Tubertest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tubertest



  1. #1
    Medicalstudent

    Tubertest


    ------

    Bonjour,
    Je suis originaire d'un pays endémique de tuberculose et vaccinée par le BCG à la naissance, je viens de faire une intradermoréaction à la tuberculine, obligatoire avant de débuter un stage hospitalier en France.
    Je voudrais savoir si le but de ce test est de confirmer l'efficacité du vaccin, et donc dois-je m'attendre à ce que ça soit positif? ou bien de dépister une tuberculose, et donc espérer que ça revienne négatif?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Tubertest

    Dans le cadre administratif, c'est pour confirmer l'efficacité du vaccin mais ça peut en effet être utilisé pour diagnostiquer l'infection, sachant qu'une bonne protection peut le retourner négatif...

  3. #3
    Medicalstudent

    Re : Tubertest

    Merci pour la réponse,
    Si j'ai bien compris, même vaccinée, je peux avoir un test négatif, et je ne suis pas obligée de refaire le vaccin. J'ai lu que la réaction s'affaiblit plusieurs années après la vaccination...
    Et puis le vaccin ne protège pas complètement contre la tuberculose, mais contre les formes graves à dissémination sanguine. N'est-ce pas?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Tubertest

    Tout est exact mais il n'est pas sur qu'on ne t'oblige pas à refaire le vaccin si le test est négatif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Medicalstudent

    Re : Tubertest

    Bonjour,
    IDR à la tuberculine négative! j'ai refais le BCG qui ne m'a pas l'air de donner une bonne réaction locale, ni générale j'espère que le prochain Tubertest sera positif! Quel délai dois-je garder entre les 2???

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Tubertest

    Citation Envoyé par Medicalstudent Voir le message
    Bonjour,
    IDR à la tuberculine négative! j'ai refais le BCG qui ne m'a pas l'air de donner une bonne réaction locale, ni générale
    Ça peu durer longtemps : tu es vacciné et ils devraient être content (est demandé un test positif ou la vaccination, il me semble).
    Par contre, au moins 4 semaines avant le prochain test mais je n'ai pas d'idée sur un temps optimal.

  8. #7
    Medicalstudent

    Re : Tubertest

    Merci pour ta réponse, j'espère que tout sera arrangé et suffisant pour qu'ils me permettent de débuter ce fameux stage en septembre!

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...