Radio du poignet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Radio du poignet



  1. #1
    Feuille67

    Question Radio du poignet


    ------

    bonjour !

    Je viens d'avoir 16 ans et je fais 1m76 une taille correct cependant je voudrais me lancer sérieusement dans la musculation et j'ai lu plusieurs fois qu'il faut vraiment éviter si la croissance n'est pas finie (c'est vrai que ça serait bête de passer à côté du 1m80 à cause de la muscu :\ )

    J'ai entendu qu'on pouvait faire une radio du poignet pour connaître ce qu'il nous reste à prendre et donc ça me serait pour moi d'une grande utilité pas question de commencer sérieusement la muscu si il me reste 5cm à prendre encore

    Vous pouvez m'éclairer sur la manœuvre à faire ? Je vais juste chez mon médecin généraliste et je lui demande ?

    merci bonne journée/soirée

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Radio du poignet

    Bienvenue !
    C'est un peu 'con' de faire ça si je puis dire pour ça.
    Il existe des formules mathématiques pour à peu près savoir la taille que tu pourra avoir selon celle de tes parents, ce sera deja bien.
    De plus la musculation ne réduit pas la croissance (à petite dose). Il n'y a que le culturisme je crois qui a un réel impact.
    Cherche sur le forum, il y a plusieurs conversations à ce sujet, ca ne sert à rien de tout redire.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Feuille67

    Re : Radio du poignet

    Merci et merci pour la réponse

    Je sais que ça peut paraître stupide mais j'ai franchement aucune idée de ma taille plus tard et puis je sais pas si on peut faire vraiment confiance aux formules mathématiques elles concernent une généralité mais pas tout le monde !

    Par exemple il n'est pas rare de voir un enfant faire 1m80 alors que ses parents font à peine le m60 et l'inverse existe aussi ahah Pareil pour la croissance pour beaucoup de médecin une fois que tu ne grandis plus après une poussé de croissance c'est bon ta croissance est finie beaucoup de mes amis on repris après avoir stagné pendant plusieurs années alors bon

    J'aimerais vraiment faire pas mal de muscu du genre dév/couché avec des grosses charges donc pas léger

    Je sais que c'est pas remboursé je me suis renseigné et ce quelque chose comme 40 euros mais je serais largement près à les payer si c'est pour ma santé

    je vais essayer de faire des recherches un peu plus approfondis sur le sujet si je trouve vraiment pas je reviens vers vous

Discussions similaires

  1. Douleur poignet et pince
    Par Capitchi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2015, 16h59
  2. Radio du Poignet: Quel âge osseux?
    Par Seb46600 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2014, 15h32
  3. Douleur poignet
    Par mama2296 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2014, 09h33
  4. Tatouage, poignet...
    Par inviteedc6603a dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2012, 23h01
  5. problème de poignet
    Par invitebe4566b2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...