Comment prendre du poids ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment prendre du poids ?



  1. #1
    guirri13

    Post Comment prendre du poids ?


    ------

    Bonjour, J'ai 15 ans et je me trouve trop maigre je pèse 55kg pour 1m85
    J'ai essayer de manger beaucoup plus que d'habitude mais sa me donne envie de vomir, et a cause de cette maigreur on voit ma colonne vertébrale :'(
    Donner moi une technique ou quoi que se soit pour prendre du poids merci en avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Comment prendre du poids ?

    faire du sport, spécialement les sollicitations en puissance, pour développer les muscles

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Comment prendre du poids ?

    En gros : suivi/avis médical + échauffement + culturisme encadré

    On n'a rien sans rien...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Comment prendre du poids ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    faire du sport, spécialement les sollicitations en puissance, pour développer les muscles
    je ne sais pas si ce conseil est tellement opportun à un âge où la croissance n'est pas terminée...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : Comment prendre du poids ?

    Il me semble avoir lu dans un ppt sur les muscles que c'est au contraire conseillé puisqu'à cette période de la vie, le muscle va croître en multipliant les myocytes plutôt que juste les myofibrilles -- donc la masse musculaire acquise sera plus durable.

    Évidemment il faut toujours et d'abord consulter un médecin des sports et même son médecin traitant dans un premier temps, avant toute pratique sportive surtout intensive.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 20/10/2013 à 15h56.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #6
    wizz

    Re : Comment prendre du poids ?

    ceci dit, 55kg pour 1.85m
    soit c'est génétique ou maladie, et il faudra consulter un toubib
    soit il n'a pas dû trop se fouler dans sa vie
    et si tel est le cas, alors presque n'importe quoi deviendrait un exercice de puissance

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment prendre du poids ?

    Bonjour,

    La base pour grossir, c'est de manger plus que ses besoins, étonnant que personne ne l'ai dit.

    Le sport, la musculation en particulier, ainsi qu'un choix judicieux de l'alimentation, aident à favoriser l'accumulation de tissu maigre, car, je pense que tout le monde sera d'accord, si on mange plus que ses besoins et qu'on reste toute la journée dans son canapé, on va surtout accumuler du gras, ce qui n'est jamais bon, ni pour l'apparence physique, ni pour la santé, surtout.

    Cela dit, 55 kg pour 1,85 m, on peut se permettre de manger de la junk food de temps en temps si ça aide à avoir son quota de calories...

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    guirri13

    Re : Comment prendre du poids ?

    L'année dernière je suis aller chez mon médecin traitent mais il y avait un remplaçant il ma dit qu'il aller me donner un truck pour prendre du poids mais avant sa il ma dit de faire des prise de sang et tout mais quand je suis retourner il y'avais mon médecin traitent habituelle et il ma dit que j’allai très bien donc il ma rien donner.
    J'essaye de manger plus que ma faim mais j'y arrive pas spécialement, Je pence a la musculation mais je ne sais pas, Aidez moi En tout cas merci

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Comment prendre du poids ?

    Peut-être une complémentation calorique genre boissons d'effort puis de récupération ? Ça se trouve en pharmacie et il est judicieux de suivre un programme spécifique de prise de poids sous contrôle médical.

    Quand on parle d'alimentation équilibrée, ce n'est pas spécifiquement maigre surtout en sport quand on veut prendre en masse. Il faut non seulement couvrir les dépenses caloriques, mais aussi la croissance musculaire -- d'où complément en sucre, lipides et protéines. Une alimentation de sportif, déjà ce n'est pas celle du quidam et surtout ça dépend des objectifs (prendre en masse, sécher, travailler l'endurance ou au contraire la rapidité...).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    wizz

    Re : Comment prendre du poids ?

    affinons le problème:
    -tu dis manger à ta faim, manger normalement. Mais ce qui semble être suffisant pour certains ne l'est pas pour d'autres, ne veut pas dire que c'est suffisant tout court. Pour certains/certaines, un repas suffisant, c'est une pomme, un yaourt et trois cuillères de riz complet accompagné d'une branche de brocolis au vapeur. Sauf que ce n'est pas assez, spécialement lorsque c'est un ado en croissance

    -tu dis vomir lorsque tu manges plus que ta faim. Ne serais tu pas un peu anorexique?

