Perte d'audition et douleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Perte d'audition et douleurs



  1. #1
    Locki13

    Perte d'audition et douleurs


    ------

    Bonjour a tous

    Vendredi soir je suis allé a un concert.
    J'avais mes protections d'oreilles fait sur mesure (valeur 170 euros).
    Le son était bien atténué avec mes bouchons sauf les basses qui était super fortes car il y a avait une enceinte de basses juste devant.

    Depuis je me sens fatigué, j'ai un peu mal a la tête et des douleurs aux oreilles et l'impression d'avoir les oreilles bouchées ( petite perte d'audition) mais aucun acouphènes ou bourdonnement.

    J'avais déjà eu ça il y a 1 an après être aller en boîte. J'étais allé aux urgences mais on m'avait dit que c 'était juste des bouchons de cérumen et le médecin m'avait engueuler d'être aller aux urgences pour ça du coup je sais pas trop quoi faire.

    Est ce que c 'est toujours des bouchons de cérumen a votre avis ?
    Que dois je faire ?

    La dernière fois je les avait pas enlever car on m'avait dit que ce cérumen protéger le tympan.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Bonjour et bienvenue.
    Est ce que c 'est toujours des bouchons de cérumen a votre avis ?
    Ça, sans aller regarder, c'est tout à fait impossible à dire.
    Normalement, avec des protections, vos oreilles n'ont pas du souffrir du bruit du à la conduction aérienne et les basses qui ont une conduction plutôt osseuse ont, normalement, un effet plus limité (le mal de tête).
    Quoi qu'il en soit, si ça ne s'arrange pas, il faudra que vous consultiez votre médecin.
    Si le cérumen protège, les bouchons de cérumen peuvent poser des problèmes.
    Dernière modification par myoper ; 16/02/2014 à 10h15.

  3. #3
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Depuis la dernière fois je n'ai pas enlevé les bouchons de cerumen donc vous pensez si 'ils sont toujours la ?

    Je ressens comme des picotements dans les oreilles.

    Quels problèmes peuvent causer les bouchons de cérumen ?

    Est ce urgent de consulter car l'orl n'a pas de Rdv avant une semaine

    Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Citation Envoyé par Locki13 Voir le message
    Depuis la dernière fois je n'ai pas enlevé les bouchons de cerumen donc vous pensez si 'ils sont toujours la ?
    Peut être, pas forcément .
    Votre médecin traitant pourra déjà regarder le conduit auditif et vous donner un avis, sur par exemple, la nécessité, ou pas, de consulter un ORL...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    La je suis en banlieue parisienne je ne connais pas du tout Paris je viens d'Aix en Provence.
    Je vais aller aux urgences.
    La je suis dans le RER pour Paris gare de Lyon.
    Ou me conseillez vous d'aller ?

    Merci pour votre aide

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Citation Envoyé par Locki13 Voir le message
    La je suis en banlieue parisienne je ne connais pas du tout Paris je viens d'Aix en Provence.
    Je vais aller aux urgences.
    Vous ne pouvez pas aller voir un généraliste, plutôt ????

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Alors par exemple:
    http://www.maisonmedicaledegarde-par...G12&typepage=2
    ou
    http://www.maisonmedicaledegarde-paris.fr/

    Mais aux urgences, outre la perte de temps pour tous, ils risquent de ne pas beaucoup faire avancer le diagnostic puisque ce n'est pas une urgence et que ce sont les diagnostics urgents qu'ils font.

  9. #8
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Voilà je suis allé aux urgences
    On m'a prescris du solupred : 3 cachets par jour.
    Je viens de prendre 3 cachets.
    J'espère que ça va s'arranger car je suis inquiet.

  10. #9
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Je suis allé aux urgences lundi a 16h.
    On m'a ausculté mes tympans sont normaux.
    On m'a prescris du solupred : 3 cachets par jour.
    J'en suis a 3 jours de traitement et toujours pas d 'amélioration.
    J'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées comme quand on est enrhumé et j 'ai des douleurs aux oreilles comme une inflammation et des picotements.
    Je pensais qu'on allait me prescrire des vasodilatateurs. Ce n 'est pas ça qu'on prescrit d'habitude pour les traumatismes sonores ?
    Vous pensez que ça va s 'arranger ?

    Merci infiniment pour votre aide

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Qu'attendez vous pour prendre un RV chez un ORL ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 19/02/2014 à 10h41.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Les vasodilatateurs étaient prescrits quand on croyait qu'ils avaient un effet, ce qui n'est plus le cas.
    Par contre, si les tympans sont intacts, ce qui est le cas la plupart du temps, ça ne dit rien de ce qui se passe "à l'intérieur" et qu'aux urgences ils n'explorent pas...

