Faire cette prise de sang - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Faire cette prise de sang



  1. #31
    toothpick-charlie

    Re : Faire cette prise de sang


    ------

    franchement tes phobies n'intéressent personne. On t'a dit que les aiguilles n'étaient jamais réutilisées. Ce n'est pas possible.

    -----

  2. #32
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    Ce qui est fou c'est que vous ne répondez toujours pas à ma question qui je rappelle est : "Est-ce qu'une aiguille ayant piqué un séropositives et qui fut essuyé après (seulement les endroits en contact avec la personne) est contaminante ou pas ? "
    Oui: l'essuyage ne stérilise rien, ne sert à rien et n'est jamais utilisé.
    Qu'elle ai laissé du sang de positif sur l'aiguille
    Forcément, personne ne va prendre le risque de se piquer en essuyant une aiguille: c'est dangereux et complétement inutile.

    et m'a piqué avec en se disant que comme j'étais positive,
    Elle ne sait pas que vous êtes positive et l'aiguille, ça fait bien longtemps qu'elle a été jetée.

  3. #33
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Elle le sait car je lui ai dis...

    Ok donc une aiguille ayant piqué un positive et essuyé après, reste contaminante ?

  4. #34
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Elle le reste si elle l'était avant, ce qui n'est pas toujours le cas et même plutôt rarement le cas.

  5. #35
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    Du matériel à usage unique, ça veut dire qu'on le jette à la poubelle -- dans des contenaires spéciaux pour tout ce qui concerne ce genre de choses.

    Ces déchets seront ensuite traités de telle sorte que vous n'êtes pas prêt de revoir l'aiguille qui vous a piqué ou qui aurait piqué quelqu'un

    Votre question concernant essuyer les aiguilles et les réutiliser (pratique hautement anti-hygiénique) ne peut concerner qu'un seul type d'utilisateurs -- et me fait craindre que vous en fassiez vous-même partie, à savoir les toxicomanes

    J'espère que vous ne vous amusez pas à vous refiler des aiguilles ayant déjà servi entre potes -- ou peut-être est-ce ainsi que vous avez vous-même été contaminé ?...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #36
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Je préfére ne pas répondre à vos questions noir_ecaille !

    Pourquoi réutiliser une aiguille essuyé est anti-hygiénique ? Les microbes et virus ne partent pas ?

    Merci Myoper en tout cas, réponse précise

  7. #37
    noir_ecaille

    Re : Faire cette prise de sang

    Du matériel potentiellement contaminé, on ne prend pas le risque de l'essuyer -- et se contaminer. On le jette !

    Puis non : c'est très loin d'être suffisant quand on prend en compte toutes les possibilités infectieuses, des virus aux parasites en passant par les bactéries (ou même de rares cancers -- comme le cancer de la face du diable de Tasmanie qui se transmet par morsure).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  8. #38
    Curiouss

    Re : Faire cette prise de sang

    Okey thank you !


    Quand tu me dis : " Puis non : c'est très loin d'être suffisant quand on prend en compte toutes les possibilités infectieuses, des virus aux parasites en passant par les bactéries"
    tu fais référence à l'essuyage d'une aiguille hein ? Car là je devine

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : Faire cette prise de sang

    Citation Envoyé par Curiouss Voir le message
    tu fais référence à l'essuyage d'une aiguille hein ? Car là je devine
    Oui, c'est pour ça que ce n'est JAMAIS fait dans les pays qui en ont les moyens.
    Dernière modification par myoper ; 31/05/2014 à 13h54.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. prise de sang
    Par invite1959eb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/10/2015, 23h00
  2. prise de sang et vih
    Par butterfly271 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2014, 01h16
  3. prise de sang
    Par detector59 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 12h54
  4. prise de sang
    Par invite24a88a82 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2011, 14h16
  5. Prise de sang
    Par invite07b1c04a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...