"Boules sous la peau" et douleur sous le pied... piste de réflexion?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"Boules sous la peau" et douleur sous le pied... piste de réflexion?



  1. #1
    heliopsis

    Question "Boules sous la peau" et douleur sous le pied... piste de réflexion?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je m’adresse à vous, car je trouve les conclusions de mon médecin et du dermatologiste bizarres.

    Il est vrai que je ne peux malheureusement pas les voir quand les symptômes sont présents. En effet, les symptômes durent quelques heures... et ils disparaissent complètement. Et, quand je vais consulter le médecin ou le dermatologue, il n’y a rien... c’est peut-être le fameux « effet démo » qui se manifeste.

    Voilà ce qui se passe depuis trois mois :

    Régulièrement, je vois apparaître des « boules sous la peau ». Ce ne sont pas des « boutons » (piqures d’insectes) ou les « cloques ». Ces « choses », que j’appelle des « boules », sont vraiment « sous la peau ».

    Les « boules » ne grattent pas, et elles ne font pas mal, sauf quand elles apparaissent sous un pied (car elles sont relativement « dures »). Et elles disparaissent en général au bout de quelques heures. Je ne suis pas toujours en train de les surveiller, donc je ne sais pas exactement combien de temps elles sont là.

    Ces boules apparaissent de préférence, dans le dos, sur les parties du dos soumises à des pressions (contre le dossier d’un banc ou d’une chaise durs, par exemple). Elles apparaissent également sur les cuisses ou les biceps... et sous les pieds. Ces boules sont de tailles diverses.

    Si ces boules n’apparaissaient pas sous les pieds, elles ne provoqueraient aucune gêne... et je ne serais probablement pas allé consulté. Sauf que, quand elles apparaissent sous les pieds, ça fait mal, car en posant le pied par terre j’écrase les boules. Et je suppose que ces dernières appuient à des endroits du pied où il ne faut pas trop appuyer (genre : sur des petits os, ou sur une articulation).

    J’ajoute que je n’ai aucune douleur nocturne. J’ajoute également que ces boules ne sont pas nombreuses : jamais plus de deux ou trois simultanément.

    Mon médecin évoque un problème « métabolique » (similaire à la goutte, mais ce n’est pas la goutte). Le dermatologue évoque de l’urticaire.

    Je ne suis pas convaincu.

    Le traitement du dermatologue (antistaminique) n’a strictement aucun effet.

    Le traitement du médecin me semble inefficace.

    Il y a un point qui est peut-être significatif. Les boules sont apparues brusquement : une apparition soudaine et en masse. Trois semaines plus tard, mon dentiste a détecté par hasard (lors de ma visite de routine pour le détartrage, tous les six mois) une nécrose de l’os de la mâchoire, autour d’une dent dévitalisée qui « pourrissait de l’intérieur ». Cette nécrose a été, heureusement, rapidement détectée. Elle n’a pas eu le temps de se propager. Le dentiste à bien nettoyer l’intérieur de la dent. Il attend maintenant que mon système immunitaire se débarrasse de l’infection avant de « tout reboucher ». Je vais le voir une fois par mois afin qu’il suive l’évolution de la guérison. Les choses sont en bonne voie : il n’y a plus de pus dans la dent, mais il y a du sang, ce qui prouve que le système immunitaire n’a pas encore éliminé l’infection.

    Se pourrait-il qu’il existe un lien de causalité entre la dent et les boules ? Les deux évènements sont corrélés (dans le temps), mais cela n’implique pas nécessairement un lien de causalité.

    Cela commence à m’angoisser.

    Je retourne voir le médecin mi-octobre. Cela dit, j’aimerais avoir des pistes de réflexion à lui soumettre, histoire qu’il cherche bien partout.

    Avez-vous des pistes de réflexion ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : "Boules sous la peau" et douleur sous le pied... piste de réflexion?

    Personne ne fera un diagnostic via internet, à moins d'être gravement irresponsable. Le sujet est donc clos.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. greffe de cornée "vet-bio"sis" (sous-muqueuse intestin de porc) sur un animal
    Par inviteda243ad7 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 15h20
  2. PC portable laissé sous tension sans surveillance "DANGER"
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...