  13. #12
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    J'ai vu un ORL aux urgences.
    J'ai attendu 2h30 et il m'a reçu en 3 minutes et m'a éjecté dehors avec l'ordonnance pour le solupred sans me donner plus d 'explications. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...
    Dernière modification par Locki13 ; 19/02/2014 à 12h47.

  14. #13
    Bluedeep

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Citation Envoyé par Locki13 Voir le message
    J'ai vu un ORL aux urgences.
    J'ai attendu 2h30 et il m'a reçu en 3 minutes et m'a éjecté dehors avec l'ordonnance pour le solupred sans me donner plus d 'explications. Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...
    On parle de prendre un RV chez un ORL, pas d'en voir un aux urgences. Aux urgences, il traite LES URGENCES; il ne va pas vous fare un examen sortant de ce cadre.
    A fortiori en RP, on a un RV chez un ORL en quelques jours. (j'ai eu le cas il y a quelques mois ; forte douleur post-plongée à une oreille le lundi, pris le plus proche de mon bureau dans l'annuaire, RV le lendemain matin en insistant un peu - un peu beaucoup d'ailleurs).

  15. #14
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Je suis allé voir un ORL ce matin.

    Il m'a fait un audiogramme, mon audition est normale sur l'oreille gauche mais j'ai 35% en moins sur l'oreille droite dans les fréquences aigus.
    Il était plutôt pessimiste quant à mes chances de récupérer cette perte sur l'oreille droite.

    Là je sais pas si ça joue mais je suis enrhumé et j'ai l'impression d'avoir les oreilles bouchées et remplies de mucus.
    Lui il m'a dit que ça n'avait pas de lien et que cela n'influençais pas l'audiogramme mais je m'interroge quand même.
    Qu'en pensez vous ?

    Il m'a mis sous vasodilatateur, vous pensez que j'ai des chances de récupérer ?

    merci pour votre aide, je n'ai vraiment pas le moral...

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Il m'a mis sous vasodilatateur, vous pensez que j'ai des chances de récupérer ?
    Je suis plutôt pessimiste quant à mes chances de récupérer cette perte sur l'oreille droite.
    Qu'en pensez vous ?
    Je pense que ça n'avait pas de lien et que cela n'influençais pas l'audiogramme.

    Ceci dit, vous n'avez certainement pas perdu les 35% lors de ce concert. Il existe une perte physiologique (normale) qui peut aller jusqu’à 20%.
    De plus, il existe une certaine habituation qui compense cela.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Retourne voir l'ORL quand tu seras guéri de ton rhume et que tu auras fini le traitement qu'il t'a prescrit (pour le traitement, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal ) et tu auras ta réponse. Une perte d'audition dans les fréquences aiguës est très probablement un problème d'oreille interne, mais dans ce cas il ne faut pas espérer beaucoup de récupération. Pas de panique si tu n'as qu'une oreille affectée car la gêne sera minime. Si cela se trouve tu l'as depuis longtemps sans le savoir.

    Cela impose impérativement que tu évites dorénavant de t'exposer au bruit car ton oreille est fragilisée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    Locki13

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Oui maintenant j'ai mis mes oreilles au repos.
    Plus de musique, plus de ciné je les expose le moins possible.

    Si c 'était juste une perte auditive ça irait mais y a autre chose, c'est ces douleurs comme un genre d'inflammation dans l'oreille et le long du coup et l'impression d'avoir le tympan gonflée, l'oreille remplie de mucus.

    Quand je parle par exemple ça fait comme un caisson dans mon oreille droite, ça résonne comme quand on a une oreille bouchée.

    C'est lié au traitement ? Je n'avais pas ça les jours après le concert. J'ai l'impression que tout se détraqué et que ma vie est foutue. Je ne veux pas rester avec ces douleurs et cette pression dans l'oreille j'imagine mal ma vie en permanence avec ça...

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Rien d'anormal pour quelqu'un d'enrhumé et si ça doit foutre votre vie en l'air...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perte d'audition et douleurs

    Sans examen on ne peut rien dire, sauf une hypothèse possible. Le rhume peut en effet parfois provoquer un bouchage de la trompe d'Eustache à cause d'une inflammation locale, ce qui peut causer des sensations proches de ce que tu décris. Dans l'immense majorité des cas cela disparaît spontanément à la fin du rhume ou des les semaines qui suivent. Dans quelques cas récalcitrants une intervention tout-à-fait bénigne de l'ORL résoudra le problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Qui saurait me préciser la différence entre perte de conscience et perte de conaissance?
    Par dark_globule dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2012, 17h21
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
  3. audition
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2009, 16h12
  4. perte d'audition de 35%
    Par invite36d531c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 08h00
  5. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 21h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...