les effets de l'alcool mais en tres detaillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les effets de l'alcool mais en tres detaillé



  1. #1
    Albert-cosmoff

    les effets de l'alcool mais en tres detaillé


    ------

    bonjour a tous,
    je voulais savoir si j'ai bien compris ce qu'il se passait dans notre organisme quand on buvais de l'alcool,

    l'alcool va inhiber une hormone et donc les reins qui gere le controle d'eau dans le corps vont relacher toute l'eau , d'ou la frequente envie d'uriner.
    ce manque d'eau va coaguler notre sang donc notre corps pour eviter ca, préleve de l'eau dans notre cerveau, et donc il va "retrecir legerement" et donc nous faire mal a la tete d'ou le maux de tete, est ce ca ?

    la tete qui tourne , les vomissements sont du au manque d'eau dans notre cerveau?

    l'alcool nous donne t'il du plaisir en liberant de la dopamine comme les drogue dur?
    l'alcool est il plus dangereux finalement que le LSD ou ecstasie par exemple?

    merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : les effets de l'alcool mais en tres detaillé

    Citation Envoyé par Albert-cosmoff Voir le message
    bonjour a tous,
    je voulais savoir si j'ai bien compris ce qu'il se passait dans notre organisme quand on buvais de l'alcool,

    l'alcool va inhiber une hormone et donc les reins qui gere le controle d'eau dans le corps vont relacher toute l'eau , d'ou la frequente envie d'uriner.
    ce manque d'eau va coaguler notre sang donc notre corps pour eviter ca, préleve de l'eau dans notre cerveau, et donc il va "retrecir legerement" et donc nous faire mal a la tete d'ou le maux de tete, est ce ca ?

    la tete qui tourne , les vomissements sont du au manque d'eau dans notre cerveau?

    l'alcool nous donne t'il du plaisir en liberant de la dopamine comme les drogue dur?
    l'alcool est il plus dangereux finalement que le LSD ou ecstasie par exemple?

    merci d'avance de votre aide
    Bsr à ttoi,
    Je ne vois ..là :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    aucune référence à l'eau du corps.
    Bon WE

  3. #3
    vincent66

    Re : les effets de l'alcool mais en tres detaillé

    Bonsoir,
    Expérience faite de nombreuses fois avec une grande méticulosité, une cuite au vin ou whisky ne provoque de loin pas une fréquente envie d'uriner, mais la bière...
    Le mal de crâne semble plus dû à un e évacuation excessive du magnésium.

    Dopamine et alcool je l'ignore.
    PLus dangereux ? Voyons, j'ai bien survécu à un AVC à 4,2 pour mille..
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Albert-cosmoff

    Re : les effets de l'alcool mais en tres detaillé

    il y a pas un medecin pour repondre a cette question ou quelqu'un qui s'y connait sur ce sujet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : les effets de l'alcool mais en tres detaillé

    Un bon lien vaut mieux qu'un long discours
    http://hepatoweb.com/Documents_PDF/a...ffet_sante.pdf (c'est un fichier pdf. Pour le coup, c'est vraiment très très détaillé. Trop ?)
    Dernière modification par vpharmaco ; 25/07/2014 à 23h01.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : les effets de l'alcool mais en tres detaillé

    Citation Envoyé par vpharmaco Voir le message
    Pour le coup, c'est vraiment très très détaillé. Trop ?)
    Bah non, vu qu'il demandait précisément dans le titre "en très détaillé".
    C'est parfait.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. effets de l'Alcool
    Par coquite dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2012, 11h44
  2. Effets de l'alcool sur l'organisme
    Par inviteda56e25a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 17h33
  3. Sujet De Tpe : Les Effets De L'alcool
    Par invite4d5b81fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...