Fatigue et soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fatigue et soleil



  1. #1
    Rocheval

    Fatigue et soleil


    ------

    Bonjour,

    Je vous pose une question simple: Existe t'il une maladie/syndrome/anomalie qui génère une forte fatigue après s'être exposé au soleil modérément et qui persiste plusieurs jours durant ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Fatigue et soleil

    Bonjour.
    Oui, au moins la protoporphyrie érythropoiétique mais il y a d'autres symptômes associés.
    http://www.porphyrie.net/patients-8-...poietique.html

  3. #3
    Rocheval

    Re : Fatigue et soleil

    J'ai lu la page où l'on parle de cette maladie rare, bien qu'il soit mentionné que s'exposer à la lumière du soleil cause quelques désagréments comme des rougeurs, des démangeaisons ou des gonflements, je n'ai pas lu ( ou pas vu ) que cette maladie entrainait à la suite d'une exposition au soleil de la fatigue, importante ou pas. A moins que cette maladie dans une forme sévère ne s'attaque au foie, ce qui est stipulé sur le site, dans ce cas il y aurait en effet fatigue mais le soleil n'en serait pas la cause directe.

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps me répondre, je vais continuer mes recherches.
    Dernière modification par Rocheval ; 11/11/2013 à 22h48.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Fatigue et soleil

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Rocheval Voir le message
    ...mais le soleil n'en serait pas la cause directe.
    Jamais le soleil n'en sera la cause directe puisqu’à l'état normal, l'humain est fait pour s'y exposer et même plus que modérément et il faudra donc forcément toujours une "anomalie ou maladie", comme la porphyrie, pour provoquer cette fatigue qui sera donc considérée comme responsable (comme dans ce cas).
    Il faut savoir qu'une maladie "consommant les ressources" d'un individu (cf les signes cliniques), aura tendance à le fatiguer, comme n'importe quelle autre activité anormale et ce, sans compter qu'une anémie, entre autres, pouvant s'installer, et sera aussi la cause d'une fatigue.
    Dernière modification par myoper ; 11/11/2013 à 23h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fatigue des métaux
    Par nico290381 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 09h04
  2. Fatigue perpétuelle
    Par invite96906ec9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 18h44
  3. fatigue ?
    Par invite14532198711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 13h56
  4. Fatigue
    Par inviteba67e777 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 10h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...