Pneumothorax
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pneumothorax



  1. #1
    Marx96

    Pneumothorax


    ------

    Bonjour,

    J'espers que je ne viole de nouveau la charte du forum avec ce nouveau message.
    Je faisais des recherches ce matin sur le Pneumothorax,où on m'a dit qu'il s'agissait d'un decollement entre les deux feuillets qui entourent les poumons suite a une entree d'un certain volume d'air dans cet espace intrapleural.

    Ce qui me derange en fait c'est l'une des techniques de traitement proposee en ce qui concerne l'intervention chirurgicale.Où le but sera de resorber l'air intrapleural.Et il peut meme aller jusqu'à accoler les deux membranes en cas de recidive. Et bien c'est a ce niveau que se situe mon probleme.Surtout qu'on m'a dit a l'ecole qu'il y a une quantite de liquide intrapleural qui a doit etre maintenue dans cet espace pour des besoins physiologiques.

    Ma question est la suivante:En cas d'accollement des deux feuillets(parietal et visceral) entourant les poumons que fait-on de ce liquide la?En d'autres termes où va se liquide lorsqu'on accole les deux membranes?

    Merci d'avance de m'eclairer sur cette preoccupation.

    -----
    Dernière modification par Marx96 ; 19/04/2014 à 05h54. Motif: fautes d'orthographe

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Pneumothorax

    Bonjour.
    Le liquide est en fait un film qui permet juste aux feuillets de glisser l'un sur l'autre et quand on les "colle", il n'y a plus de liquide à cet endroit.

Discussions similaires

  1. Pneumothorax juste en fumant ?!
    Par invite231234 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2011, 13h35
  2. Pneumothorax et pouls
    Par Lechero dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2011, 14h54
  3. Pneumothorax
    Par invitef2633371 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2010, 00h25
  4. Pneumothorax
    Par invite75d5b7d9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2008, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...