Aliments irradiés et manger sain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aliments irradiés et manger sain



  1. #1
    trebor

    Aliments irradiés et manger sain


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ce soir sur France 5 et pour ceux qui vont regarder ces deux reportages ou pour en parler dans le but d'en tirer le vrai du faux, car bien trop souvent ces documentaires sont alarmistes.

    Bonne soirée et à demain pour ceux qui veulent en discuter.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    trebor

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    Bonjour à tous,

    J'ai raté les premières minutes du documentaire sur l'irradiation des aliments mais bon le manque de contrôle est sur la quantité d'irradiation reçue sur les aliments et l'effet sur l'homme sur le long terme.
    D'autres infos ici pour ceux ou celles qui n'ont pas vu ce document à la TV sur France 5 hier soir vers 20h45.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Irradiation_des_aliments
    Et ici pour d'autres liens : https://www.google.be/search?q=iradi...iments&spell=1
    Sans être expert dans le domaine, il me semble que le risque pour la santé n'est pas nul comme pour tout ce qu'on peut manger.

    La seule défense à mon avis, c'est de varier notre alimentation le plus possible et ne pas manger toujours les mêmes marques et produits du même magasin.

    Bonne journée à tous et vos avis sont les biens venus.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    Bonjour,

    J'ai regardé le début de ce reportage, et j'ai été très déçu. A aucun moment je n'ai entendu dire pourquoi les aliments irradiés seraient mauvais pour la santé. C'était peut-être dans ce que je n'ai pas regardé, mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas dit dès le début. Par ailleurs, pas la moindre trace de l'ombre d'un scientifique dans ce que j'ai vu non plus.... Pour moi ça se résumé, enfin, ce que j'en ai vu, à "on nous cache des choses, je suis bien incapable de vous prouver que c'est nocif, mais ça l'est forcément puisqu'on n'en parle pas". Mais que fait Gilles-Éric Séralini ?

    Je raisonne comme un physicien par rapport à l'effet des rayonnements ionisants sur les aliments (au pire, ça facilite la digestion d'un epsilon, et on a "quelques" années de recul). Si un biologiste passe par là, je serai heureux de lire son point de vue.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Mais que fait Gilles-Éric Séralini ?
    Il ionise des souris au micro-ondes pour en prouver la nocivité !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    J'ai aussi regardé, et je viens d'avoir mon cours sur la radioactivité, je ne crois meme pas qu'il parle de dose engagée ( ingestion d'un radionucléide) qui permet après avec des facteurs de pondération tissulaire de connaitre à peu près l'impact sur les tissus.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    mantapjaya

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    Chaque jour, nous manger une variété de
    nourriture et la boisson.
    La plupart d'entre nous choisissent alimentaire
    basée sur le goût ou la saveur
    nourriture seule.
    En fait, la teneur nutritionnelle des aliments
    doit également être noté que le corps
    nous sommes en bonne santé et ne manquons pas zat-
    substances importantes

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Aliments irradiés et manger sain

    Bonjour et bienvenue.

    Le sujet est l'irradiation des aliments, pas "le choix de teneur nutritionnelle des aliments".
    Merci.

Discussions similaires

  1. Aliments cuits et aliments crus?
    Par kirikou00236 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2013, 08h23
  2. [Divers] Sols irradiés... Terre stérile
    Par Bimini dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2009, 01h20
  3. Sols irradiés... Terre stérile
    Par Bimini dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...