Anesthésie générale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Anesthésie générale



  1. #1
    invitef05da679

    Anesthésie générale


    ------

    bonjour,

    Quelqu'un purrait il me dire comment s'effectue une anesthesie générale? Comment est faite l'injection et ressent on la meme chose que lors d'une prise de sang?

    J'ai été opérée un grand nombre de fois mais j'étais plus jeune donc je ne me souviens pas, et depuis j'ai une phobie des hopitaux, ça pourrait donc me rassurer de connaitre les details.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitea87c11b9

    Re : Anesthésie générale

    bonjour, pour faire une anesthésie générale on utilise plusieurs produits, un pour la douleur, un pour dormir, et un pour relâcher les muscles. On peut faire plus technique mais globalement c'est ça.
    On pose en même temps un masque sur le visage ou passe de l'oxygéne, pour la pré oxygénation et puis on s'endort en quelques secondes.
    Pour injecter ces produits de l'anesthésie, on utilise la plupart du temps une perfusion. Ces produits passent dans ton sang par l'intermédiaire de cette perfusion. Pour entretenir ton anesthésie , deux possibilités: par la ventilation ou par la perfusion.
    Voilà, c'est devenu quelque chose de plus banale, chaque jour énormèment d'anesthésies sont pratiquées.
    j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

  3. #3
    Seb299792

    Re : Anesthésie générale

    Citation Envoyé par elims
    bonjour,

    Quelqu'un purrait il me dire comment s'effectue une anesthesie générale? Comment est faite l'injection et ressent on la meme chose que lors d'une prise de sang?

    J'ai été opérée un grand nombre de fois mais j'étais plus jeune donc je ne me souviens pas, et depuis j'ai une phobie des hopitaux, ça pourrait donc me rassurer de connaitre les details.

    Merci beaucoup
    Bonjour et bien je vais te rassurer.
    Tu arrives au bloc allongé et transporté gentillement par une personne qui te rassure.
    Au préalable dans ta chambre, on t'a mis un catétère (Une piqure comme un prise de sang et on laisse une aiguille en plastique souple).
    Comme tu n'es pas rassuré, ils t'ont déjà mis une dose d'un petit calment, donc tu es déjà plus zen.

    Ensuite tu t'allonge sur la table d'opération, l'anesthésiste arrive. Il t'explique qu'il va donc t'endourmir et lorsqu'il commence l'injection te demande de compter jusqu'a 10.
    Ben je me souvient avoir eu le temps de compter jusqu'a 6 au plus. Je regardais les néons du plafond, 1 seconde après le début de l'injection, je les voyaient défilé de plus en plus vite et hop, plus rien.

    Ca n'est pas du tout désagréable ni douloureux pour résumer.
    Et bon courage alors, ca va aller
    Certaines vérités nous paraissent invraisemblables parce que notre connaissance ne les atteint pas.

  4. #4
    invitef05da679

    Re : Anesthésie générale

    merci beaucoup, je suis maintenant plus rassurée.
    Par ailleurs j'avais un peu souvenir que la pose d'un catétère faisait plus mal qu'une prise de sang mais mes souvenirs doivent avoir été altérés avec le temps.
    Merci pour vos réponses, jvais essayer de ne pas y penser jusqu'a demain pour passer une meilleure soirée.

    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Anesthésie générale

    En effet, cela peut etre un tout petit peu plus douloureux car l'aiguille du catheter est un peu plus grosse que celle pour les prise de sang...
    Mais rien de méchant, et ca ne dure qu'une secone...

Discussions similaires

  1. tpe anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 14h54
  2. anesthésie; les hypnotiques
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h20
  3. TPE premiere S anesthesie
    Par invitec72b24bc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2006, 16h11
  4. Relativité générale
    Par invite5a051ab2 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2006, 19h59
  5. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...