canal carpien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

canal carpien



  1. #1
    invite6cd29f23

    Question canal carpien


    ------

    Souffrant actuellement d'un problème de canal carpien aux deux mains j'ai également les doigts enflés et douloureux. Y a-t-il corrélation entre ces 2 pathologies ?
    Merci de me répondre si vous avez les mêmes problèmes.

    -----

  2. #2
    invitee85db589

    Re : canal carpien

    bonjour!
    j'ai été opérée d'un canal carpien droit en 98, j'avais une sévère atteinte motrice, et les fourmillements étaient intenables!
    aujourd'hui, ma main droite a récupéré une bonne partie de sa motricité, mais pas entièrement, et j'ai un canal carpien gauche, mais qui ne demande pas à être opéré pour l'instant.
    lors de mon dernier EMG, j'ai demandé au médecin qui me faisait passer l'examen si ce problème de bras et mains enflés, douloureux et extrêmement fatiguables venait de là.
    et la réponse, en ce qui me concerne est "non"!!!
    le problème vient chez moi, de ce que la môelle épinière est pincée par 3 hernies dorsales, et ça pince les nerfs avec.
    mais chaque cas est unique!!!
    reparle à ton neuro de ce phénomène et associe le peut être à une consultation chez un rumathologue....
    bon courage en attendant!!!

  3. #3
    invite6cd29f23

    Re : canal carpien

    Merci pour ta réponse. Mais je suis suivie par une rhumato je n'ai pas d'arthrose pour l'instant et rien n'explique le fait que mes doigts soient gonflés j'ai fait des tas d'examens et je dois passer prochainement un dopler. J'ai aussi une anomalie sanguine qui aurait pû expliquer mon problème, mais d'après le médecin en hématologie cela n'a rien à voir. Chaque cas est différent, mais j'espère trouver une solution à mon problème

  4. #4
    invitee85db589

    Re : canal carpien

    je te le souhaite!!!
    moi, je revois le neuro le 21, pour planifier la suite des évènements...ça parle opération, et ça me rassure pas plus que ça!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd29f23

    Re : canal carpien

    bon courage à toi aussi. Je pense que je vais aussi devoir me faire opérer dans les prochains mois, car après 3 infiltrations sans véritable résultats (je recommence à me réveiller la nuit avec les mains engourdies) ce sera peut-être la solution à mon problème!

  7. #6
    invite2318de57

    Re : canal carpien

    Citation Envoyé par ANGEROUX
    Souffrant actuellement d'un problème de canal carpien aux deux mains j'ai également les doigts enflés et douloureux. Y a-t-il corrélation entre ces 2 pathologies ?
    Merci de me répondre si vous avez les mêmes problèmes.

    oui il y a corrélation entre ses deux pathologies.
    On peut éviter l'opération du canal carpien en prenant de la vitamine B9 Bécilan à raison de 2 cp pendant trois mois ! c'est à essayer

  8. #7
    invite6cd29f23

    Re : canal carpien

    Merci Vicckie pour ta réponse

    Peux-tu me préciser si tu as toi même connu le même problème que moi ce qui te permettrait de me conseiller. Puis-je prendre cette vitamine B9 sans prescription médicale, à la pharmacie ? Cela vaut la peine d'essayer en tout cas, si je peux éviter l'intervention chirurgicale.

  9. #8
    invitea87c11b9

    Re : canal carpien

    Bonjour, essayer la vitamine B 9 pourquoi pas, mais cela ne doit pas retarder une intervention si la souffrance du nerf médian est avéré et avancé sur l'Emg.
    Si vous présenté déjà des déficits: sensibilité des extrémités , perte des objets, diminution de la force de la main, il est probablement temps d'opérer car plus on attend plus la guérison sera longue et incomplète.
    La vitamine peut, peut être, accélèrer la guérison du nerf, mais si le nerf est comprimé, il ne peut guérir donc la vitamine x est inutile.
    Pour l'oedème de la main , il peut en effet être associé à un syndrome du canal carpien ( oedème rougeur douleur déficit sensitivo moteurs, paresthésies...).
    bon courage

  10. #9
    invite6cd29f23

    Re : canal carpien

    Merci Capred, d'avoir participé à la discussion.
    Je ne souffre pas pour l'instant de la perte de sensibilité au bout des doigts, mais j'ai bien moins de force dans les mains, j'ai mal au niveau des poignets et des avants-bras quand je force trop, j'ai aussi des engourdissements la nuit qui me réveillent. L'EMG montrait une souffrance moyenne du canal carpien, il y a 4 mois. A ce moment là je n'avais pas encore eu d'infiltrations. Le neurologue ne voulait pas opérer, sans avoir essayer autre chose et il pensait que je souffrais d'arthrose également(ce qui est faux).

  11. #10
    invite19f71576

    Re : canal carpien

    Bonjour,

    Voilà, mon mari est artisan. Il doit se faire opérer du canal carpien. Je souhaiterai avoir l'adresse d'un bon chirurgien dans la Manche ou le Calvados. Nous habitons Saint-Lô dans la Manche. Etant artisan, mon mari ne peut pas se permettre d'arrêter très longtmeps son activité.
    Merci beaucoup pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Anciennes cartes Canal Sat, Canal+:
    Par invitef7664060 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2008, 17h10
  2. canal carpien
    Par invite540c90ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 15h34
  3. Rééducation après une opération du canal carpien
    Par inviteda69515f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 14h00
  4. Canal carpien
    Par invite6cd29f23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2006, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...