Aérophagie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aérophagie



  1. #1
    Gary20

    Aérophagie


    ------

    Salut a tous!

    J'aurais besoin de quelques conseils pour me faciliter un peu l'existence!

    Alors voilà, je suis Émétophobe depuis 12 ans maintenant, maladie considérée mentale a ce jour qui consiste à avoir une terreur irationnelle(!) du vomi.
    Étant donc une personne constamment sur le qui-vive, à l'écoute de son corps, et très trèèès stressée, il est rare que je passe une journée sans un petit
    bobo au ventre.

    Il y en a un en revanche qui persiste, et c'est l'accumulation de l'air dans mon estomac...
    Je dois aller consulter un gastro-enthérologue, mais l'attente est longue.
    Je voulais savoir si vous aviez des trucs pour calmer l'entrée de l'air et booster ma digestion!

    J'ai aussi souvent cette lourdeur, gêne (crampes parfois) juste en dessous du sternum et au dessus du nombril. Savez-vous ce que c'est?

    De tout ça resulte une difficulté à aller a la selle, que ce soit par constipation ou même des fois des brûlûres au niveau de mes intestins.
    Bref, ma vie est un cercle vicieux et j'ai besoin de règler mes petits problèmes physiques pour me pencher sur les gros dans ma tête :P.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Aérophagie

    Bonjour.
    Comme vous l'avez sans doute deviné, personne ne pourra vous indiquer quoi que ce soit sans en connaitre la cause qui sera déterminée par un professionnel (de même que le(s) traitement(s)) mais si rien ne s'est ajouté, il y a fort à parier que ce soit lié à votre phobie et qu'il faille soigner l'un pour améliorer l'autre.
    En tous cas, bonne chance.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...