l'hypnose ,les maladies et l'immortalité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

l'hypnose ,les maladies et l'immortalité



  1. #31
    TanguyE

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité


    ------

    ArrowX a dû lire dans les lignes des champs magnétiques!

    Parce que là avec la belle tirade ci-dessus, on met un peu tout dans un chaudron, on mélange vigoureusement et paf, ça fait de la gogothérapie!

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 29/05/2015 à 06h59.

  2. #32
    mh34
    Responsable des forums

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par TanguyE Voir le message
    ArrowX a dû lire dans les lignes des champs magnétiques!
    je suppose que vous vous êtes trompé de pseudo, non? Et que vous vouliez parler de muqran, plutôt?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #33
    TanguyE

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Non non c'est bien ArrowX qui a prédit que cette discussion ne mènerait nulle part.

  4. #34
    mh34
    Responsable des forums

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par muqran Voir le message
    le physique est lié au le mental,donc tous ce qui touche le mental par exemple une depression touche le physique
    C'est effectivement bien connu.
    le contraire est aussi valable est aillant un cancer on peut s'engoisser,
    Oui, c'est connu également.
    donc pour guerir d'une maladie ,il faut soit le guerir physiquement avec des medicament soit maralement
    Non. Ca c'est clairement du bidon. Vous pourrez faire ce que vous voudrez à un malade atteint de méningite à méningocoques, il ne guérira pas juste par la forcer de son mental.
    je me base sur l'aspect psychique car elle a prouver son efficacité dans l'effet placebo
    Oui.
    en plus il y a des magnetiseur qui guerissent avec le mental avec l'energie qui est appellé en chinois chi,
    Alors là va falloir avancer quelques preuves, on va pas vous croire juste sur votre bonne foi.
    vous pouvez vous assurez de son efficacité en cantactant un magnetiseur,
    Non, puisque c'est vous qui avancez cette idée c'ets à vous à amener des éléments de preuve. C’est comme ça que ça fonctionne en sciences et en médecine.
    cette personne qui se moque des idées des gens en disant est ce que l'esprit fait poussez une jambe,je lui ai dis qu'il y a des gens sans jambe et qui font des exploies
    Peut-être mais ça ne fait pas repousser la jambe. Comme quoi effectivement le mental ne guérit pas de tout et pas d'une infirmité comme celle-là.

    .pour etre claire je ne suis pas ici pour imposer une idée je la propose pour celui qui l'interesse car pour moi l'homme ne connait pas tous
    On est tous d'accord avec ça.
    ça serait bien si il travaille sur cette sur cette nouvelle idée que je propose a ceux qui voie loin dans le future
    Eh bien si vous pensez que c'est une bonne idée, il ne vous reste plus qu'à
    - essayer de l'étayer par quelques recherches biblio ou de terrain
    - la proposer à quelques équipes de chercheurs
    - ou bien devenir chercheur vous-même.

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par TanguyE Voir le message
    Non non c'est bien ArrowX qui a prédit que cette discussion ne mènerait nulle part.
    Ok, j'avais pas compris le sens de votre phrase. Désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Bonjour,
    EDIT gros maladroit, je n'avais pas vu la page suivante. Je répondais à muqran, évidemment.

    Tu enfonces des portes ouverte. L'étude de l'effet placebo, les effets du moral sur l'état de santé général, tout ça c'est déjà connu, étudié et exploité dans la mesure du possible.

    Rien de nouveau.

    Et non, la jambe coupée ce n'était pas une moquerie. Tu parlais d'immortalité, alors désolé, tu es allé bien plus loin que moi. Il est infiniment plus facile de réparer une jambe coupée que de devenir immortel.

    Quand au référence au chi et à un magnétiseur, là, tu es hors charte. N'oublie pas que tu as signé la charte en t'inscrivant. La respecter c'est aussi respecter les autres contributeurs. Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 29/05/2015 à 07h25.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    muqran

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    le chi est bien connu dans la medecine chinoise,et et aujourd'hui utilisé dans la medecine occidenetal dans l'acupuncture par plusieurs medecins ,en plus la physique quantique a demantrer que l'univers est fais d'energie donc ne croyaient pas que le chi c'est du charlatanisme et esseyer plutot d'etudier la chose avant de juger

  8. #38
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par muqran Voir le message
    esseyer plutot d'etudier la chose avant de juger
    Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même car :

    Citation Envoyé par muqran Voir le message
    la physique quantique a demantrer que l'univers est fais d'energie
    Ca, c'est une sottise monumentale.

    De plus, je n'ai pas nié l'utilisation du chi en acupuncture. Je t'ai demandé de respecter la charte. Ce que tu sembles incapable de faire.
    Dernière modification par Deedee81 ; 29/05/2015 à 11h23.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #39
    muqran

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    qu'est ce qui vous permet de dire que c'est une sottise ,l'univers est en mouvement deja ça montre qu'il y a de l'energie toutes matiere a besoin d'energie par exemple le noyaux d'un atome peut causé de grand degats avec son energie l'exemple de la bombe nuclaiere

  10. #40
    Deedee81
    Modérateur

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par muqran Voir le message
    qu'est ce qui vous permet de dire que c'est une sottise
    Je suis modérateur du forum physique.

    Et non, la mécanique quantique n'a pas démontré que l'univers est fait d'énergie. E=mc² c'est avant, c'est la relativité.
    En outre l'énergie n'est qu'une propriété comme les autres. Comme la masse, la vitesse, la quantité de mouvement. L'univers n'est pas fait que d'énergie.
    Enfin, tout ça n'a rien à voir avec ce que les médecins accupuncteurs appellent "énergie" (chi). Associer les deux c'est de la pseudo-science tout comme les "magnétiseurs" auquel tu faisais référence.

    Je n'argumenterai pas plus sur la physique dans ce forum. On est Hors Contexte. Si tu veux apprendre un peu la physique, vient sur le forum de physique
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #41
    mh34
    Responsable des forums

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Citation Envoyé par muqran Voir le message
    le chi est bien connu dans la medecine chinoise,et et aujourd'hui utilisé dans la medecine occidenetal dans l'acupuncture par plusieurs medecins
    Quel est le principe de ce chi?
    en plus la physique quantique a demantrer que l'univers est fais d'energie
    Laissez donc la physique quantique à ceux qui la comprennent SVP...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #42
    mh34
    Responsable des forums

    Re : l'hypnose ,les maladies et l'immortalité

    Discussion ré-ouverte sous réserve que muqran amène des éléments intéressants dans ses prochains messages, sous peine de fermeture définitive.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. L'immortalité en vue?
    Par evrardo dans le forum Biologie
    Réponses: 68
    Dernier message: 06/04/2013, 18h42
  2. L'immortalité et ses conséquences
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 65
    Dernier message: 15/12/2008, 15h14
  3. [Divers] Immortalité
    Par invite693d963c dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/05/2008, 12h44
  4. L'immortalité
    Par invite3ab394c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...