Scoliose et cancer du aux radiations ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Scoliose et cancer du aux radiations ?



  1. #1
    Emilie28

    Scoliose et cancer du aux radiations ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis hypocondriaque depuis presque 2 ans avec « seulement » la maladie « cancer du sein » à la suite d’avoir perdu 3 membres de ma famille en très peu de temps de cette même maladie. Même si ce n’était pas des membres directs de ma famille(tante ou cousine par alliance) cela n’empêche pas la douleur et la peur.

    Je me soigne et ça va mieux depuis quelques mois mais je suis tombée sur un article hier disant que les personnes ayant été suivi pour une scoliose avaient un risque plus élevé d’être touchés par cette maladie du aux radiations des radiographies…et cela me fait très peur. Avez vous déjà entendu cela ?

    Je suis quelqu’un ayant une bonne hygiène de vie il me semble, je n’ai jamais fumé, je n’ai jamais bu d’alcool, je fais du sport une fois par semaine, je suis végétarienne donc je mange essentiellement que des fruits, légumes, céréales…(je fais des prises de sang tous les ans depuis 11 ans pour mon végétarisme et a part la vitamine D récemment je n’ai pas de manque) mais j’ai l’impression que mon destin est déjà scellé de façon négatif à cause des radiations des radiographies.
    (si je me rappelle bien ça devait être 3 radios par an pendant 10 ans… opérée la 1ère fois il y'a 25ans et la 2ème fois il y'a 15 ans et j'ai du faire au moins 1x scanner ou/et IRM)

    Je me permets de vous laisser ce message car quand je passe par une crise d’hypocondrie je ne suis pas très rationnelle et pour moi tout est perdu d’avance.

    Merci par avance de vos témoignages et de vos avis.
    Emilie

    -----
    Dernière modification par Emilie28 ; 03/05/2015 à 10h32.

  2. #2
    ArrowX

    Re : Scoliose et cancer du aux radiations ?

    Bonjour,
    Déjà il ne faut jamais voir les moyennes comme un critère absolu, c'est à dire que c'est différent pour chaque individu. Oui une étude a prouvé ce lien, mais ceci n'est pas forcément applicable à chaque individu, chacun est exposé différement aux facteurs de risques. Par exemple tous les cancers du poumons ne sont pas du à la cigarette or on sait très bien que celle-ci en est un facteur de risque important. De plus l'irradiation par radio' n'est pas la première source d'irradation humaine mais c'est l'irradation naturelle, donc il ne faut pas s'inquiéter de tout. Tout le monde est exposé à des facteurs de risques, et se voir en destin négatif c'est prendre du mauvais coté, la vie. Oui l'environnement n'est pas toujours sain,oui il y a des liens entre des facteurs de risques et des maladies, mais vous ne pourrez jamais contrôler ça,tous ces facteurs de risque. En plus vous avez un comportement tout à fait sain donc il n'y aucune raison que vous ailliez moins de 'chance' que les autres. Que nous tous.
    Si vous allez bien ,profitez de la vie au mieux. (conseil personnel)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    vincent66

    Re : Scoliose et cancer du aux radiations ?

    Bonjour,
    Depuis une quinzaine d'années l'utilisation de capteurs électroniques en place de plaques présensibilisées dans les installations de radiographie a permis de nettement diminuer la dose de radiations et il n'y a plus le risque d'être "oublié" dans l'installation comme ce malheureux Grock... donc pas de sushis...
    Pour la carence en vitamine D mangez une banane un jour sur deux...

    Courage !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Scoliose et cancer du aux radiations ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Pour la carence en vitamine D mangez une banane un jour sur deux...
    Apparemment, pas vraiment.
    http://informationsnutritionnelles.fr/banane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Scoliose et cancer du aux radiations ?

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Depuis une quinzaine d'années l'utilisation de capteurs électroniques en place de plaques présensibilisées dans les installations de radiographie a permis de nettement diminuer la dose de radiations et il n'y a plus le risque d'être "oublié" dans l'installation comme ce malheureux Grock... donc pas de sushis...
    Pour la carence en vitamine D mangez une banane un jour sur deux...

    Courage !
    Judicieux conseil, la banane ne contenant pas un iota de vitamine D.

Discussions similaires

  1. La Scoliose, parlons-en !
    Par invitecbc141ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2010, 12h18
  2. Scoliose et souplesse
    Par invited365ca2b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2008, 10h36
  3. Scoliose
    Par invitef03eddc5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 21h14
  4. scoliose
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2005, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...