Musculation protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Musculation protéine



  1. #1
    Rugbyplayer

    Musculation protéine


    ------

    Bonjours je suis un joueur de rugby , catégorie Crabos ( élite ) j'ai 17ans et je vais sur mes 18.
    Je pratique la muscul chaque semaine.
    Il y a tellement de sorte de protéine que je ne sais pas la qu'elle choisir , bien évidemment pas nocif pour la santéSi vous pouvais m'aider en m'indiquant qu'elle "produit" fait quoi merci de répondre

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Bonjour et bienvenue.
    Pour être clair, dans le commerce, il n'y a pas vraiment de "meilleures" protéines que d'autres et si l’alimentation ne suffit pas a couvrir ce besoin, il est possible d’ajouter du poisson ou de la viande maigre et en dernier recours, de la "poudre" de protéines qui aura la liste d'acides aminés la plus longue pour le prix le plus bas (si ça doit couter plus cher que de la nourriture "gouteuse", le produit n'a plus d'utilité).
    La quantité ayant été déterminée, il faut aussi la comptabiliser avec les autres apports journaliers et nécessite une attention toute spéciale à l'hydratation.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Bonjour,

    Comme l'a dit myoper, nous n'êtes pas obligé de prendre des protéines en poudre.
    Si vous êtes à haut niveau et que la récupération devient critique, de toute façon, c'est toute une stratégie nutritionnelle qu'il faut mettre en place, autour de l'entraînement et sur le reste de la journée.

    @+

    ps : concentrat de whey pour 10 € / kg, c'est raisonnable
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Rugbyplayer

    Re : Musculation protéine

    J'avais un programme nutritionnel pendant les vacances , mais ayant repris les cours je ne peux plus le suivre
    C'est pour cela que je m'oriente vers les poudres de plus je perds du poids et je n'est que 2 jours off par semaine ( mardi et dimanche )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tages

    Re : Musculation protéine

    Les protéines en poudre sont devenues une mode. Je te déconseille de les prendre même si tous les sportifs de haut niveau en prennent.
    Le problème c'est que les protéines vendues ne sont jamais pures, il rajotuent plein de substances.

    Il faut éviter celles qui contiennent de la créatine, ca diminue les performance au lit.
    Et éviter celle qui ont de l'aspartame c'est à dire presque toutes...


    Je te conseille de te baser plutôt sur une alimentation riche en protéines, c'est à dire: oeufs, viande blanche, thon, quinoa, blé, boulgour, fromage, céréales.

    Tu crois que les gladiateurs antiques prennaient des prot ? Il y a toujours une alternative pour rester naturelle. Tu auras peut-être moins rapidement l'apparence d'un boeuf mais dit toi que les gens qui arrêtent les prot fondent immédiatement.

    Je parle en connaissance de cause, 2 de mes amis font du sport de haut niveau, ils ont commencé les protéines à ton âge, puis ca à été pillulles d'hormone genre tribulus etc.Puis de séchage et gainer et maintenant l'un deux veut tester les stéroïdes.
    Ne tombe pas dans le cercle vicieux.
    Dernière modification par Tages ; 20/10/2014 à 14h45.
    L'Or véritable ne craint pas le Feu.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Pour grossir (tel le bœuf), il ne suffit pas de prendre des protéines (quelles que soient leur origine), il faut ajouter le travail musculaire qui va avec et ça se compte en heures de musculations quotidiennes bien menées et en années. Éventuellement ensuite, les muscles fondront exactement de la même façon que tous les autres individus, donc uniquement s'ils ne sont pas entretenus par l’exercice physique ou insuffisamment nourris (de l'ordre de 0.6 à 1 gramme par kilo et par jour suffit pour l'entretien).
    Concernant les effets endocriniens, je n'ai pas lu d'études sur les performances sexuelles, seulement celles qui mettent par exemple en évidence des augmentations des taux de dihydrotestostérone ou de testostérone suivant la durée de la supplémentation et de l'entrainement par rapport au placébo.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Citation Envoyé par Rugbyplayer Voir le message
    J'avais un programme nutritionnel pendant les vacances , mais ayant repris les cours je ne peux plus le suivre
    C'est pour cela que je m'oriente vers les poudres de plus je perds du poids et je n'est que 2 jours off par semaine ( mardi et dimanche )
    La perte de poids n'a peut être rien à voir avec les apports nutritionnels ou leurs horaires (par exemple, manger toutes les 4 heures, c'est à partir de 6 ou 10 heures d'entrainement lourd par jour) car si les cours empêchent de suivre le programme nutritionnel qui est forcément moins chronophage que l'entrainement musculaire, cette perte de poids est peut être juste son adaptation à cette activité et ça dénoterait une bonne adaptation.

