maladie auto immune pouvant affecter les reins?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

maladie auto immune pouvant affecter les reins?



  1. #1
    MORGANNA

    maladie auto immune pouvant affecter les reins?


    ------

    Bonjour à tous
    je voulais avoir votre avis
    je demande pas de diagnostique ni rien attention
    je veut juste me renseigner
    l'année dernière j'ai entamé un régime hyperprotéiné , j'ai pas mal perdu j'était contente...
    mais voila quelques mois après le ramadan est arrivé, et j'ai commencé à jeûner donc...
    Et là a commencer un début de ce que croyait le médecin de pyélonéphrite mais à l'ECBU pas de germe
    bon j'ai quand même pris mes antibio pendant 2 semaines mais pas de changement
    une semaine après je suis retourné chez mon médecin car les douleurs était toujours là...
    Changement de diagnostique, lithiase rénale, boire beaucoup et radio à faire
    mais la radio rien à signaler , pas de lithiase, les reins sont bien un peu bosselé mais rien de grave apparemment...
    Je retourne donc encore voir mon médecin qui désespère autant que moi, du coup il m'envoie faire un scanner, mais là pareil rien du tout
    prise de sang et ECBU pour la recherche de bactérie est toujours négative
    finalement il décide de m'envoyer voir un urologue qui me fait une cystoscopie mais là pareil rien du tout
    mais je souffre toujours!
    Je décide par désespoir de contacter un autre urologue et là il me dit que le problème n'est pas urologique et que je devait certainement prendre rdv en médecine interne.
    Mais qu'est ce qui pourrais provoquer tout ceci
    Pour les symptôme que j'ai c'est:
    douleur qui lance dans les reins et au niveau de la vessie, maux de tête, vertige, nausée, crampe dans les jambes, teint légèrement jaune, brûlure à la miction (par moment)
    tout ceci m'empêche de jeûner, la santé passe avant mais j'aimerais comprendre ce que j'ai.
    merci de m'avoir lu
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : maladie auto immune pouvant affecter les reins?

    Bonjour.
    Impossible de répondre (ce qui provoque tout ceci est l'équivalent du diagnostic ) mais ce qui semble aller dans ce sens, c'est le jeune, surtout s'il n'y a pas hydratation durant la journée car c'est connu pour être délétère pour l'organisme, en particulier les zones qui semblent faire souffrir.
    Reste à explorer ce qui ne semble pas avoir à voir (douleur projetée de n'importe quelle origine), par exemple mais surtout compléter le bilan en fonction de votre examen clinique et de son évolution.
    D'une manière générale pour une pathologie qui nous est propre, jamais un forum ne pourra vous apporter la moindre réponse que les médecins, longuement formés pour ça, qui vous suivent, vous examinent et interprètent les examens, ne pourraient vous donner.
    je le précise car la démarche est illusoire et procède identiquement à celle qui va conduire à aller demander de l'aide à un charlatan.

  3. #3
    MORGANNA

    Re : maladie auto immune pouvant affecter les reins?

    merci pour votre réponse
    j'ai bien dit que je n'attendais pas de réponse sur ce forum, j'essaye juste de comprendre et savoir où je devrais chercher car mon médecin est aussi paumée...
    quoiqu'il en soit le jeune déclenche la douleur on est d'accord mais c'est parce que forcément il y a un problème quelques part? le jeûne n'est dangereux que pour un organisme malade... donc où chercher c'est la tout le mystère!
    je pense qu'il serait temps de faire un bilan sanguin...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : maladie auto immune pouvant affecter les reins?

    Citation Envoyé par MORGANNA Voir le message
    le jeûne n'est dangereux que pour un organisme malade...
    Il est plus risqué (dangereux, c'est un peu fort) pour un organisme malade mais ça dépend du jeun.
    Par contre s'il n'y a pas hydratation, c'est forcément risqué.

    Citation Envoyé par MORGANNA Voir le message
    je pense qu'il serait temps de faire un bilan sanguin...
    mon médecin est aussi paumée...
    Il reste quand même le mieux placé pour décider ou et comment chercher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MORGANNA

    Re : maladie auto immune pouvant affecter les reins?

    Ah oui bien sur mais je suis quand même en première ligne puisque que c'est mon corps donc, c'est normal que je m'inquiète de ce qui va pas et que je cherche à comprendre ce que cela pourrais bien être...
    ça fait des années que je fait le ramadan je n'ai jamais eu de problème auparavant donc j'en conclue qu'il y a quelques chose qui se ou s'est passé pour que je n'y arrive plus....

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : maladie auto immune pouvant affecter les reins?

    Citation Envoyé par MORGANNA Voir le message
    ça fait des années que je fait le ramadan je n'ai jamais eu de problème auparavant donc j'en conclue qu'il y a quelques chose qui se ou s'est passé pour que je n'y arrive plus....
    Oui car d'une manière générale, avant d'être malade, on ne l'est pas - c'est une quasi constante - mais le mieux placé pour répondre à vos inquiétudes reste le(s) médecin(s) qui vous suivent et vous connaissent parce que vu d'ici, on moins de compétences, moins d'éléments, moins de possibilités de tous ordres et moins d'hypothèses valides.
    On ne peut qu'expliquer des choses qui demandent à l'être quand c'est possible.

    Il est donc possible que ce soit quelque chose qui se soit passé (entre la naissance et maintenant) qui ait fini par déclencher une maladie ; quelque chose d'important ou alors de minime qui a rapport ou pas avec le ramadan et qui serait de toutes façons arrivé ou que se soit l'évolution de causes, acquises ou constitutionnelles, bien plus anciennes passées plus ou moins inaperçues, voire un mélange de tout ça (la goutte qui fait déborder le vase dont on ne s'était pas aperçu qu'il était presque rempli avant ce problème patent).
    Dernière modification par myoper ; 15/07/2013 à 23h52.

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Maladie auto immune
    Par invite92515cd4 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/03/2011, 23h50
  2. Maladie auto-immune du nouveau-né
    Par zendub dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/04/2008, 15h35
  3. opération de la myopie et maladie auto immune
    Par invite2c79b73d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 18h40
  4. Maladie auto immune
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/12/2006, 08h22
  5. maladie auto immune inconnue suite...
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2006, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...