la ventilation respiratoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la ventilation respiratoire



  1. #1
    namine01

    Question la ventilation respiratoire


    ------

    Saluuut

    Une question en physiologie : Qu'est ce qui fait que la ventilation augmente d'une façon intense au cours de l'exercice ?

    Merci d'avance ;

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : la ventilation respiratoire

    Bonjour,

    Serait-il possible de ne pas écrire en rouge et en gras, nous ne sommes pas malvoyants ! (ni en centré, nous lisons normalement et naturellement de gauche à droite, autrement dit en alignement à gauche).

    A votre avis, pourquoi les besoins et la consommation en oxygène augmentent-ils au cours d'un exercice ? Corollairement, comment pouvons nous augmenter notre apport en oxygène ?

    Bonsoir.

  3. #3
    namine01

    Re : la ventilation respiratoire

    serait-il pas possible de parler poliment au moins sur web ?
    M. / Mme cette question qui vous a paru "banale" est une question qui n'a pas encore de réponse satisfaisante .
    ce que vous venez de dire est clair même pour un étudiant en primaire .
    Désolé , mais vous étiez entrain de m'embêter par vos questions dessous .

    quand j'ai posé la questions , je voulais des interactions plus scientifiques que la votre ( rôle du centre respiratoire , des propriocepteurs localisés dans les articulations et les muscles , l'influx transmis.....)
    mais surtout des réponses plus respectueuses que la votre .

    Et puis enfin j'espère que cette écriture te plaît , vous êtes pas malvoyants , vous lisez normalement et naturellement ( mais n'oubliez pas que j'ai un goût en choisissant les choses , et j'en suis libre )

    Bonne nuit ;

  4. #4
    pelkin

    Re : la ventilation respiratoire

    Citation Envoyé par namine01 Voir le message
    serait-il pas possible de parler poliment au moins sur web ?
    M. / Mme cette question qui vous a paru "banale" est une question qui n'a pas encore de réponse satisfaisante .
    ce que vous venez de dire est clair même pour un étudiant en primaire .
    Désolé , mais vous étiez entrain de m'embêter par vos questions dessous .

    quand j'ai posé la questions , je voulais des interactions plus scientifiques que la votre ( rôle du centre respiratoire , des propriocepteurs localisés dans les articulations et les muscles , l'influx transmis.....)
    mais surtout des réponses plus respectueuses que la votre .

    Et puis enfin j'espère que cette écriture te plaît , vous êtes pas malvoyants , vous lisez normalement et naturellement ( mais n'oubliez pas que j'ai un goût en choisissant les choses , et j'en suis libre )

    Bonne nuit ;
    Bonjour,

    J'aimerais que vous m'expliquiez en quoi je fus malpoli dans mon post ?
    Où dans vôtre question banale se trouvent tous les desideratas que vous exprimez maintenant ?
    Vous avez "un goût" en choisissant les "choses", OK, vous pourriez aussi lire la charte Il y est clairement spécifié que l'on n'écrit pas en gras, ni en couleur, et, pour autant que je sache, vous êtes tenu comme tout un chacun de respecter les règles du forum. Merci.
    Bonne journée.
    Dernière modification par pelkin ; 21/04/2014 à 04h56.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : la ventilation respiratoire

    Citation Envoyé par namine01 Voir le message
    cette question qui vous a paru "banale" est une question qui n'a pas encore de réponse satisfaisante .


    quand j'ai posé la questions , je voulais des interactions plus scientifiques que la votre ( rôle du centre respiratoire , des propriocepteurs localisés dans les articulations et les muscles , l'influx transmis.....)
    Vous êtes en quelle année de quelles études?
    Parce qu'ici : http://dcem1p7.free.fr/Physio%20appl...GIQUES%20D.pdf en principe vous avez largement de quoi répondre à votre question.
    Bonne lecture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Choix ventilation : v.m.i, ventilation naturelle régulée.
    Par vinsurvain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 480
    Dernier message: 04/06/2017, 14h56
  2. [Biologie Cellulaire] Chaînes respiratoire
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 10h06
  3. rythme respiratoire
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 15h22
  4. Inssufissance Respiratoire
    Par invite00063ece dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 14h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...