arrêt cardiaque et encéphalogramme plat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

arrêt cardiaque et encéphalogramme plat



  1. #1
    invite77420056

    arrêt cardiaque et encéphalogramme plat


    ------

    Bonjour

    Au bout de combien de temps après un arrêt cardiaque enregistré t on un encéphalogramme plat car le cerveau n'est plus irrigué?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 14/08/2015 à 16h45. Motif: un Encéphalogramme. avec un E !

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Bonsoir.
    C'est tout de suite après l'arrêt circulatoire que le cerveau n'est plus irrigué. En une poignée de secondes.
    Ce qui compte c'est le laps de temps pendant lequel le cerveau résiste à l'anoxie ( = privation de l'oxygène normalement apporté par le sang) ; c'est moins de 5 minutes.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite77420056

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    et dans ce cas d'electroancephalogramme plat du à un arret cardiaque est ce que le cerveau peut etre stimulé de quelque façon que ce soit

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Il est mort, donc pas plus qu'un mort ne pourra être stimulé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77420056

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    mais il y a des personnes qui on eu un electroancephalogramme plat et qui s'en sont sortis voir le lien suivant et ce qu'elle dis avoir vecu est pour le moins troublanthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Non mais ça va pas recommencer...Pamela Reynolds était sous anesthésie!!
    On n'interprète JAMAIS un EEG plat chez quelqu'un qui est sous anesthésie ou en hypothermie.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invite77420056

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    mais ce qu'elle a vecu depasse les connaissances scientifiques modernes elle a bien fais une experience de mort imminente de plus plusieurs personnes ayant fait un arret cardiaque long et donc avec un electroancéphalogramme plat ont fais eux aussi une experience de mort imminente.

    la science ne peux pas tout expliquer et dans ce présent d'experience de mort imminente la science n'a aucune explication rationnelle à donner.

    qu'en pensez vous ?

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Citation Envoyé par jonh35 Voir le message
    mais ce qu'elle a vecu depasse les connaissances scientifiques modernes elle a bien fais une experience de mort imminente de plus plusieurs personnes ayant fait un arret cardiaque long et donc avec un electroancéphalogramme plat ont fais eux aussi une experience de mort imminente.

    la science ne peux pas tout expliquer et dans ce présent d'experience de mort imminente la science n'a aucune explication rationnelle à donner.

    qu'en pensez vous ?
    Ce sont des phénomènes connus et facilement explicables scientifiquement sous anesthésie.
    En plus, ici il n'y a pas eu d’arrêt de la perfusion cérébrale suffisamment long pour provoquer la mort dans ces conditions (la chirurgie était prévue pour ça: pas la tuer mais la sauver).
    Les explications rationnelles et scientifiques sont déjà données de multiples fois (recherchez les fils abordant le sujet rien que sur ce forum: ici, par exemple).

  10. #9
    invite77420056

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    je vois mal comment la science explique la décorporation,la vue d'une grande lumiere et la vision des défunts du proche

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Bonjour, la science ne l'explique pas , surement parce qu'elle n'a pas encore les outils pour le faire, peut être qu'elle ne les aura jamais, est ce pour autant une "vraie" réalité que la "perception" dans une situation de NDE qui n'est pas la mort puisque sinon on n'aurait pas ces témoignages ...

    en gros là on déborde du domaine de la science et a partir des ressentis pour verser vers la croyance ...

  12. #11
    Schrodies-cat

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Citation Envoyé par jonh35 Voir le message
    je vois mal comment la science explique la décorporation,la vue d'une grande lumiere et la vision des défunts du proche
    Cependant, la science n'exclut nullement l'apparition de phénomènes de type hallucinations dans le cas d'un cerveau qui sort de son fonctionnement habituel.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Citation Envoyé par jonh35 Voir le message
    je vois mal comment la science explique la décorporation,la vue d'une grande lumiere et la vision des défunts du proche
    J'en rêve ou je l'imagine tous les jours et plus ; voyez vous quelque chose d'étonnant ou d'anormal ?
    En fait, j'en imagine bien plus encore et vu le nombre de gens qui sont capables d'imaginer à peu près n'importe quoi, j'ai du mal a penser que quelqu'un ne puisse pas visualiser la pièce dans laquelle ils sont, leurs proches connus et de la lumière...
    Ou sinon le raconter simplement.

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Citation Envoyé par Schrodies-cat Voir le message
    Cependant, la science n'exclut nullement l'apparition de phénomènes de type hallucinations dans le cas d'un cerveau qui sort de son fonctionnement habituel.
    Finalement, c'était peut être plus simple et pertinent, comme réponse .

  15. #14
    Schrodies-cat

    Re : arrêt cardiaque et encéphalogramme plat

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    J'en rêve ou je l'imagine tous les jours et plus ; voyez vous quelque chose d'étonnant ou d'anormal ?
    En fait, j'en imagine bien plus encore et vu le nombre de gens qui sont capables d'imaginer à peu près n'importe quoi, j'ai du mal a penser que quelqu'un ne puisse pas visualiser la pièce dans laquelle ils sont, leurs proches connus et de la lumière...
    Ou sinon le raconter simplement.
    Vous pouvez aussi vous souvenir, lire un livre ou regarder un film de fiction ...
    Pendant que vous vous livrez à ces activités, certains groupes de neurones se comportent comme si ces faits imaginaires étaient présents et réels.
    On parle, je crois, à propos de la littérature romanesque, d'un phénomène de "suspension du jugement". Nous savons que ce n'est pas réel, mais pensons comme si cela était réel, ce qui peut par exemple susciter chez nous diverses émotions proches de celles que nous éprouverions face à une situation réelle.
    L'hallucination, elle, est caractérisée par le fait qu'on ne distingue plus les productions de la pensée de ce qui est issu du monde réel.
    Quand nous nous réveillons, nous savons que ce que nous avons rêvé était un rêve, quand nous refermons un livre, nous savons que ce que nous avons lu était une fiction ...
    Les états hallucinatoires donnent au contraire une impression de réalité à laquelle il est difficile, voire impossible d'échapper.
    Il n'est pire sot que qui ne veut pas comprendre .

Discussions similaires

  1. Arrêt cardiaque
    Par invite1981baae dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2012, 02h02
  2. [Physiologie] Arrêt cardiaque
    Par invite10adf645 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2008, 12h19
  3. Arret cardiaque ! :(
    Par invitec66012f2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2007, 20h46
  4. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  5. Arret cardiaque ?
    Par invite4c7318c9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2005, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...