Les seringues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les seringues



  1. #1
    omeprazol

    Question Les seringues


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où poser ma question, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête.

    Voilà, je pensais qu'une seringue à 2 pièces en verre était plus chère, cependant dans un cours sur les dispositifs médicaux, il est dit qu'au contraire, celle à 3 pièces en plastique est plus chère "car sa stérilisation est plus difficile et plus longue". Du coup je suis un peu perdue parce que sur internet je vois que celles en verre sont effectivement plus chères que celles en plastique...

    Si quelqu'un sait le fin mot, je suis preneuse.

    Merci d'avance.

    -----
    « Un bon repentir est le meilleur médicament contre les maladies de l’âme. »

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Les seringues

    Bonsoir.
    Honnêtement, je ne peux pas vous faire un réponse scientifique la ou les lois du marché, des volumes et des techniques de fabrication en gros s'imposent.
    Anciennement, la seringue en verre était réutilisée et devait être nettoyée et stérilisée ; la seringue en plastique est jetable. Le fait est que ce sont ces dernières qui sont utilisées massivement, sauf la ou le plastique n'est pas utilisable.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...