Bonjour,
Voilà, j'ai à la base une chondropathie patellaire de stade 3 aux 2 genoux. En travaillant, j'ai fait un mauvais mouvement, il y a eu un craquement qui a de suite enflé le genou gauche avec forte douleur en avril 2013.
Une arthroscopie à été programmée rapidement et je devais normalement pouvoir marcher aprés l'intervention...sauf que pour moi c'était impossible.
Après les injections pour la flébite , repos, glaçons pour l'inflammation... pas beaucoup d'amélioration et déplacement en béquilles, sauf que la jambe reste en flexion...
Fin juin début juillet, je pose doucement les cannes et commence a faire des petits pas devant la maison...et...au ralenti ...la jambe a lâché, j'ai glissé au ralenti en sentant les muscles se tendres au maximum mais aucune prise pour m'aider...
Deuxième arthroscopie en juillet...
Des douleurs persistantes et une marches difficile, une jambe toujours en flexion avec douleurs à la hanche surtout droit,le talon droit étant donner que tout le poid est sur la jambe droite, bas du dos et à l'épaule...
L'algodistrophie est diagnostiquée après la scintigraphie osseuse...
Un an après...ma jambe gauche est toujours raide et légèrement fléchie avec mauvaise démarche (démarche du canard) , douleurs dans toutes la jambe gauche et droite, au bas du dos et énormément à mon épaule droit...La nouvelle scintigraphie site une modification avec des foyers d'hyperfixation beaucoup plus focalisés concernant la rotule et le compartiment fémoro-tibial interne compatibles avec des remaniements de gonarthrose. Il n'est plus retrouvé de sémiologie scintigraphique évidente en faveur d'une éventuelle algodystrophie résiduelle.
Je ne peux ni rester trop longtemps debout ni assise et le fait de taper ce message me fait terriblement souffrir de l'épaule...Je vais avoir ma 3ème injection de OSTENIL bientôt...
J'ai 39 ans, Je suis AVS pour personnes âgées... pourrais je continuer mon activité ? (On me dit que NON)
Qu'elles peuvent- être les conséquences futur ?
Avez vous plus de détails à me communiquer s'il vous plaît ????
Merci d'avance.