière modification par mh34 ; 10/01/2017 à 20h41. Motif: orthographe verbale

7. minushabens

La bouteille se dissout un petit peu dans l'eau. Donc tu bois un peu des molécules de la bouteille. C'est vrai de toutes les boissons qui sont vendues en bouteilles en plastique. Si ça te tracasse utilise des bouteilles en verre. La silice est très peu soluble dans l'eau et de toutes façons pas très toxique.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. bouteille d'eau
    Par thomas saivres dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2010, 08h18
  2. Bouteille d'eau
    Par tiguépard dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2008, 14h22
  3. attaque de malwares depuis plusieurs jours
    Par sdidi73 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 09h57
  4. Odyssée sibérienne : déjà 11 jours depuis le départ
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions