digéré trop vite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

digéré trop vite?



  1. #1
    Taiguen

    digéré trop vite?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu menu et pas un gros mangeur habituellement.
    Mais l'autre jour j'ai mangé en cafétéria et j'ai bien mangé en quantité. Et assez vite aussi, sans pause.
    Mon ventre m'a vite fait comprendre qu'il était en vrac et j'ai dû aller aux toilettes rapidement après (20min) et encore 1 ou 2 fois.
    Ca m'a bien vidé, ça s'est fini en liquide.
    J'étais pas malade et je pense pas que la nourriture soit en cause (pas du fast food, c'était chez Fl...)

    Ma question dans tout ça:
    Est ce que ce repas est gâché?
    Je m'explique, pour une fois que j'avais beaucoup mangé, j'étais plutôt content.
    Mais est ce mon corps a eu le temps de bénéficier de se gros repas? au moins un minimum?

    Ça m'arrive de temps en temps, quand je mange beaucoup, soit trop vite, soit quand j'attrape froid en même temps.

    Merci d'avance pour votre attention,

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : digéré trop vite?

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par Taiguen Voir le message
    ...(pas du fast food, c'était chez Fl...)
    [...]
    Mais est ce mon corps a eu le temps de bénéficier de se gros repas? au moins un minimum?
    Bien sur qu'il en a eu le temps car ce n'est pas ce repas qui est parti au toilettes (sauf si ce sont des vomissements dont il est question, aux toilettes).
    Par contre, pour ce genre de nourriture quasi-industrielle, je n'aurais pas utilisé le mot bénéficié...

  3. #3
    pelkin

    Re : digéré trop vite?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Par contre, pour ce genre de nourriture quasi-industrielle, je n'aurais pas utilisé le mot bénéficié...
    Myoper, serais-tu de mauvaise foi ? Ben non, chez FL... c'est pas industriel, c'est la cuisine de grand-maman, chacun sait cela ! M'enfin !
    Oser parler du "fast food" chez FL... Rhoooooo Allez tiens, c'est de la mer.. (pardon) de la médisance .

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : digéré trop vite?

    J'ai une réponse très simple : pour une question de volume intra-abdominal, le corps a déclenché la vidange de certains compartiments (rectum, vessie) pour faire un peu de place à l'estomac bien rempli.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mes clignotants clignotent trop vite
    Par Romu33g dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2018, 10h56
  2. celui qui digère le plus vite sur Terre
    Par Tolistento dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/05/2014, 08h29
  3. Coeur qui bat trop vite..
    Par mattlander dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2012, 21h13
  4. vite dm trop dur
    Par invite2dfe3cc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...