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : Musculation protéine

    J'ai pris des protz en poupoudre il y a quelques années du fait de certaines circonstances ==> je l'ai fait avec l'encadrement de mon médecin traitant (+ animateurs en salle).


    Déjà ces protz ne se prennent pas "en remplacement" mais en complément d'une alimentation déjà très conséquente, éventuellement très largement supérieure à la norme. Par ailleurs, ça ne se prend pas non plus n'importe quand/comment.

    Les excuses du type "oui mais j'ai repris les cours" ne marchent pas concernant les régimes. Soit vous avez la volonté de suivre un régime adapté à votre pratique, quitte à procéder à quelques aménagement (emporter votre gamelle pour le midi, etc) ; soit c'est que du flan et de la flemme. Si vous ne mangez pas assez et correctement, mangez plus et mangez mieux. Si vous mangez déjà comme quatre (presque littéralement et surtout quotidiennement) et que ça ne couvre pas vos besoins pour prendre en masse, il faut commencer à réfléchir.

    En bref : commencez par toucher deux mots à votre médecin. Il n'y a peut-être besoin que d'un changement de régime et parfois un nutritionniste, c'est moins cher et plus sain que faire mumuse avec des produits certes efficaces mais seulement si l'utilisation est bien encadrée. Autrement au mieux ça fera peau de balle, au pire des déséquilibres et des problèmes si vous avez certaines contrindications que vous n'auriez pas fait diagnostiquer.


    En espérant que vous prendrez ce genre de choses avec moins de légèreté...
    Dernière modification par noir_ecaille ; 20/10/2014 à 20h21.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Tages Voir le message
    Les protéines en poudre sont devenues une mode. Je te déconseille de les prendre même si tous les sportifs de haut niveau en prennent.
    Le problème c'est que les protéines vendues ne sont jamais pures, il rajotuent plein de substances.
    Qui ça "ils" ?

    Citation Envoyé par Tages Voir le message
    Il faut éviter celles qui contiennent de la créatine, ca diminue les performance au lit.
    Sachant que la créatine est le complément alimentaire qui a été le plus étudié, et qu'il y a des dizaines de milliers de publications à son sujet, pouvez-vous nous fournir quelques références (sérieuses, j'entends) ?

    Citation Envoyé par Tages Voir le message
    Et éviter celle qui ont de l'aspartame c'est à dire presque toutes...
    Pourquoi ?


    Citation Envoyé par Tages Voir le message
    Je te conseille de te baser plutôt sur une alimentation riche en protéines, c'est à dire: oeufs, viande blanche, thon, quinoa, blé, boulgour, fromage, céréales.
    Les oeufs de batterie surchargés en antibiotiques et omégas-6.. super.
    Le thon saturé de mercure. Encore mieux.
    les céréales et leurs pesticides, génial !

    Visiblement, vous parlez sans savoir, sur des "on dit", vous passez du coq à l'âne et mélangez tout. Vous feriez mieux de vous abstenir.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Musculation protéine

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    En espérant que vous prendrez ce genre de choses avec moins de légèreté...
    On n'est pas non plus en train de manipuler de l'uranium... mais je préfère ce genre de message raisonné que le n'importe quoi habituel.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. protéine musculation
    Par invite8e30429e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/12/2009, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...