grippe aviaire et hirondelles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

grippe aviaire et hirondelles



  1. #1
    invitece6c3a3f

    grippe aviaire et hirondelles


    ------

    Bonjour,

    Chaque année , des hirondelles viennent nicher dans une cave où j'entrepose des denrées non périssables ( boites de conserves, packs d'eau minérales etc....) et où je me rends donc régulièrement. Il y a-t-il un risque pour moi et ma famille d'être contaminé par le virus de la grippe aviaire par l'intermédiaire de ces oiseaux et dois-je prendre la décision de fermer soigneusement cette porte afin d'éviter que ces hirondelles fassent leur nid ?

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : grippe aviaire et hirondelles

    Bonjour à toutes et tous,
    Lors d'une émission de radio (en Belgique) il y a une heure, j'ai entendu dire que les hirondelles n'étaient pas porteuses du virus, à confimer par un scientifique qui connaît bien le sujet.
    Pour les chats, il n'y a qu'un seul cas connu en Allemagne, mais malgré cela il conseille de garder les chats à l'intérieur.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    bbdoll

    Re : grippe aviaire et hirondelles

    Citation Envoyé par trebor
    Bonjour à toutes et tous,
    Lors d'une émission de radio (en Belgique) il y a une heure, j'ai entendu dire que les hirondelles n'étaient pas porteuses du virus, à confimer par un scientifique qui connaît bien le sujet.
    Pour les chats, il n'y a qu'un seul cas connu en Allemagne, mais malgré cela il conseille de garder les chats à l'intérieur.
    A+
    En allemagne peut-être mais en asie, on savait déjà que les animaux pouvait attrapé le virus en mangeant des oiseaux infectés.(En plus des mammifères)
    "Ne craignez pas d' être lent, craignez seulement d' être à l' arrêt"

Discussions similaires

  1. Grippe Aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 19h28
  2. Grippe Aviaire
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 15h55
  3. Grippe aviaire
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/10/2005, 12h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...