    -et enfin, tes activités physiques, ça consiste en quoi?

  12. #11
    noir_ecaille

    Re : Comment prendre du poids ?

    Il y a aussi des hyperphages désespérément filiformes aussi... Sans que ce soit nécessairement pathologique, ça peut éventuellement être une tendance héréditaire.

    À déterminer et solutionner/palier avec le médecin traitant.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Comment prendre du poids ?

    Citation Envoyé par guirri13 Voir le message
    ......... il y'avais mon médecin traitent habituelle et il ma dit que j’allai très bien donc il ma rien donner.
    C'est lui qui a raison, incontestablement. Les médicaments qui font prendre du poids le font toujours dans le cadre d'un effet secondaire.
    Vous n'avez que 15 ans, il est tout à fait probable que votre puberté ne soit pas encore terminée ; un peu de patience, vous allez grossir. Mais surtout, surtout, ne vous suralimentez pas. C'est une TRES mauvaise idée. Mangez à votre faim, pratiquez l'activité physique qui vous plait, et vivez normalement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  14. #13
    guirri13

    Re : Comment prendre du poids ?

    Je vais presque toute les semaine au mcdo kebab etc se qui me soule ses que mon frère lui il mange un ptit truck et prend 3kg (façon de parler) et moi je mange a chaque fois plus que lui mais je prend rien ses bizarre mais je vais m'inscrire a la musculation ses la meilleurs solution je pence

  15. #14
    bilinfo

    Re : Comment prendre du poids ?

    Salut;
    consommer beaucoup d'aliments frits peut augmenter certains facteurs de risque cardiovasculaires comme l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'obésité (source internet).
    Vu ta taille et ton pois tu peux te le permettre mais il reste que l'on se gave plus que l'on " s'alimente". Faut pas que sa devienne une habitude.
    et surtout ne te compare pas avec d'autre personnes. C'est un domaine ou chaque organisme est unique. J'ai le même souci que toi .

    Ces jours ci c'est devenu une sorte d’obsession. Mais il ne faut pas. Il faut se dire que manger sainement et surtout de tout et en des quantités raisonnable ( même situ es maigre) c'est l'essentiel.
    Dis toi que prendre du pois sa met du temps (comme d'en perdre d ailleur) . Choquer ton organisme en le gavant ne servira à rien...
    Mange bien c'est l'essentiel, le reste sa viendra . Promis
    B

  16. #15
    guirri13

    Comment prendre du poids ?

    Bonjour j'ai 15 ans mon problème et que je fait 1m85 pour moins de 55kg, sa fait maintenant 1 ans que j'essaye de grossir sans résultat, y a même des période ou je perdais du poids, Sa me soule cette maigreur surtout que quand je mange un peu trop sa me donne envie de vomir mais 20 - 30min apres j'ai encore faim je mange beaucoup sans résultat, es ce que quelqu'un peut m'aider ? tout conseille sera le bien venu merci

  17. #16
    wizz

    Re : Comment prendre du poids ?

    Les conseils ont déjà été donnés
    Alors on se demande si tu les as suivis, chose dont je doute fortement

Discussions similaires

  1. Comment prendre du poids?
    Par invite9069fda3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2011, 16h02
  2. Comment prendre du poids ?
    Par invite0db5c31b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2011, 12h39
  3. comment prendre du poids rapidement?
    Par invite1b6ac5cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2011, 21h40
  4. prendre du poids !!
    Par invited422ae96 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2010, 11h13
  5. Prendre du poids
    Par vacheatuba dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2006, 13h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...