Le café , cause t-il des lésions cutannées ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le café , cause t-il des lésions cutannées ?



  1. #1
    Soraya_Mina

    Le café , cause t-il des lésions cutannées ?


    ------

    Salut ,
    Je cherche à savoir si une consommation quotidienne de café peut provoquer des petites lésions cutanées ( des petites taches beiges , non douloureuses mais qui apparaissent partout ) , alors est ce que la caféine peut jouer sur le plan dermatologique ??
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Bonjour.
    Normalement, non.

  3. #3
    Soraya_Mina

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Merci bien , je pensais qu'une consommation abusive peut altérer la peau

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Si vous pensez à plus de dix ou vingt litres par jour, je préfère alors ne pas m'engager...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Expérience faite je dirais qu'un abus de caféine peut altérer le cerveau et éxacerber la tendance paranoïde que nous avons tous un peu ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Soraya_Mina

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    je parlais de 3 bols, 10 à 20 litres!! non ça aurait été une dose mortelle de caféine ,c'est ma petite recherche sur la cause de telles lésions qui m'a amené à penser au café , je dois penser à d'autres causes...Merci

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Citation Envoyé par Soraya_Mina Voir le message
    je parlais de 3 bols, 10 à 20 litres!! non ça aurait été une dose mortelle de caféine ,c'est ma petite recherche sur la cause de telles lésions qui m'a amené à penser au café , je dois penser à d'autres causes...Merci
    C'est qu'ils sont balaises, chez FS: http://forums.futura-sciences.com/sa...e-de-cafe.html

  9. #8
    Soraya_Mina

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    En sachant qu'il y' a des gens qui boivent toute cette quantité (par rapport à mes 3 bols) et qui n'ont pas de problèmes , là je suis rassurée ...

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    De plus, je lis assez régulièrement de petites études qui auraient tendances à montrer que le café protégerait contre la cancer de ci ou la maladie de ça et à des doses de six tasses ou plus, bref, apparemment, pas un mauvais aliment...

  11. #10
    Soraya_Mina

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Oui, vous avez toute raison ; beaucoup de publications scientifiques l'affirment (c'est un antioxydant....) ; c'est un bon stimulateur ,on peut pas s'en passer ,reste qu'il jaunisse les dents malheureusement , toute chose a son défaut

  12. #11
    Boumako
    Invité

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Citation Envoyé par Soraya_Mina Voir le message
    Le café , cause t-il des lésions cutannées ?
    Bonjour

    Si il est bien chaud, et jeté au bon endroit je pense que oui.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Citation Envoyé par Soraya_Mina Voir le message
    Oui, vous avez toute raison ; beaucoup de publications scientifiques l'affirment (c'est un antioxydant....) ; c'est un bon stimulateur ,on peut pas s'en passer ,reste qu'il jaunisse les dents malheureusement , toute chose a son défaut
    Vous êtes sur que les dents ne trempent pas dedans, dans ce cas ?

  14. #13
    vincent66

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Mon dernier grain de sel dans cette discussion pour vous implorer de ne SURTOUT PAS boire de café pour recompenser en situation de burnout..!

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  15. #14
    noir_ecaille

    Re : Le café , cause t-il des lésions cutannées ?

    Je ne vois pas le rapport de la remarque supra...

    Pour le jaunissement des dents, ça peut provenir d'un phénomène encore plus pervers que la capacité qu'a le café à tacher -- je veux parler de la plaque dentaire et surtout du tartre. Il faut savoir que le café a tendance à limiter la salivation et acidifier la cavité buccale -- ne jamais abuser des bonnes choses.

    Avec un deuxième effet kiss-cool : plus vous blanchissez/détartrer vos dents, moins vous aurez d'émail, plus la dentine (de couleur jaune) se verra. Mieux vaut un borssage de dent régulier de préférence avec des poils souples
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à café esam 2600 Dèlonghi café ne coulant pas ????
    Par alisenzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 14h33
  2. [Biologie Cellulaire] Cancer et lésions dysplasiques
    Par invite1b0c8acb dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2011, 19h55
  3. [Divers] Machine à café Saeco Oedea Giro : marc de café humide à la sortie
    Par xhark dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 13h22
  4. [Divers] Injection NMDA, lésions ?
    Par invite070ac767 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 20h09
  5. [Blanc] Machine a café Nespresso Magimix M300 ! Café ne coule plus -> eau dans le bac
    Par inviteb9aa3b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...