Problèmes aux genoux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problèmes aux genoux



  1. #1
    Cyriellal

    Question Problèmes aux genoux


    ------

    Bonjour,
    J'ai des problèmes de genoux et j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà eu ou a la même chose que moi car je n'ai que 16 ans et cela m’empêche de faire beaucoup de chose. Alors voilà, il y a 6 ans, j'avais des douleurs dans les deux genoux. Le médecin généraliste a diagnostiqué le syndrome d'Osgood-Schlatter sur les deux genoux. J'ai donc arrêté le sport pendant 6 mois, puis dès que je reprenais les douleurs revenaient. J'ai donc encore une fois arrêté le sport. Ça a continué pendant 6 ans. Le mois dernier, j'ai demandé au médecin de m'envoyer chez un rhumatologue. Celui ci m'a prescrit une IRM. Cependant l'IRM est normale et ne présente plus le syndrome d'Osgood-Schlatter alors que les douleurs persistent et me gênent même lors d'une marche. Est-il possible qu'il y ait quelque chose de plus grave qui ne soit pas présente sur l'IRM ?


    Merci de votre lecture.

    (Les personnes souhaitant me dire de patienter ou autre réponse négative ont le droit de ne pas se prononcer.)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problèmes aux genoux

    Bonsoir.
    Est-il possible qu'il y ait quelque chose de plus grave qui ne soit pas présente sur l'IRM ?
    Au niveau anatomique de l'articulation, non.
    Maintenant, votre douleur peut très bien ne pas avoir de support anatomique observable, autre façon de dire que oui vous pouvez avoir mal mais que non l'IRM ne fait pas de diagnostic à tous les coups.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Runjulia

    Re : Problèmes aux genoux

    Cyriellal,

    Bonsoir,


    pour ma part= longue station avec maladie puis reprendre lentement une activité tout à fait médiocre peu à peu = simplement
    aller lentement, en fonction de ce que tu aimes (et prendre des anti-inflammatoires en mangeant et écouter ta Maman ou ton Papa) et puis reprendre doucement le sport que tu aimes. Lentement. Doucement.
    Avant tout, aimes les gens puis reprends le contrôle de ton corps (cela ce fait avec la tête).

  4. #4
    Cyriellal

    Re : Problèmes aux genoux

    Citation Envoyé par Runjulia Voir le message
    Cyriellal,
    prendre des anti-inflammatoires en mangeant
    Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi je dois prendre des anti-inflammatoires alors qu'aucune inflammation n'a été détecté?
    En ce qui conserne de reprendre peu a peu le sport, j'ai déjà essayé et ça n'a pas été très convinquant puisque les douleurs sont présentent juste quand je marche ou monte les escaliers.
    Je vous remercie pour vos réponses .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes aux genoux

    Citation Envoyé par Cyriellal Voir le message
    Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi je dois prendre des anti-inflammatoires alors qu'aucune inflammation n'a été détecté?
    De la même façon que l'IRM ne voit pas tout, parfois l'inflammation n'est pas détectable.
    Il faut voir ensuite quels effets ils ont.

    Bonne chance.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Problèmes aux genoux

    Bonjour, pour quelques précisions http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d'Osgood-Schlatter ...

    la douleur peut persister a l'age adulte .

  8. #7
    Runjulia

    Re : Problèmes aux genoux

    Merci Kissagogo27,

    pour une fois, un article de WKP pas trop mal fait.

    Cyriellal, peut-être serait-il efficace (en fonction de ton âge actuel) d'établir un protocole de revalidation avec ton médecin traitant ?

    Lorsqu'une douleur s'installe pendant une période assez longue et pendant le développement osseux et musculaire, il peut se produire des événements annexes de compensations, douloureux parce qu'ils sont justement compensatoires (muscles, tendons, position verticale déformée etc.).

    Pour ton confort personnel, ce serait peut-être bien de reposer le tout et entreprendre une revalidation ? Rien n'est joué : tu peux gagner sur la douleur en parlant avec ton MT. Sans doute tu grandis en même temps, ce qui pourrait éventuellement expliquer la prolongation des douleurs. Ton médecin te connait assurément mieux que nous tous réunis, donc tu sais ce qu'il te reste à faire, prends ce vilain toro par les cornes ! Bon courage, cher Cyriel.

  9. #8
    Thibaut156
    Invité

    Re : Problèmes aux genoux

    Bonjour !

    Concernant ton mal de genoux c'est sûr que le sport n'est pas à pratiquer c'est tellement mauvais pour les articulations (voir comment terminent les sportifs nationaux à 50 ans).
    Prendre des anti-inflammatoires toute ta vie ne fera pas disparaître l'inflammation mais créer une inflammation chronique et surtout quand on est jeune prendre des anti-inflammatoires plus d'un mois est inutile encore une fois ça ne fait que cacher les symptômes et ça ne soigne pas la maladie.

    Ta douleur aux genoux continue car le syndrome touche la tubérosité tibiale antérieure (la bosse que t'as en haut du tibia presque au niveau du genou) lorsqu'elle n'est pas encore totalement ossifiée et lorsqu'elle s'ossifie elle a forcément des séquelles.

    Ce que je te recommande ce sont des étirements réguliers (tous les jours si possible) si tu ne sais pas quels étirements faire tu peux consulter un kinésithérapeute (Mézieriste de préférence) qui te donnera des étirements à faire.

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problèmes aux genoux

    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    Euh...non?
    Vous avez quelles compétences pour répondre ainsi?
    Dans tous les cas, ce n'est pas le but de ce forum ;
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Problèmes aux genoux

    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    Concernant ton mal de genoux c'est sûr que le sport n'est pas à pratiquer c'est tellement mauvais pour les articulations (voir comment terminent les sportifs nationaux à 50 ans).
    C'est un amalgame entre les sportifs de haut niveau ou les sportifs surentrainés et une activité sportive ou physique adaptée qui est fortement recommandée la plupart du temps et n'est à interrompre dans certaines circonstances qu'un professionnel diplômé et formé médicalement pourra déterminer après examen(s) clinique et éventuellement complémentaires.

    Prendre des anti-inflammatoires toute ta vie ne fera pas disparaître l'inflammation mais créer une inflammation chronique et surtout quand on est jeune prendre des anti-inflammatoires plus d'un mois est inutile encore une fois ça ne fait que cacher les symptômes et ça ne soigne pas la maladie.
    Les antiinflammatoires pourront faire disparaitre une inflammation, c'est même leur mode d'action principal et ne provoqueront pas d'inflammation chronique (sauf au niveau de l'estomac) et aucun professionnel de santé correctement formé ne lui proposera de les prendre "toute sa vie".

    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    Ta douleur aux genoux continue car le syndrome touche la tubérosité tibiale antérieure (la bosse que t'as en haut du tibia presque au niveau du genou) lorsqu'elle n'est pas encore totalement ossifiée et lorsqu'elle s'ossifie elle a forcément des séquelles.
    Ca ne veut rien dire et ne correspond à rien.


    Citation Envoyé par Thibaut156 Voir le message
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas
    Vous n'avez pas la moindre qualification pour répondre à ce genre de question car sinon vous sauriez au minimum qu'on ne fait pas de diagnostic ni de traitement par internet.

    La prochaine fois, les messages seront modérés directement.

Discussions similaires

  1. Problème de genoux
    Par invite9b48510d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2011, 18h25
  2. mal de genoux
    Par nasssi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 13h31
  3. mal aux genoux
    Par invite2b96301c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 20h56
  4. Genoux
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 12h17
  5. problèmes de genoux
    Par inviteeefe7a85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 18h28
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...