alcool et mémoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

alcool et mémoire



  1. #31
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire


    ------

    "Les sources que vous donnez sont valables pour une absorption ponctuelle et limitée dans le temps d'une consommation également limitée d'alcool (quelques verres en milieu ou début de repas ou à jeun) mais si vous voulez savoir quand sera atteinte une alcoolémie maximale lors d'une soiré ou les verres l'alcool est absorbé tout le long de la soirée, ces remarques ne s'appliquent plus dès que la quantité d'alcool devient trop importante pour que le ma absorbée durant ce laps de temps et dès que la durée d’alcoolisation s’allonge.

    Sans éthylomètre , vous ne pouvez pas connaitre votre alcoolémie, vous ne pouvez que l'évaluer très grossièrement."

    AH BON??????????? je nai jamais entendu parler de ça!!

    -----

  2. #32
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    donc en gros au cours dune soirée tres arrosé ou je bois disons 7 verres de vin en trois heures, je peux atteindre mon pic maximal d'alcoolémie 7h plus tard? et avoir un balck out 7 heures plus atrd pour cause de déshydratation, fatigue etc??

  3. #33
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    alors quand on lit les messages de prevention routiere qui nous disent "en soirée, si vous etes positif au etst, attendre une demie heure ou une heure avant de prendre le volant" c'est donc faux????

    CECI est donc tres dangereux!!

  4. #34
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    lors dune soirée bien alcoolisée, un verre monte donc en quelques minutes à la tete mais peut produire des effets pendnat 6h si je comprends bien???

  5. #35
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    Je me eprmet de préciser que la bière est composée à 90% d'eau

    "L'eau
    L'eau rentre pour 90% dans la composition de la bière.
    Grâce aux nombreux sels minéraux qu'elle contient, elle joue un rôle essentiel dans la qualité et le goût de la bière obtenue."

    Quand on fait une soriée alcoolisée à al bière on n'est donc hydraté en continu!
    c'est au moins un point positif!

  6. #36
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    idem un vin à 12,5 % est composé à 87,5% d’eau.



    (au moins ça, on est saoul comme un cochon, mais pas déshydraté)

  7. #37
    jumijumi

    Re : alcool et mémoire

    J'ai trouvé sur le forum de futura une discussion " alcool + adrenaline + insuline"

    ou on peut lire

    "Mais chez un alcoolique dont le foie est atteint par un début de cirrhose, la dégradation sera plus lente, celle ci commençant alors que la personne continue de boire.
    Au cours d'une soirée, l'absorption d'alcool étant plus rapide que la dégradation, le taux va monter rapidement (taux maxi en 30 à 60 mn) . De plus l'alcool entraînant une déshydratation pousse à boire davantage.

    Ce n'est pas facile de déterminer avec précision le taux d'alcoolémie à tel moment, mais disons qu'au delà de 3 verres de vin, ou de 3 apéros, on dépasse le seuil fatidique des 0,50 g/l autorisés. Maintenant si on boit ces 3 verres à 20 heures mais que l'on s'en va à minuit sans en avoir repris, on est revenu en dessous des 0,50 g ! Si en plus on boit beaucoup d'eau on élimine plus rapidement les produits de dégradation toxiques."

    est ce exact?
    Dernière modification par jumijumi ; 21/10/2013 à 22h41.

  8. #38
    myoper
    Modérateur

    Re : alcool et mémoire

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    alors quand on lit les messages de prevention routiere qui nous disent "en soirée, si vous etes positif au etst, attendre une demie heure ou une heure avant de prendre le volant" c'est donc faux????

    CECI est donc tres dangereux!!
    Si vous aviez écouté les messages, vous auriez entendu de quelle quantité d'alcool ils parlaient.


    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    AH BON??????????? je nai jamais entendu parler de ça!!
    Apparemment.

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    donc en gros au cours dune soirée tres arrosé ou je bois disons 7 verres de vin en trois heures, je peux atteindre mon pic maximal d'alcoolémie 7h plus tard? et avoir un balck out 7 heures plus atrd pour cause de déshydratation, fatigue etc??
    Oui, c'est possible si par exemple, vous mangez 55 kilos de salade et de pommes de terres avant et que vous vous allongez sur une chaudière.

  9. #39
    noir_ecaille

    Re : alcool et mémoire

    Citation Envoyé par jumijumi Voir le message
    Bonsoir

    "Sans compter qu'en n'étant pas à jeun, je suppute certains aliments de provoquer un allongement de "libération alcoolique" du bol alimentaire. Sans oublier l'état de fatigue ou d'excitation, ou encore l'hydratation."

    qu'est ce que la "libération alcoolique" du bol alimentaire??

    et qu'est ce que l'état modifie?

    et le fait de boire beaucoup d eau nous aide à ne pas avoir de pertes de mémoire??
    L'alcool tout seul, sans prise d'autres aliments ou boisson, est absorbé par l'estomac mais surtout l'intestin.
    Lorsqu'il y a d'autres aliments, ceux-ci vont plus ou moins servir d'éponge et absorber une partie de l'alcool -- avant d'être eux aussi digérés et absorbés dans l'intestin, avec l'alcool ainsi "transporté".


    En condition d'hydratation normale, le rein filtre l'alcool/éthanol qui est alors basculé dans le compartiment urinaire. L'éthanol est une molécule très hydrophile, donc elle emmène avec elle une certaine quantité de H2O (c'est collé sur l'éthanol comme de la limaille de fer sur un aimant, mais en plus chiant encore).

    Éliminer l'alcool par filtration fait donc perdre aussi de l'eau. Le problème c'est que le corps a besoin d'une quantité d'eau optimale pour que ça fonctionne, qui est un peu plus importante que la quantité minimale pour survivre. Quand notre niveau d'hydratation se ballade entre ces deux valeurs, on a soif (faut refaire le plein d'eau). Quand on s'éloigne de l'hydratation optimale et qu'on s'approche du niveau minimale de survie, le corps va réduir puis arrêter l'une après l'autre les fonctions qui font perdre de l'eau -- dont la filtration rénale. Et cela, même s'il y a encore des déchets et des toxiques (ex : éthanol) présent dans le sang.

    Le fait de boire de l'eau (de l'eau sans alcool, pas de la bière ou du vin ni les autres spiritueux) n'empêche pas la toxicité de l'éthanol. Ça permet éventuellement au corps de continuer son élimination rénale en condition plus ou moins normale. Ça n'empêche pas les atteintes du système nerveux, du foie, etc.


    Par exemple se dépenser en boîte de nuit en s'enfilant des verres :
    - fatigue le corps
    - déshydrate
    - fait diffuser l'éthanol plus rapidement dans le reste du corps
    Dernière modification par noir_ecaille ; 22/10/2013 à 00h17.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #40
    noir_ecaille

    Re : alcool et mémoire

    La fatigue fait fonctionner le corps au ralenti de manière générale, et affaiblit -- d'où une moins bonne élimination des toxiques.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alcool chimie / alcool vraie vie
    Par Bratschicolo dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2011, 10h45
  2. Alcool isopropylique/alcool dénaturé
    Par invite3a661b9c dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 17h49
  3. alcool dénaturé = alcool à bruler
    Par invite26b842ee dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2009, 19h18
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...