Crises d'angoisse violentes !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Crises d'angoisse violentes !



  1. #1
    Toffee

    Crises d'angoisse violentes !


    ------

    Bijour !

    Alors voilà, il se trouve qu'à cause de ma phobie scolaire, j'ai eu des crises d'angoisses violentes et incontrôlables pendant un bon moment : Crises de larmes, migraines, maux de ventre, vomissements, tremblements...

    Donc depuis que je suis en vacances, ça commençait à aller mieux, mais maintenant, même au moment de sortir de chez moi ou même quand je reste chez moi, j'ai les symptômes des crises d'angoisse qui se manifestent et c'est vraiment lourd au bout d'un moment, c'est comme un automatisme.

    Mon psychiatre m'avait déjà prescrit des antipsychotiques qui apparemment étaient destinés à baisser les crises d'angoisse et il m'a prescrit du Xanax depuis peu que je ne prends pas car ma mère ne veut pas que je me pourrisse le corps avec ça et je la comprends parfaitement là dessus.

    Le truc, c'est que ma mère veut me faire passer une fibroscopie gastrique parce qu'elle croit que j'ai un problème à l'estomac car je vomis pratiquement tous les matins et j'ai des haut le cœur (soulèvements d'estomac, réaction comme si j'allais vomir mais y a rien quoi).

    Avec mon psychologue on a bossé sur la respiration et la relaxation mais le soucis c'est que je n'arrive pas à prévenir mes crises, c'est à dire que quand je sens la crise d'angoisse venir, elle est déjà partie quoi, j'arrive plus à la calmer et c'est ça tant que j'ai pas vomi, je peux pas me dire instantanément qu'il faut que je fasse telle respiration ou que j'utilise telle méthode de relaxation.

    Enfin bref, je sais plus quoi faire.

    Des conseils ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Crises d'angoisse violentes !

    Bonjour

    Ce que vous décrivez est ce qu'on appelle une phobie sociale.
    Au niveau du traitement, l'association de médicaments et psychothérapie (cognitivo-comportementale / TCC par exemple) est ce qui est le plus efficace.

    Si je comprends bien vous êtes déjà très suivi, et c'est bien.
    Mais vous n'avez pas l'air très satisfait de votre suivi puisque vous remettez en question les prescriptions de votre médecin.

    Si vous doutez ainsi du bien fondé de ses prescriptions, la meilleure solution est de lui en parler, ou éventuellement d'aller rencontrer un autre médecin.

    Ce n'est pas sur un forum que vous trouverez des réponses pertinentes à vos questions ou des solutions à vos problèmes.
    Les conseils que vous allez obtenir sur les forums risquent d'être celles de personnes non qualifiées, non compétentes, parfois pensant bien faire et parfois malveillantes.
    Donc , on ne peut que vous inviter à une grande prudence lorsque vous exposer votre vécu sur Internet. Le résultat peut être très négatif.

    Retournez-vous vers les professionnels qui vous suivent, ou choisissez-en d'autres, mais ne mettez pas votre sort dans les mains d'inconnus incompétents.

    Je vous souhaite bon courage
    Dernière modification par vep ; 02/07/2015 à 14h51.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Crises d'angoisse violentes !

    Tout est dit.
    Discussion fermée pour éviter des interventions bien intentionnées mais potentiellement inadaptées.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Crises d'angoisse
    Par inviteea806232 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/11/2012, 21h41
  2. [Lune] La mer des crises le 13.11.11
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2011, 16h53
  3. cours sur réactions chimiques violentes
    Par invite4f0245f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...